Kruser &Evoy défie l'industrie nautique !

Kruser AS, le premier fournisseur au monde d'un pool de bateaux électriques à louer, est avec nous chez Evoy, fournisseur du système d'alimentation électrique le plus puissant au monde pour bateaux, représentant un défi à l'industrie nautique.

En tant qu'aspiration mutuelle nous voudrions faciliter la navigation de plaisance d'une manière durable pour une plus grande population. Les constructeurs de bateaux sont invités à développer des bateaux rapides et efficaces optimisés pour le moteur hors-bord électrique d'Evoy monté sur le pool de bateaux de plaisance de Kruser faisant de la vitesse de planification.

L'approche conjointe vise à lancer une flotte de bateaux qui viendra compléter la flotte actuelle de Kruser fonctionnant à des vitesses plus lentes. Les nouveaux modèles doivent accueillir 8 à 10 personnes et être équipés du moteur hors-bord Evoy de 150 ch et du système Over-The-Air (OTA). Le défi est lancé aux constructeurs de bateaux des pays nordiques pour que les bateaux soient prêts à la brèche de la saison 2021.

Photo :Kruser

En Norvège, il y a actuellement plus d'un million de bateaux de plaisance représentant une quantité importante d'émissions, plus de 500 000 tonnes de CO2 par an.

De nombreux bateaux passent la majeure partie de leur temps dans le port, même pendant les chaudes journées d'été. De même, à l'économie du partage pour les vêtements, les outils, les voitures, les maisons, etc. il est logique que le partage de bateaux soit lancé. En réponse à cela, Kruser a créé un pool de partage de bateaux où ses membres paient un droit d'accès fixe par saison, tandis que tous les aspects pratiques de la possession d'un bateau sont pris en charge par Kruser. De cette façon, l'empreinte et les ressources consommées dans la production, l'utilisation et la maintenance liées à la navigation de plaisance sont considérablement améliorées.

L'extension de la flotte de bateaux à louer de Kruser est une réponse à une demande du marché pour des bateaux à vitesse de déjaugeage, par opposition à la flotte existante fonctionnant à une vitesse plus lente. Les constructeurs de bateaux sont libres de promouvoir de nouveaux développements ou des modèles existants répondant au cahier des charges défini. Parmi les critères sont ; taille entre 20 et 25 pieds, matériaux recyclables, opérations intuitives et durables. De plus, il doit pouvoir accueillir 8 à 10 personnes avec des sièges et des auvents, entre autres.

Lire l'intégralité du communiqué de presse (en norvégien).

Histoire avec l'aimable autorisation d'Evoy

Images avec l'aimable autorisation de Kruser

Histoire connexe

  • La beauté de la navigation silencieuse :des nouvelles passionnantes pour les bateaux électriques d'Evoy Outboards (vidéo)