Qu'est-ce que cela signifie lorsque votre moteur tourne

Cela ressemble certainement à une mauvaise chose… vous ne voudriez pas que votre moteur se renverse dans votre voiture ! Mais le démarrage de votre moteur est un processus très normal et régulier qui se produit à chaque fois que votre voiture roule. Que signifie ce terme et comment pouvez-vous l'utiliser pour diagnostiquer votre voiture ?

Lorsque votre moteur démarre, votre batterie envoie une impulsion électrique à vos bougies d'allumage, ce qui provoque l'allumage initial. Cela entraîne ensuite votre vilebrequin, ce qui permet à votre moteur de commencer à bouger. C'est ce que signifie le terme «retournement» - il fait référence au mouvement du vilebrequin après l'allumage initial.

Généralement, le retournement est utilisé comme outil de diagnostic lors de l'exploration de problèmes liés à une panne de moteur. Si votre moteur démarre, mais ne tourne pas, cela indique des problèmes avec le vilebrequin ou la courroie de distribution, tandis que si votre moteur ne démarre pas, le coupable le plus probable (mais pas le seul) serait une batterie faible ou défectueuse.

Dans le cadre du démarrage d'une voiture, le démarrage de votre moteur ne devrait pas vous inquiéter. En fait, vous ne devriez vous inquiéter que si votre moteur ne tourne pas ! Lorsque vous diagnostiquez des problèmes avec votre moteur et que vous parlez à votre mécanicien, il est important d'avoir une vue d'ensemble - et l'apprentissage d'un nouveau vocabulaire vous aide à le faire. Nous espérons que cet article vous a été instructif !

Si jamais vous rencontrez des difficultés pour diagnostiquer si votre moteur tourne ou si votre moteur ne démarre pas, vous pouvez réserver un mécanicien Fiix pour qu'il vienne effectuer une inspection, ou nous demander n'importe quoi dans notre chat en direct instantané.