Maintenant, si cela vous semble demander souvent beaucoup d'efforts pour retirer la culasse pour remplacer quelques-uns de vos joints de soupape dans votre véhicule, eh bien, nous avons tendance à être d'accord avec vous, et la bonne nouvelle est qu'avec les bons outils, vous n'avez pas à. Nous allons vous montrer comment remplacer les joints de soupape sans retirer le cylindre de culasse.
Le temps et l'argent sont parfois des contraintes dans l'entretien des véhicules, donc l'apprentissage de certaines compétences de bricolage vous permet de moins vous soucier de ces contraintes. Il faut savoir que la fonction du joint de valve est primordiale. Alors Immédiatement, vous remarquez que votre joint est endommagé. Il est nécessaire de le remplacer à temps, car conduire avec un joint de soupape endommagé peut éventuellement entraîner l'arrêt complet de votre moteur.
Donc, retirer les joints de tige de soupape est une procédure assez simple, mais y accéder est un peu difficile car les joints de soupape sont rentrés immédiatement à l'intérieur du ressort de soupape. Donc, si vous voulez faire ce travail avec votre culasse, vous avez deux problèmes principaux. Premièrement, comment compressez-vous le ressort de soupape pour le retirer. Ensuite, une fois que vous avez retiré le ressort de soupape, comment empêcher la soupape de tomber dans le cylindre.
Pour savoir si votre ou vos joints de soupape sont défaillants ou abîmés, le symptôme principal est une fumée bleue trouble de votre échappement lorsque vous démarrez le véhicule après avoir été garé un certain temps. C'est essentiellement parce que les joints défectueux ou le joint au fil du temps, laissent l'huile descendre le guide de soupape dans votre chambre de combustion, et lorsque vous démarrez la voiture, elle brûle l'excès d'huile. C'est pourquoi vous obtenez le nuage de fumée bleue.
Pour le premier problème, vous devez vous procurer un outil de compression de ressort de soupape; cet outil est conçu pour être utilisé avec des moteurs à cames en tête, et pour le deuxième problème, vous devez vous procurer un tuyau d'air avec des raccords d'extrémité. Vous allez l'utiliser pour pressuriser le cylindre afin de maintenir les soupapes en position.
Commençons donc notre processus :
Maintenant, vous devez soulever le capot de votre voiture car c'est là que vous pouvez accéder à vos joints. Ensuite, retirez le couvercle de la roche pour exposer le train de soupapes. Dix boulons de montage tiennent généralement sur le cache-culbuteurs ; cependant, cela varie parfois. Utilisez donc la bonne taille de douille pour retirer les boulons et retirer le couvercle. Ce sont des pièces de moteur courantes, vous ne devriez donc pas avoir de problème à les manipuler. Juste au cas où vous vous poseriez la question, votre moteur n'a pas besoin d'être retiré de la voiture pour ce faire, OK.
Si vous regardez vers les orifices d'échappement de votre moteur, inspectez l'un des orifices à la recherche de liquide huileux. Si vous savez comment vérifier les joints de tige de soupape défectueux, vous pouvez le repérer rapidement
Lorsque vous trouvez l'orifice huileux, regardez vers les joints de tige de soupape sur votre soupape d'échappement de l'orifice concerné, vous verrez qu'il est complètement retiré du haut du guide de soupape et monte et descend juste sur la tige de soupape.
Maintenant, la solution que nous avons trouvée consiste à coller le joint en place. Mais d'abord, vous devez retirer votre barre de pulvérisation (si votre moteur en a). Environ trois boulons tiennent dessus. La prochaine chose importante que vous devez faire est de vous assurer que le cylindre concerné est sur sa course de compression. Et le moyen le plus simple de le faire est de faire tourner votre moteur à la main jusqu'à ce que les deux cames soient dirigées vers le haut.
Lorsque vous avez terminé, retirez le suiveur de la vanne sur laquelle vous travaillez, vous devez utiliser une clé pour retirer rapidement le suiveur. Vous devrez également retirer le ressort de retenue. Vous devez garder à l'esprit que lorsque vous retirez le suiveur, assurez-vous qu'il est couplé de la même manière que le composant a été initialement fixé. Veuillez noter ceci.
Maintenant, vous retirez la bougie d'allumage avec votre clé à douille, puis vissez une extrémité du tuyau d'air. Accrochez l'autre extrémité à un compresseur. Maintenant, vous voulez pressuriser le cylindre à environ 80 psi, et vous devez continuer à le remplir car vous perdrez progressivement de la pression au-delà des segments de piston au fil du temps. L'autre chose est que la pression voudra pousser le piston vers le bas. Vous devez mettre votre voiture en marche et mettre votre frein à main pour empêcher le piston de bouger. C'est aussi simple que cela.
Veuillez allumer votre compresseur d'air pour commencer à appliquer la pression. Ensuite, utilisez un outil de compression de ressort de soupape de bonne qualité pour compresser le ressort de soupape afin de pouvoir retirer les clavettes. Après cela, vous pouvez facilement obtenir le ressort et le chemin.
