Après un accident de voiture, les consommateurs peuvent se retrouver dans un état extrêmement vulnérable et émotionnel, parfois même hospitalisés pour des blessures mettant leur vie en danger. Où dois-je amener mon véhicule? Combien vont-ils me facturer ? Vont-ils m'arnaquer ? Mon assurance va-t-elle augmenter ? Ma voiture sera-t-elle réparée correctement ? Mon véhicule sera-t-il à nouveau le même ? Puis-je faire confiance à ces gars? Puis-je faire confiance à ma compagnie d'assurance ?
Peut-être qu'une belle dépanneuse brillante apparaît mystérieusement sur les lieux de l'accident en disant qu'ils venaient de passer. Le conducteur de la dépanneuse commence à parler doucement ou à vous faire pression pour amener le véhicule à son magasin. Peut-être en disant qu'il peut économiser votre franchise d'assurance et qu'il dispose d'installations à la pointe de la technologie. Est-ce qu'il vous dit la vérité ? Fera-t-il ce qu'il a dit ? La couleur sera-t-elle assortie ? Son atelier de carrosserie possède-t-il vraiment l'équipement nécessaire pour réparer correctement votre véhicule? Ou vont-ils détruire l'apparence et l'intégrité structurelle de votre véhicule ? Ruiner sa valeur sur le fax de voiture vous coûte des milliers.
Parfois, les gens appellent d'abord leur compagnie d'assurance. Maintenant, vous obtenez au téléphone et le représentant de l'assurance, agissant gentil calme et tellement rassurant. Comme s'il ou elle vous connaissait depuis des années, commence à faire pression sur vous pour que vous utilisiez l'une des installations de réparation directe de la compagnie d'assurance. Vous promettant que les choses iront tellement mieux avec eux. Quelles sont les motivations de cette compagnie d'assurance pour que vous ameniez votre véhicule dans son magasin ? Essaient-ils simplement de réduire les coûts à vos dépens ? Ce représentant d'assurance touche-t-il une commission pour vous envoyer dans cet atelier de réparation de carrosserie ? Cet atelier de réparation de carrosserie se soucie-t-il même de vous ou répare-t-il correctement votre véhicule ? Ou se soucient-ils simplement d'économiser l'argent de la compagnie d'assurance à vos frais ? L'atelier de réparation de carrosserie réparera-t-il correctement votre véhicule afin que tous les capteurs d'airbag (SRS), les capteurs d'avertissement d'angle mort (BSW), les capteurs de freinage d'urgence automatique ou ABS et les 1000 autres capteurs de votre véhicule fonctionnent toujours correctement ? Ou feront-ils simplement le strict minimum pour éteindre les voyants du tableau de bord. Puis mettre de belles pièces brillantes sur un véhicule encore en panne ?
Qu'une personne répare un véhicule dans notre atelier de réparation de carrosserie ou ailleurs, ce que nous avons trouvé qui fonctionne toujours le mieux est d'attendre au moins un jour, peut-être deux, pour se calmer en premier. Si votre assurance vous oblige à déposer une réclamation dans les 30 jours, quel est l'avantage pour vous de déposer une réclamation avant d'avoir fait examiner par un expert tous les dommages sur votre véhicule ? C'est comme entrer au tribunal sans avocat. Vous devriez toujours appeler votre avocat en premier. Dans le cas de réparations de collision de véhicules. Personnellement, je trouverais toujours n'importe quel atelier de carrosserie avec lequel je me sens à 100% à l'aise en premier. Cela a l'équipement nécessaire pour me donner une réparation appropriée. Et seulement après avoir parcouru l'ensemble du véhicule avec eux à fond. Aurais-je appeler l'assurance. Heck, vous n'aurez peut-être même pas à impliquer votre assurance du tout. Parfois, de petits dégâts semblent majeurs, mais ce n'est pas le cas. Parfois, ce qu'un client pense devoir être peint peut simplement être poli ou aggravé. Sachez que la compagnie d'assurance peut utiliser ce premier rapport contre vous plus tard, il est donc préférable de tout revoir avec un expert en premier.