Auto >> Voiture >  >> Moteur

4 symptômes d'un poussoir hydraulique défectueux (et coût de remplacement)

Le fonctionnement interne de votre véhicule est un mystère pour la plupart des conducteurs. Et cela ne devient que plus vrai lorsque vous commencez à parler des pièces plus techniques à l'intérieur du moteur. Mais ces pièces techniques sont tout aussi importantes que leurs homologues plus connues, et si elles commencent à échouer, vous allez le remarquer.

L'un de ces composants techniques intégraux est le poussoir hydraulique. Que vous soupçonniez que vous avez un élévateur hydraulique défectueux ou que vous vouliez simplement savoir ce qu'il faut rechercher, nous allons tout détailler ici.

Ensuite, nous décomposerons précisément ce que fait un poussoir hydraulique, où vous pouvez le trouver dans votre moteur et combien il en coûte pour le remplacer (alerte spoiler - ce n'est pas bon marché !). Commençons par un aperçu des signes à rechercher :

Le symptôme le plus courant d'un mauvais poussoir hydraulique est les ratés du moteur au ralenti ou lors de l'accélération, ainsi que le bruit du moteur. Cela se traduira dans la plupart des cas également par un voyant de vérification du moteur sur votre tableau de bord.

Ce n'est pas parce que les poussoirs hydrauliques sont un composant technique que vous ne voyez pas qu'il ne se cassera pas. Les poussoirs hydrauliques s'usent et, lorsqu'ils le font, cela entraîne de gros problèmes.

Voici une liste plus détaillée des signes les plus courants d'un mauvais poussoir hydraulique :

Symptômes de mauvais poussoir hydraulique

1. Bruit excessif du moteur

Si l'un des poussoirs hydrauliques de votre véhicule est coincé ou cassé, vous allez l'entendre. Non seulement vous pouvez entendre le cliquetis du métal lorsqu'ils se frottent l'un contre l'autre, mais vous pouvez également entendre les composants internes du poussoir hydraulique marteler contre lui-même.

Au fur et à mesure que vous accélérez votre véhicule à des régimes plus élevés, ces sons deviennent plus forts et plus fréquents car le lève-personne tente de s'actionner de plus en plus vite et est incapable de le faire.

2. Ratés du moteur

Les poussoirs hydrauliques se connectent aux poussoirs (dans certains modèles de voiture), qui se connectent aux culbuteurs, qui contrôlent les soupapes d'admission et d'échappement. Donc, si le poussoir hydraulique ne fonctionne pas comme il le devrait, vos soupapes d'échappement ou d'admission ne s'ouvriront pas et ne se fermeront pas quand elles le devraient.

Cela signifie que votre moteur ne produira pas la combustion nécessaire, ce qui entraînera des ratés. Lorsque votre moteur a des ratés, vous entendrez une différence de son et remarquerez une baisse des performances. Si votre moteur a des ratés, vous devez l'amener à un atelier de réparation dès que possible, afin d'éviter d'autres dommages.

3. Tiges de poussée cassées et cylindres morts

Si le moteur de votre voiture est un moteur à soupapes en tête, il a des poussoirs qui relient l'arbre à cames et la soupape d'admission ou d'échappement. Ceux-ci peuvent tomber en panne si votre élévateur hydraulique est défectueux.

La raison pour laquelle votre moteur a un cylindre de levage est que la tige de poussée est poussée exactement de la même manière à chaque fois. Si vous avez un vérin de levage hydraulique cassé, il n'est pas rare que les tiges de poussée se tordent ou se cassent également.

Si cela se produit, vous n'aurez pas seulement une soupape d'échappement ou une soupape d'admission qui ne fonctionne pas de manière optimale - vous en aurez une qui ne fonctionne pas du tout. Lorsque le cylindre cesse complètement de fonctionner, cela s'appelle un "cylindre mort" et vous remarquerez une baisse significative des performances.

De plus, vous remarquerez que votre moteur ne sonne pas bien. Si vous avez un cylindre mort, vous devez le faire vérifier immédiatement, et il ne s'agit pas seulement de restaurer la puissance de votre moteur. Si vous avez un cylindre mort et que vous ne le réparez pas, ce n'est qu'une question de temps jusqu'à ce que vous causiez d'autres dommages à votre moteur.

