L'échange de la courroie serpentine de ma BMW s'est transformé en une chose entière

J'ai l'impression que plus je vieillis, plus je prends de temps pour faire mes travaux de bricolage. Peu importe sur quoi je travaille, que ce soit la suspension, les freins ou le moteur, peu importe la complexité de la tâche, les choses prennent simplement plus de temps. Mais cela n'a rien à voir avec le fait que le tournage à la clé a des conséquences néfastes sur mes vieux os fatigués du millénaire. Tout cela à cause d'un concept déchirant commun :"Pendant que vous êtes là-dedans..."

Je suis content d'avoir fait la paix il y a longtemps avec le fait que je ne serai jamais une clé rapide. Je ferais un technicien de lubrification merdique à mon rythme de travail, mais ce n'est pas seulement parce que je suis lent. Mon récent travail de ceinture serpentine de 30 minutes s'est transformé en une épreuve de près de 18 heures parce que je veux toujours aller au-delà du service, vérifier les problèmes potentiels qui pourraient survenir et m'assurer que toutes les surfaces sont propres pour les inspections et travaux futurs. .

Eh bien, 18 heures, c'est un peu tromper. Lorsque je suis allé échanger rapidement la courroie serpentine, le tendeur et la poulie folle de ma BMW 128i 2011 il y a quelques nuits, j'ai remarqué qu'un peu de schmutz s'était accumulé à l'avant du moteur au cours de sa durée de vie de 85 000 milles. Sachant que le moteur six cylindres en ligne BMW N52 n'est pas étranger aux fuites, le surperformant en moi a décidé de dégraisser l'avant du moteur pendant que j'y étais. Environ 20 à 30 minutes et un sacré bordel dans mon allée plus tard, le moteur avait l'air bien mieux. Plus important encore, les surfaces métalliques autour de l'endroit où la tête s'accouple au bloc, le boîtier du filtre à huile s'accouple à la tête et les boulons du carter d'huile au fond étaient impeccables.

Cependant, je n'avais pas le moyen de tout sécher rapidement et je ne voulais rien raccourcir, alors je l'ai laissé reposer toute la nuit. Le lendemain matin, les conditions sèches du sud de la Californie ont assuré une surface impeccable, et l'échange des trois parties intégrales orientées vers l'avant était un jeu d'enfant. J'aime le fait qu'il n'y ait qu'une seule façon pour le tendeur de s'insérer dans le bloc, et parce que les boulons du tendeur et de la poulie folle nécessitent des réglages de couple très faibles, ils se déboulonnent facilement. Avant que vous ne demandiez, oui, j'ai utilisé un boulon en aluminium frais pour le tendeur.

J'aurais pu alors tout boutonner et l'appeler un jour, mais j'avais déjà retiré la pièce d'admission avant. Parce que j'y étais déjà, j'ai décidé de changer le filtre à air, car l'ancien propriétaire de mon Bimmer m'en a donné un nouveau qu'il avait assis. C'est un travail facile, bien qu'un peu pénible pour un simple filtre à air. Vous dévissez le boîtier du filtre à air, le retirez, dévissez les deux vis Torx qui le maintiennent ensemble, échangez le filtre et enfin introduisez-le dans sa nouvelle maison en faisant l'inverse de l'installation.

Après avoir retiré le boîtier, j'ai remarqué un peu plus de crasse de route et de schmutz d'huile en dessous sur les embouts en métal peint du 128, et le boîtier lui-même était globalement assez sale. Même si rien de tout cela ne verra jamais vraiment la lumière du jour, je me suis dit pourquoi ne pas tout nettoyer... pendant que vous y êtes ?

Après cela, je suis passé au filtre d'habitacle, qui est une unité hilarante qui se déverrouille via des vis Torx (bien sûr) sous le capot jusqu'au capot. De la crasse s'était accumulée sur son boîtier et autour de la zone où il se boulonne, alors j'étais encore une fois, une bouteille de Simple Green à la main, nettoyant soigneusement des morceaux de plastique dur et collant. Pendant que vous y êtes.

Enfin, après avoir commencé la veille, tout était fait. Ces petits travaux étaient tous faciles et se sont déroulés sans heurts, mais, mec, ce genre de mission insidieuse peut avoir des conséquences néfastes sur quelqu'un qui travaille à un rythme effréné. Parce que le temps de déchirement combiné était de près de 2,5 heures, j'avais l'impression d'avoir accompli quelque chose d'un peu plus compliqué, mais non, je viens de changer 120 $ en pièces faciles d'accès. Encore une fois, mon intention initiale était de ne consacrer que 30 minutes au travail de la ceinture serpentine.

Cependant, au moins j'aurai une meilleure idée de ce qui se passe avec les différents joints du Bimmer, et les choses sont beaucoup plus belles sous le capot pour démarrer. Qui sait, si je fais assez de ces petits travaux dans les mois à venir, tout en prenant mon temps pour nettoyer les choses pendant que j'y suis, ma modeste 128i de base pourrait devenir une voiture d'exposition de qualité BMW Car Club of America Concours. /P>