De nos jours, il est assez rare de voir une voiture avec un phare cassé. Dans le passé, les phares en verre fragiles étaient sujets à toutes sortes de problèmes, comme la buée, la fissuration, l'éclatement et la rouille à l'intérieur, mais la version moderne du phare automobile est un plastique pratiquement indestructible. Cela dit, ils se cassent toujours et doivent être remplacés. D'autres fois, le plastique se dégrade tellement que même un bon nettoyage ou un polissage et une réparation ne peuvent pas le nettoyer. Lorsque les lumières sont terminées, il est temps de les remplacer.
Il existe un certain nombre de systèmes de phares différents utilisés aujourd'hui. En fait, il y en a probablement des dizaines si vous incluez l'ancien, le nouveau et l'étrange. Heureusement, les modèles récents de véhicules ont évolué vers une norme, en particulier dans les gros véhicules et les camions. Nous vous montrerons avec quelle rapidité et facilité vous pouvez installer une nouvelle lentille de phare sur votre voiture ou votre camion.
Si vous avez des phares en plastique modernes sur votre véhicule, vous avez peut-être de la chance et êtes sur la voie d'un remplacement de lumière ultra rapide. Pour voir si vous avez ce type de phare, ouvrez le capot et examinez la zone juste au dessus du phare. Vous devriez voir une longue épingle en haut (voir photo ci-dessus). C'est ici? Super! Vous êtes dans une rue facile. S'il n'y est pas, votre phare devra être retiré à l'aide d'une série de vis qui fixent l'ensemble de phare au support du noyau du radiateur. La meilleure façon de vous guider tout au long de ce processus est d'utiliser votre manuel de réparation.
Si vous êtes assez chanceux pour avoir le type de broche de fixation de phare, vous êtes prêt à retirer la lumière. La goupille aura une partie coudée qui agit comme un levier pour faciliter le retrait de la goupille. Faites pivoter la zone inclinée vers le haut et utilisez-la comme une poignée pour faire bouger la goupille d'avant en arrière et la sortir de son logement. Soyez prudent lorsque la goupille commence à sortir car dans certains véhicules, le phare peut tomber lorsque la goupille est complètement retirée.
Une fois la goupille de phare retirée, l'ensemble s'inclinera facilement vers vous afin que vous puissiez le retirer du véhicule. Vous devez maintenant retirer votre ampoule ou vos ampoules de phare. La plupart des véhicules ont un porte-ampoule de type twist qui est très facile à manipuler. Ne tirez pas encore sur le faisceau de câbles. Retirez d'abord l'ampoule du phare.
Avec ce type d'ampoule, tournez l'ensemble porte-ampoule en plastique dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de 1/4 à 1/3 de tour. Il cliquera généralement lorsqu'il sera complètement tourné et se sentira alors beaucoup plus lâche. Tirez l'ensemble d'ampoule vers l'extérieur pour le retirer complètement de la lentille du phare.
Il est généralement acceptable de laisser les ampoules suspendues à leurs fils tant que vous faites attention de ne pas les écraser. Si vous êtes inquiet, débranchez les ampoules et placez-les dans un endroit doux et sûr. Essayez de les manipuler avec un chiffon ou un mouchoir car les huiles de vos mains peuvent les faire expirer prématurément.
Pour retirer le phare du support de montage (ce support géant avec tous les trous), il vous suffit de tirer doucement les languettes de fixation hors de leurs poches. Je dis doucement car ils peuvent être un peu cassants avec l'âge et je les ai vus se casser avec très peu de provocation. Comme on dit, l'installation est l'inverse de l'enlèvement. Toutes nos félicitations. Vous venez d'économiser de l'argent sérieux!