4. Vérifier le voyant du moteur

Il y a des capteurs partout dans votre moteur. Ils surveillent tout, de la quantité d'air que l'admission apporte à la composition chimique de votre échappement. Tout dans votre véhicule est une machine affinée, et il a besoin d'autant d'entrées que possible pour y rester.

Il est donc logique que si tout ne fonctionne pas comme il se doit, certains de ces capteurs détecteront un problème. Plusieurs voyants d'avertissement peuvent s'allumer si vous avez un vérin de levage hydraulique défectueux, mais une chose est sûre :vous obtiendrez un voyant de vérification du moteur.

Fonction de levage hydraulique

Le seul travail des poussoirs hydrauliques de votre véhicule est de transférer la force du lobe de l'arbre à cames aux soupapes. Pour que les soupapes restent fermées, elles ont besoin d'un peu de jeu entre l'arbre à cames et la soupape car le métal bouge lorsqu'il est chaud. C'est le travail du poussoir hydraulique de contrôler ce jeu.

Les poussoirs hydrauliques ont un avantage sur les poussoirs mécaniques car ils reposent directement contre les lobes de l'arbre à cames, où les poussoirs traditionnels doivent laisser un petit espace pour se dilater lorsqu'ils chauffent.

Bien que le fonctionnement exact du lève-personne soit légèrement différent, ils remplissent la même fonction. Alors que la plupart des véhicules utilisent encore des poussoirs hydrauliques, les poussoirs mécaniques commencent à faire un retour en force en raison de leur moindre coût.

Bien qu'il n'y ait pas de mauvais choix, les poussoirs solides ou mécaniques ne sont pas sans entretien, et vous remarquerez une légère baisse des performances, c'est pourquoi les poussoirs hydrauliques ont fait leur entrée dans les véhicules, pour commencer.

Emplacement des élévateurs hydrauliques

Les poussoirs hydrauliques sont situés directement entre l'arbre à cames de votre moteur et les soupapes dans la plupart des modèles de voitures, mais certains modèles de voitures ont également des tiges de poussée et des culbuteurs entre eux.

Comme l'emplacement de l'arbre à cames peut varier, il est un peu plus difficile de déterminer si vos poussoirs hydrauliques seront en haut ou en bas de votre moteur.

Mais si vous trouvez votre arbre à cames et que votre véhicule est équipé de poussoirs hydrauliques, c'est là qu'ils seront. Même si votre véhicule n'a pas d'hydraulique poussoirs, il y aura une sorte de poussoir mécanique là-bas. Vous ne verrez jamais un véhicule dont l'arbre à cames pousse directement contre les poussoirs ou les soupapes.

Coût de remplacement du poussoir hydraulique

Le coût moyen de remplacement des poussoirs hydrauliques se situe entre 100 $ et 1 100 $, selon le modèle de voiture et le coût de la main-d'œuvre. Un seul élévateur hydraulique coûte entre 5 $ et 30 $ tandis que la main-d'œuvre coûte entre 100 $ et 1 000 $.

Les poussoirs hydrauliques font partie de ces composants bon marché à l'achat mais coûteux à remplacer. C'est parce que chaque poussoir hydraulique ne coûte qu'entre 5 $ et 30 $, mais y accéder est un travail et demi. De plus, bien que chaque poussoir individuel puisse être coûteux, vous devez les remplacer tous en même temps, et votre moteur en a beaucoup.

En fait, votre moteur a entre huit et vingt-quatre élévateurs, selon ce que vous conduisez. Cela porte le coût des pièces seules entre 40 $ et 1 000 $.

De plus, les coûts de main-d'œuvre pour le remplacement des élévateurs peuvent varier de 300 $ à 700 $. Cela signifie que si vous avez de la chance, vous pouvez faire le travail pour moins de 400 $, mais si vous n'avez pas de chance, cela peut coûter jusqu'à 1 700 $. Le coût moyen se situe généralement entre 500 $ et 800 $.