Maintenant que le ressort de soupape est à l'écart, vous pouvez accéder facilement à vos joints de soupape. Pour le retirer, soulevez-le jusqu'au sommet de votre tige de valve. Si vous avez un outil de retrait de joint de tige de soupape, comme le kit de soupape 8milelake , ça va beaucoup aider. Avec l'ancien joint à l'écart, vous pouvez maintenant réparer vos nouveaux joints de soupape. C'est l'inverse de la façon dont vous l'avez supprimé.
Poussez le nouveau joint vers le bas du haut de la tige de soupape vers le haut du guide de soupape. Vous pouvez utiliser une prise pour vous aider à le faire correctement.
Voilà, votre nouveau joint de valve est en place. Remontez tout. Utilisez simplement le processus inverse. N'oubliez pas de continuer à vérifier votre compresseur pour vous assurer que vous ne baissez pas.
Une fois que vous avez bien installé votre ressort de soupape, arrêtez le flux d'air du compresseur. Vous pouvez également adopter ce guide complet pour remplacer les joints de tige de soupape sur Chevrolet 350 sans retirer la culasse ou l'ensemble du système moteur.
Bien sûr, si vous remplacez l'ensemble complet, vous devrez répéter ce processus pour chaque soupape du moteur. C'est un processus assez long, mais c'est beaucoup plus facile que lorsque vous retirez la culasse. Donc voilà, tout le processus. Si vous n'êtes toujours pas sûr de cela, vous pouvez essayer de regarder cette vidéo pour obtenir une explication visuelle de l'ensemble.
Si vous cherchez également comment remplacer les ressorts de soupape sans retirer le cylindre de culasse, vous pouvez utiliser ce processus comme référence pour vous guider.
Si vos joints de tige de soupape sont manquants, cassés, usés ou mal installés, votre moteur consommera beaucoup d'huile que d'habitude. Votre moteur peut encore se comprimer, mais il consommera beaucoup d'huile. Cela surchargera votre moteur, provoquant une augmentation de sa température moyenne, ce qui peut entraîner une usure plus rapide que prévu.
S'il est laissé pendant une longue période, un joint de soupape endommagé finira par entraîner de nombreux problèmes en plus d'un niveau élevé de consommation d'huile. Les effets vont de la fumée bleue sortant de votre véhicule pendant une longue période chaque fois que vous conduisez votre véhicule à d'autres problèmes de moteur.
Le remplacement du joint de soupape n'est pas difficile, mais c'est un processus assez long. Le processus peut prendre environ trois heures si vous devez remplacer les seize joints de soupape. Cela dépend également de la méthode utilisée dans le processus de remplacement. Si vous savez comment remplacer les joints de soupape sans retirer le cylindre de culasse, cela devrait prendre moins de temps, surtout si vous avez déjà accès à un compresseur d'air, à un tuyau d'air et aux outils nécessaires pour le travail.
Un bon moyen de savoir si vos joints de soupape fuient est d'effectuer un test de moteur froid sur votre véhicule. Une autre façon consiste à observer le comportement de votre véhicule au ralenti. Si vos joints de soupape ou votre joint fuient, vous remarquerez de la fumée bleutée à l'échappement de votre véhicule en raison de la combustion de l'huile. Votre moteur commencera à se surmener, consommant beaucoup d'huile.
Les problèmes d'accélération et de freinage sont d'autres indicateurs qui pointent vers ce défaut. Si vos joints de soupape fuient gravement, cela peut provoquer une fumée blanche du moteur.
Étant donné que les joints de tige de soupape sont fabriqués en caoutchouc, leur achat est très abordable. Ces joints ne se cassent pas facilement, vous ne devriez donc pas vous soucier de les changer fréquemment. Coûts de remplacement du joint de tige de soupape dans la fourchette de prix de 35 $ à 140 $.
La triste nouvelle est que le remplacement des joints de tige de soupape prend beaucoup de temps. Il nécessite environ trois heures maximum, ce qui rend les frais de main d'oeuvre de votre garagiste assez onéreux. Les mécaniciens professionnels peuvent vous facturer 120 $ ou plus. Le coût final peut atteindre 350 $ pour le remplacement de vos joints de tige de soupape.
Lorsque votre valve est défectueuse, vous entendrez très probablement un déclic en conduisant votre véhicule. Mais le bruit diminue lorsque vous augmentez le régime de votre moteur. Lorsque vous entendez votre véhicule faire ce type de bruit, vous devez savoir que quelque chose ne va pas avec votre valve.
Vous connaissez désormais tout le processus de remplacement des joints de soupapes sans démonter la culasse. C'est un processus simple. En fait, nous ne pensons pas que cela soit plus simple que cela. C'est le processus facile à suivre pour la réparation rapide des joints de tige de soupape dans votre véhicule.