Une recharge de climatiseur faite soi-même peut refroidir vos jets

L'été est soudainement arrivé dans ma Nouvelle-Angleterre natale. Au cours des dernières 24 heures, deux de mes amis se sont plaints que les climatiseurs de leurs voitures avaient cessé de fonctionner. Naturellement, étant ami de "The Car Guy", ils m'ont demandé de l'aide. Dans les deux cas, sans même voir leurs voitures, j'ai proposé d'essayer l'un de ces kits de recharge DIY. Dans les climats nordiques, nos climatiseurs restent inutilisés pendant des mois pendant l'hiver. Pendant ce temps, les joints en caoutchouc peuvent se dessécher, se fissurer et permettre au liquide de refroidissement (réfrigérant R-134a, si vous voulez être technique) de fuir. La plupart des gens ne remarquent pas que cela s'est produit jusqu'au premier jour chaud de l'année, lorsqu'ils allument la climatisation et ne sortent que de l'air chaud des bouches d'aération. Lorsqu'il n'y a pas assez de liquide de refroidissement dans le système, il s'arrête pour éviter d'endommager le compresseur. C'est bon pour économiser vos pièces, mais mauvais pour se rafraîchir par une chaude journée.

La plupart des magasins de pièces automobiles proposent des kits qui vous permettront de remplacer ce liquide de refroidissement manquant et éventuellement de colmater également les fuites. Ils coûtent entre 15 et 40 $ et sont assez faciles à utiliser. Fondamentalement, tout ce que vous faites est de le brancher, de démarrer la voiture, de démarrer votre climatiseur et de remplir le système. Je l'ai fait plusieurs fois, avec des résultats mitigés, mais généralement bons. Il a réparé le Ford Flex de ma femme l'année dernière, sans avoir besoin d'une recharge supplémentaire depuis lors.

Le liquide de refroidissement contient un peu de scellant qui peut colmater de petites fuites pendant le processus de recharge, mais cela n'a pas du tout fonctionné sur son ancienne Focus. J'ai trouvé un énorme trou dans la conduite de liquide de refroidissement en métal elle-même. Aucune quantité de stop-leak ne va résoudre ce problème. Et mon ex-voiture de police Crown Victoria avait besoin de remplacer le compresseur et le condenseur avant de souffler de l'air froid. Il a été négligé pendant trop longtemps avant de l'acheter, et les pièces se sont détériorées.

Mais pour le prix, je pense qu'il est toujours bon d'essayer d'abord d'utiliser un kit de recharge. Le réparer vous-même vous permet d'économiser le coût d'amener la voiture à un magasin, ou les tracas de trouver un magasin qui peut réellement faire le travail A/C (pas tous). Vous devrez peut-être le faire de toute façon s'il y a des problèmes plus importants, mais vous pourriez aussi finir par le réparer vous-même.