Auto >> Voiture >  >> Moteur

Une voiture cale au ralenti :qu'est-ce qui cause la mort d'une voiture au ralenti ?

C'est un cauchemar devenu réalité lorsque vous êtes assis au feu rouge et que votre voiture cale. Lorsque la voiture cale au ralenti, qu'est-ce que cela signifie et que peut-on y faire ?

La voiture peut caler au ralenti en raison d'un capteur d'oxygène ou de débit d'air massique défectueux. Cela peut également être causé par une vanne EGR bloquée ou par des bougies encrassées. De plus, la soupape de commande d'air de ralenti, le corps de papillon, le système d'alimentation en carburant ou la transmission pourraient être à blâmer.

Dans ce guide, nous examinons les raisons pour lesquelles la voiture peut mourir au ralenti. Nous discutons également du coût de chaque correctif.

Raisons pour lesquelles la voiture cale au ralenti

1. Capteur d'oxygène ou de débit d'air massique défectueux

Le véhicule dispose de plusieurs capteurs qui garantissent que le mélange air-carburant du moteur est parfait. Tous les capteurs sont chargés d'envoyer des informations à l'ECM (module de commande du moteur). Avec ces informations, l'ECM détermine comment réguler le moteur pour un fonctionnement correct.

Le capteur d'oxygène se trouve dans le collecteur d'échappement. Il mesure la quantité d'air sortant du moteur. Le capteur de débit d'air massique se trouve à côté du moteur dans le conduit d'air d'admission pour mesurer la quantité d'air entrant.

L'ECM utilise ces données pour abaisser ou augmenter l'air nécessaire dans la chambre de combustion. Si les informations provenant de l'un ou l'autre des capteurs sont incorrectes, l'ECM enverra la mauvaise quantité d'air, ce qui causera des problèmes au ralenti.

2. Vanne EGR bloquée en position ouverte

La recirculation des gaz d'échappement (EGR) aide à récupérer une partie des gaz d'échappement et à les renvoyer dans la chambre de combustion. Ce processus aide à diminuer la température interne. Le dioxyde de carbone ne brûle pas comme l'oxygène, il est donc capable de réduire la température dans le moteur.

Si la vanne EGR reste bloquée en position ouverte, les gaz d'échappement n'arrêtent pas de s'écouler. Le rapport air-carburant devient déséquilibré en raison de la quantité excessive d'échappement qui s'écoule. Ce défaut peut également amener le système à aspirer plus d'air. Sans la bonne quantité de puissance, le moteur va caler.

3. Bougies d'allumage encrassées

Les bougies d'allumage doivent enflammer le mélange d'air et de carburant qui se trouve dans la chambre de combustion. Au fur et à mesure que les bougies vieillissent, des dépôts de carbone s'accumulent sur la pointe, ce qui les rend moins efficaces pour démarrer ce processus d'allumage. Ce défaut conduit à moins de puissance dans le moteur, créant un effet de calage au ralenti.

Le changement des bougies d'allumage est considéré comme une tâche d'entretien régulière et fait partie de la mise au point régulière. Les prises en cuivre peuvent ne durer que jusqu'à 30 000 miles, mais vous pouvez trouver des prises en iridium ou en platine qui fonctionneront sur 100 000 miles.

4. Corps de papillon

Si vous avez une voiture fabriquée avant le milieu des années 2000, elle contient probablement un corps de papillon mécanique. Lorsque ceux-ci deviennent sales ou contaminés, le flux d'air peut être inhibé. Cela peut entraîner un calage du moteur.

Les voitures fabriquées après cette date contiennent un corps de papillon électronique. S'il y a un problème avec les circuits ou les connexions, un corps de papillon défectueux peut faire caler le moteur.

Cela peut également être dû à un corps de papillon sale. Regardez plus bas dans l'article pour plus de détails.

5. Dysfonctionnement de la soupape de commande d'air de ralenti

La soupape de commande d'air de ralenti ou l'actionneur maintient les RPM dans la plage appropriée, en particulier au ralenti. Il prend les informations de l'ECM pour déterminer les RPM appropriés.

Si l'actionneur ou la vanne est défectueux, la vitesse du moteur peut devenir trop faible. Une fois qu'il devient trop bas, le moteur va caler. Si votre voiture est équipée d'un corps de papillon électrique, la soupape de commande d'air de ralenti y est très probablement intégrée.

6. Problèmes de système de carburant

Nous avons discuté de la nécessité d'avoir la bonne quantité d'air dans la chambre de combustion, mais il est tout aussi important qu'il y ait la bonne quantité de carburant. S'il y a un manque de carburant dans le moteur, la voiture pourrait caler.

