Auto >> Voiture >  >> Moteur

3 causes du bruit de la poulie folle (et coût de remplacement)

Personne ne veut entendre des bruits inhabituels provenant de sous le capot de sa voiture, mais tous les sons étranges doivent être examinés rapidement. Si vous entendez un bruit de poulie folle, c'est une situation que vous ne voulez pas ignorer, ou vous aurez bientôt de plus gros problèmes entre vos mains.

Les poulies maintiennent diverses courroies en place, donc si l'une d'entre elles tombe en panne, d'autres parties du moteur de votre voiture pourraient être affectées. Nous arrivons à la racine du bruit de votre poulie folle afin que vous puissiez le réparer rapidement. Commençons par un aperçu rapide de ce qui en est la cause :

La cause la plus fréquente de bruit de poulie de renvoi est une poulie usée ou une courroie serpentine qui glisse. Cela peut également être causé par une poulie endommagée qui crée un bruit fort.

Voici une liste plus détaillée des raisons pour lesquelles vous entendez un bruit de poulie de renvoi provenant de votre moteur :

Causes du bruit de la poulie folle

1. Poulie usée

Lorsque vous conduisez votre véhicule, la poulie folle tourne avec la courroie d'entraînement. Au fil du temps, cela entraîne une usure de la poulie due à une utilisation répétée.

En vieillissant, la poulie peut développer des marques d'usure et des éraflures sur la surface. Au début, cette usure n'entraînera qu'un bruit mineur, mais elle s'aggravera progressivement et la poulie continuera à subir des contraintes.

2. Ceinture glissante

Si vous ignorez les signes d'une poulie usée, la courroie pourrait éventuellement commencer à glisser. Cette condition se produit lorsque la poulie devient trop usée.

La poulie commence à se lier et à frotter le long de la courroie du moteur. Ce contact crée des bruits de grincement qui ne font qu'empirer jusqu'à ce que vous remplaciez la poulie. De plus, une courroie qui glisse peut endommager d'autres composants du moteur, entraînant des réparations plus coûteuses si elles ne sont pas réparées rapidement.

3. Poulie endommagée

Si vous continuez à ignorer les problèmes avec la poulie, elle va être gravement endommagée, provoquant sa rupture complète. L'usure constante se transforme en fissures avec le temps.

Il se cassera un peu au début mais créera une réaction en chaîne à laquelle vous ne voulez pas faire face. En fait, une poulie endommagée peut également provoquer la déchirure de la courroie serpentine.

Lorsque la ceinture serpentine se casse, vous avez de plus gros problèmes à régler. Le moteur pourrait caler ou surchauffer en conséquence. De plus, le bruit de crissement va devenir de plus en plus fort, créant une conduite ennuyeuse.

Emplacement de la poulie folle

La poulie folle et la courroie sont situées près de l'avant du moteur. Vous verrez la courroie tourner en conjonction avec le moteur. Vous pouvez trouver la poulie de renvoi lorsque vous regardez la courroie serpentine se déplaçant sur le moteur.

La majorité des véhicules seront équipés d'une poulie folle, bien que certains en aient plus selon la configuration. La tension de la poulie folle est réglée par sa position sur le support de type rail qui la serre en place. Cependant, certaines poulies folles utilisent à la place la tension du ressort.

La fonction d'une poulie folle

Le moteur de votre voiture contient diverses courroies d'entraînement ou une courroie serpentine chargée de faire fonctionner tous les accessoires qui y sont attachés. Certains de ces accessoires comprennent l'alternateur, la pompe à eau, le compresseur de climatisation et la pompe de direction assistée. Cependant, ces courroies peuvent facilement interférer avec d'autres pièces si elles ne sont pas maintenues à leur place.

La poulie tendeur de renvoi guide toutes les courroies d'entraînement. Il est nécessaire d'acheminer les courroies autour de tous les accessoires. Avec une poulie folle, les courroies sont correctement alignées pour une rotation en douceur, garantissant que la fonction de votre véhicule fonctionne comme il se doit.

Bien que la poulie folle ait tendance à fonctionner normalement pendant longtemps, même pendant la durée de vie du véhicule, elle peut s'user après de nombreuses années d'abus. Si la poulie de renvoi est trop endommagée, cela entraînera des bruits étranges et causera d'autres problèmes avec les courroies d'entraînement.

Coût de remplacement de la poulie folle

Le coût moyen de remplacement d'une poulie folle se situe entre 70 $ et 250 $, selon le modèle de voiture et le coût de la main-d'œuvre. Vous pouvez vous attendre à payer 40 $ à 100 $ pour la poulie folle et 30 $ à 150 $ supplémentaires pour la main-d'œuvre.

Cependant, ces prix dépendront du type de véhicule que vous conduisez, de sa facilité d'installation et des taux de main-d'œuvre locaux. De plus, les taxes et les frais facturés par l'atelier de réparation automobile peuvent varier.

Si vous pouvez remplacer vous-même la poulie folle, il est possible d'économiser sur les coûts de main-d'œuvre. Le remplacement de la poulie folle n'est pas une tâche difficile et ne nécessite que des outils de base.

Bien que le remplacement d'une poulie folle ne soit pas un travail coûteux, c'est un travail que certaines personnes essaient de remettre à plus tard. C'est une mauvaise idée car ce remplacement à faible coût pourrait finir par être quelque chose de plus grave s'il est ignoré. Les courroies d'entraînement du moteur reposent sur la poulie folle. Si vous reportez le remplacement, vous envisagez d'autres problèmes plus tard.

Vous devez toujours faire attention aux bruits que vous entendez sous le capot. Vous voulez résoudre les problèmes avant que les sons ne deviennent plus forts et pires. En fait, si vous pouvez obtenir la poulie de renvoi au premier signe d'usure, vous pouvez éviter des réparations coûteuses plus tard.