Les fuites de crémaillère et de pignon peuvent être frustrantes à gérer et difficiles à comprendre pourquoi les mécaniciens facturent autant d'argent pour les réparer . Les systèmes de direction à crémaillère et pignon sont souvent utilisés dans les voitures de sport et autres véhicules qui sont bas au sol ou ont un espace limité à l'avant du véhicule. Les systèmes de direction à pignon et crémaillère sont davantage utilisés dans ces situations car ce sont des systèmes relativement compacts et ne nécessitent pas de liaisons élaborées comme les systèmes de direction que l'on trouve dans la plupart des camions.
La crémaillère et le pignon sont utilisés pour transférer le mouvement rotatif de rotation de votre volant dans le mouvement linéaire que votre biellette utilise pour pousser votre fusée de direction vers l'intérieur et vers l'extérieur, ce qui fait tourner votre véhicule par vos roues avant. Il accomplit cette tâche et tire son nom en utilisant à la fois une crémaillère et un pignon. Le pignon est simplement un petit engrenage au bout de votre colonne de direction qui tourne lorsque vous tournez votre volant. La crémaillère est un engrenage plat sur lequel repose le pignon et, lorsque le pignon tourne, ses dents s'engrènent avec les dents de la crémaillère qui sont poussées à gauche ou à droite, créant le mouvement linéaire nécessaire pour faire tourner les roues avant de votre véhicule. Pour avoir une meilleure idée de ce à quoi ressemble une crémaillère et un pignon, consultez cet article sur le fonctionnement des crémaillères et des pignons.
Il est important d'être conscient de ce qui se passe lorsque la crémaillère et le pignon s'éteignent. Lorsqu'un pignon est sur le point de tomber en panne, il peut être très difficile à diriger, cependant, si une crémaillère ou un pignon sort, vous perdrez le contrôle complet de la direction. Il est extrêmement dangereux qu'une crémaillère ou un pignon sorte parce que le système de direction assistée de votre véhicule utilise la pompe de direction assistée pour pressuriser le liquide de direction assistée et l'envoyer à votre crémaillère et pignon. Ce liquide haute pression est utilisé pour aider la crémaillère de direction à se déplacer lorsque vous tournez le volant afin qu'il ne soit pas si difficile pour vous de tourner vos roues lorsque votre véhicule roule lentement ou à l'arrêt. Comme tout système hydraulique haute pression, le système de direction assistée utilisé avec votre crémaillère et pignon peut être sujet à des fuites.
Il est possible que l'un des tuyaux ou des conduites de votre système de direction assistée commence à fuir soit au niveau de la connexion, soit en raison de la fissuration de la section en caoutchouc flexible. Cependant, il est plus probable que votre système de direction assistée développe une fuite au niveau de l'un des joints de votre crémaillère et pignon. Il y a un joint où votre colonne de direction entre dans l'ensemble pignon et crémaillère, puis un joint où chaque biellette se fixe. Chacun de ces joints doit contenir le liquide de direction assistée à haute pression tout en permettant à la colonne de direction de tourner et aux tirants de se déplacer également. Au fil du temps, ces joints peuvent se dessécher, rétrécir, se fissurer ou se décoller, provoquant une fuite.
Pour trouver votre fuite de crémaillère vous pouvez vérifier ces trois joints relativement facilement. La seule partie difficile est de s'installer sous votre véhicule, mais si vous avez des rampes ou un cric et des chandelles qui peuvent être facilement réalisés, assurez-vous simplement que votre véhicule est sécurisé avant de ramper dessous ! La crémaillère et le pignon doivent être l'un des composants les plus bas de votre véhicule et se trouveront probablement juste sous le carter d'huile de votre moteur.
La raison pour laquelle les fuites de crémaillère et de pignon sont si coûteuses à réparer est que les joints ne sont souvent pas réparables, même par un mécanicien. La plupart des fuites de crémaillère et de pignon nécessiteront le remplacement de l'ensemble de la crémaillère et du pignon, même si la plupart fonctionnent très bien. La bonne nouvelle est que vous avez une autre alternative à un remplacement coûteux. Vous pouvez restaurer simplement et rapidement les joints de votre crémaillère et pignon sans jamais l'enlever. Ajouter aujourd'hui BlueDevil Power Steering Stop Leak à votre réservoir de direction assistée commencera à sceller immédiatement les fuites de votre direction assistée et est garanti de sceller définitivement votre fuite de crémaillère et de pignon dans les quelques jours suivant la conduite. BlueDevil Power Steering Stop Leak est spécialement formulé pour revitaliser et restaurer les joints de votre crémaillère de direction assistée en les ramenant à leur taille et fonction d'origine pour sceller votre fuite. BlueDevil Power Steering Stop Leak n'endommagera pas ou n'obstruera pas votre crémaillère et votre pignon et peut rester en toute sécurité dans votre système jusqu'à votre prochaine vidange de direction assistée programmée.
Scellez votre fuite de crémaillère et de pignon aujourd'hui en vous arrêtant dans l'un de nos magasins de pièces automobiles locaux partenaires et en récupérant BlueDevil Power Steering Stop Leak ! Vous pouvez trouver BlueDevil Power Steering Stop Leak dans l'un de ces magasins de pièces automobiles locaux :
Vous pouvez également acheter BlueDevil Power Steering Stop Leak en ligne ici : Power Steering Stop Leak
Photos publiées avec l'aimable autorisation de :
"Crémaillère et pignon" - Suspension avant Alfa Romeo Alfetta - FoolDriver24 dans "propre travail" sous licence de Creative Commons Attribution Share Alike 3.0 via Wikimedia Commons Original Link
"Réservoir de direction assistée" - Par Surgee Phatanapherom dans "Fuite de liquide de direction assistée" sous licence Creative Commons Attribution Share Alike 3.0 - Lien d'origine