Plusieurs composants du système d'alimentation en carburant pourraient être à blâmer. Vous avez peut-être affaire à une pompe à carburant défectueuse ou à un filtre à carburant bouché. Les problèmes du système d'alimentation en carburant provoquent également d'autres symptômes qui pourraient être perceptibles avant d'en arriver là. Vous pouvez entendre des bruits de gémissement, ressentir des crachotements, remarquer une montée en flèche et avoir du mal à démarrer la voiture. Au fur et à mesure que les performances diminuent, l'efficacité du moteur diminue également, ce qui vous oblige également à passer plus de temps à la pompe à essence.

7. Problème de transmission

Personne ne veut entendre que la transmission pourrait être un problème car cela ressemble à une réparation coûteuse. Cependant, la transmission peut causer des problèmes de ralenti.

Le problème ici viendrait du convertisseur de couple. Dans les transmissions automatiques, le convertisseur de couple agit comme un embrayage d'une transmission manuelle. Le convertisseur de couple transmet la puissance du moteur à la transmission. S'il est endommagé ou usé, le convertisseur de couple se bloque. Avec la résistance, le moteur cale.

Il y a aussi la possibilité que ce ne soit que le solénoïde. Cette partie électroaimant est chargée de mesurer et de réguler la pression du fluide.

Diagnostiquer un moteur au ralenti

Si vous souhaitez déterminer vous-même le problème, vous pouvez suivre ces étapes simples.

  1. Scannez les codes d'anomalie de diagnostic. Utilisez votre scanner de code OBDII pour voir si des défauts ont été enregistrés. Recherchez les défauts et réparez le problème pour supprimer les codes d'anomalie.
  2. Vaporisez du liquide de démarrage sur le corps de papillon. Si le véhicule fonctionne normalement pendant cette période, il s'agit d'un problème de système d'alimentation en carburant.
  3. Vérifiez la pression de carburant. Insérez une jauge de pression de carburant dans le côté pression du système d'alimentation en carburant. Avec un moteur à essence, vous devriez voir 40 à 50 PSI, alors que le moteur diesel a souvent des pressions plus élevées. Vous pouvez trouver la lecture appropriée dans le manuel d'entretien de votre véhicule.
  4. Vérifiez l'étincelle. Placez un testeur d'étincelles en ligne entre une bonne masse et le soufflet de bougie. Lancez le moteur. Si vous voyez le testeur s'allumer, le moteur reçoit une étincelle. Sinon, vous devez jeter un oeil aux bougies d'allumage.
  5. Nettoyez le corps de papillon et effectuez un calibrage avec votre scanner OBD2, s'il dispose de cette fonction. Vous devrez peut-être vous rendre chez votre revendeur pour calibrer le corps de papillon.

Si ces étapes ne vous aident pas à découvrir ce qui ne va pas, vous pourriez avoir besoin d'un professionnel pour jeter un deuxième coup d'œil.

Coût de la réparation du moteur bloqué

Le coût de la réparation d'un moteur qui cale dépend de ce qui doit être réparé. Si vous devez installer un nouveau capteur d'oxygène, vous pourriez dépenser entre 150 $ et 500 $ pour les pièces et la main-d'œuvre. Si vous remplacez le capteur de débit d'air massique, attendez-vous à dépenser environ 200 $ à 350 $ au total.

Si vous devez remplacer la vanne EGR, cela pourrait coûter entre 250 $ et 400 $. Bien que vous puissiez nettoyer la vanne EGR pour environ 150 $ à 200 $, cela ne résoudra peut-être pas le problème et un remplacement sera de toute façon nécessaire.

Le coût de remplacement des bougies d'allumage dépend du type que vous choisissez. Vous pourriez dépenser 50 $ à 250 $ pour une mise au point complète. Si vous investissez dans des bougies d'allumage en iridium ou en platine, vous pourrez parcourir plus de temps entre les mises au point, même jusqu'à 100 000 miles.

Il est possible que vous puissiez nettoyer le corps de papillon et résoudre le problème. Cette réparation nécessite uniquement l'utilisation d'un nettoyant pour corps de papillon pour résoudre le problème. S'il y a un problème de circuit, vous aurez peut-être besoin d'un nouveau corps de papillon, qui pourrait coûter de 200 $ à 650 $.

REALTED :Comment nettoyer un corps de papillon (10 étapes de bricolage)

Si vous devez remplacer la soupape de commande d'air, vous pourriez dépenser 100 $ à 500 $. Parmi les problèmes de système de carburant, vous devrez peut-être remplacer une pompe à carburant, qui coûte entre 200 $ et 1 000 $, tandis qu'un filtre à carburant ne coûterait qu'environ 50 $ à 200 $.

Bien sûr, certains des problèmes les plus coûteux font partie de la transmission. Le remplacement du convertisseur de couple pourrait coûter de 600 $ à 1 000 $. Cependant, si c'est juste le solénoïde qui doit être remplacé, vous pourriez dépenser 15 $ à 100 $. De plus, ce travail est assez facile à effectuer vous-même, il n'y a donc aucune raison de payer pour du travail.