Retirez d'abord le haut de la pompe. Il est maintenu par un boulon ou une vis centrale, sauf sur le SU AUF 700, qui est maintenu par trois vis qui maintiennent également en partie les moitiés du corps ensemble.
Ne serrez pas une pompe dans un étau pour la démonter - la pression pourrait casser l'alliage coulé.
Marquez ou grattez les deux moitiés afin de pouvoir les remettre dans la même position, mais ne tracez pas une ligne droite sur le bord du diaphragme.
Maintenez les moitiés ensemble pendant que vous retirez toutes les vis du corps. La pression du ressort à l'intérieur les séparera. Relâchez votre prise lentement; le diaphragme peut coller et doit être libéré doucement. Ne faites pas levier avec un objet métallique pointu, qui pourrait rayer les surfaces de contact et provoquer une fuite.
Certaines pompes ont un joint d'huile, qui s'adapte sous le diaphragme et maintient l'huile hors de celui-ci. Ne le retirez pas à moins d'avoir un remplacement, car le retirer le détruira probablement.
Le joint sur le SU est maintenu en place par une coupelle en acier au-dessus. Accrochez avec un tournevis et retirez le joint.
Si vous nettoyez la pompe avec le joint en place, utilisez uniquement de l'essence propre.
Sur les pompes de type AC-Delco, le lien partant du centre du diaphragme se termine par un T, qui passe dans une fente du levier. Maintenez le levier vers le bas, appuyez sur le centre du diaphragme et tournez le diaphragme d'un quart de tour.
Les pompes SU ont une fente dans la liaison du diaphragme, dans laquelle le levier coulisse. Appuyez sur le diaphragme vers le bas pendant que vous libérez le levier en poussant son axe de pivot sur le côté. S'il est difficile à retirer, tapotez-le avec un marteau et un poinçon.
Lorsque vous tirez sur le levier, un petit ressort tombera entre le levier et le corps. Cela maintient le levier appuyé contre la came lorsque la pompe est au ralenti, c'est-à-dire lorsque le carburateur est plein et qu'aucune essence ne peut être délivrée. Le diaphragme reste abaissé et le levier monte et descend dans la fente.
Les pompes AC-Delco ont parfois un levier en deux parties pour permettre le ralenti, mais il y a toujours un ressort. Retirez également le levier de ce type de pompe afin de pouvoir le nettoyer.
Les soupapes d'admission et de sortie sont combinées sur le SU AUF 700. L'unité de soupape est un ajustement serré. Poussez-le vers le bas. Faites très attention à ne pas l'abîmer, en particulier le bord fin de la bague extérieure, qui est la partie d'admission.
La plupart des autres pompes ont deux vannes séparées, maintenues par de petites vis et souvent interchangeables.
Assurez-vous de savoir dans quel sens ils se placent avant de les retirer.
Une soupape d'admission a son disque mobile du côté du siège faisant face au diaphragme; une soupape de sortie a son disque du côté opposé.
Ces valves ne peuvent souvent pas être démontées, mais vous pouvez enlever la saleté avec un pinceau fin.
Lavez soigneusement toutes les pièces avec de l'essence propre et un pinceau fin. Si possible, remplacez la membrane, les soupapes, le joint d'huile, le joint supérieur et les joints de montage.
Les nouvelles pièces sont fournies ensemble dans un kit de révision de pompe. C'est une fausse économie de renouveler une seule pièce de la pompe, à moins que les autres pièces ne soient relativement neuves.
Remonter d'abord le joint spi, en cas de remplacement. Sur un SU, enfoncez-le en place et tapotez légèrement le gobelet carrément dessus, à l'aide d'un morceau de bois ou d'un manche de tournevis afin de ne pas l'endommager.
Déposez le ressort du diaphragme principal en place.
Montez soigneusement la liaison du diaphragme à travers le joint d'huile afin de ne pas endommager le bord fin.
Rebranchez et remontez le levier en vous rappelant d'insérer le ressort de ralenti. Remontez les clapets dans le corps de la pompe.
Sur le SU, il y a une arête autour du bord de la valve qui doit s'adapter exactement contre une arête qui l'entoure sur le corps. La soupape d'admission large doit reposer uniformément sur son siège sans plisser.
Soulevez le levier pour que le diaphragme repose à plat sur le corps. Assurez-vous qu'il est bien en place.
Placez la moitié supérieure du corps dessus de manière à ce que les marques que vous avez faites précédemment soient alignées.
Continuez à tenir le levier pendant que vous vissez le corps ensemble.
Serrez les vis progressivement dans l'ordre, chaque vis suivie de celle qui lui fait face.
C'est impossible avec la pompe SU, où trois des six vis maintiennent le dessus.
Vissez ces trois vis longues sans les serrer, mais serrez d'abord les autres - qui sont les plus courtes.
Monter ensuite le dessus, avec son joint et avec la sortie orientée dans le bon sens. Visser le dessus.