Comment restaurer les phares de manière PERMANENTE

Phares de voiture brumeux ne sont pas de bonnes nouvelles. C'est un problème de sécurité car ceux-ci diminuent notre vision pendant la conduite de nuit, ce qui peut entraîner des accidents. De plus, ceux-ci affectent également l'esthétique de votre véhicule et diminuent sa valeur. Eh bien, il n'y a rien à craindre. Plusieurs façons sont là pour vous montrer comment restaurer les phares de manière permanente , et ceux-ci sont si faciles que même un amateur peut s'en charger !

Signes de défaillance des phares de voiture

Les phares de voiture sont connus pour être l'un des composants d'éclairage les plus indispensables sur les voitures. De plus, le système d'éclairage automobile est conçu avec une variété d'outils pour non seulement éclairer le manque de lumière la nuit, mais les phares de la voiture ont également pour tâche d'alerter le véhicule lorsqu'il engage le transport. Donc, avant de passer à Comment restaurer les phares de façon permanente , nous discuterons d'abord des signes de défaillance des phares de voiture.

Nous allons donc montrer ici quelques signes d'échec de les phares de voiture que vous devez connaître pour toutes sortes de situations.

  • Lorsque des phares clignotants apparaissent :la possibilité de phares multiples ou de clignotements dus aux stores de contact et aux interrupteurs d'éclairage est probable. Ainsi, la possibilité de court-circuiter à l'intérieur de la phase, du noyau ou du câblage vers la batterie.
  • Lumière à incandescence :le réflecteur à capacité diffuse ou l'ampoule coincée dans ce cas doit être nettoyé pour assurer un éclairage optimal.
  • Le phare n'est pas allumé :la lampe n'est pas suffisamment brillante pour que le générateur puisse monter trop vite ou fonctionner trop longtemps. Ou peut-être que le régulateur de tension de la batterie est hors tension.
  • Une lumière n'apparaît pas :si la lampe n'est pas allumée, il est possible qu'un phare brûle et doive être remplacé.

Corrections temporaires dans la restauration des phares

Qui ne connaît pas le correctif du dentifrice ? Allons y! Une recherche Google fera apparaître des dizaines de pages suggérant de nettoyer vos phares avec un mélange de bicarbonate de soude et de dentifrice. C'est une solution simple et bon marché qui fonctionne mais qui ne durera pas plus de quelques mois, voire moins.

Une autre solution consiste à mélanger du bicarbonate de soude dans du blanc distillé. vinaigre et frottez cette concoction sur les phares. Il nettoiera également correctement les lumières mais ne durera pas plus de quelques mois.

Comment restaurer les phares de manière permanente ?

Ce projet de bricolage ne prendra pas plus d'une journée. C'est super facile, peu coûteux et il est susceptible de durer quelques années ! Vous n'aurez pas besoin de retirer les lumières (bien que vous puissiez si vous le souhaitez) ou de faire un travail compliqué.

Outils dont vous avez besoin pour restaurer les phares

  • Une boîte de vernis transparent résistant aux UV
  • Alcool à friction
  • Un vaporisateur d'eau
  • Papier de verre
  • Bande
  • Sacs poubelles ou bâches en plastique
  • Ciseaux

     EN SAVOIR PLUS :

  • Le moyen facile d'installer des phares HID
  • Comment obtenir le bon alignement des phares

Comment restaurer les phares

Ce projet de bricolage simple vous aidera à rendre vos phares propres de façon permanente.

  • Apposez du ruban adhésif autour des phares afin de ne pas rayer accidentellement la peinture de la carrosserie. Maintenant, commencez le ponçage mais vaporisez de l'eau sur la surface pour la lubrifier. Commencez avec du papier de verre de grain 600, mais un grain de 400 serait idéal si les lumières sont trop sales.
  • Poncer dans un mouvement circulaire et continuer à pulvériser de l'eau avec une autre main. Après cela, utilisez horizontalement le papier de verre. Si vous commencez avec le grain 400, répétez ce processus avec le papier de verre grain 600.

Cette vidéo expliquera en détail l'ensemble du processus.

  • Lorsque vous avez terminé, rincez la surface avec de l'eau, puis séchez avec une serviette en papier pour vous débarrasser des composants en plastique poncés. Votre prochaine étape consiste à frotter les phares avec un morceau de papier de verre ultra-fin de grain 2000. Relavez les lumières après le ponçage et utilisez une serviette en papier pour les nettoyer à sec.
  • Maintenant, versez de l'alcool à friction sur la serviette en papier et frottez-la sur la lumière. C'est la dernière étape de nettoyage qui éliminera tout résidu d'huile (qui peut avoir été transféré de vos mains ou d'autres sources).
  • Maintenant, le moment est venu d'appliquer la couche transparente. Cependant, n'oubliez pas de couvrir le capot, le pare-chocs et les ailes avec une feuille de plastique ou des sacs poubelles avant de pulvériser la solution. Vous devez appliquer trois à quatre couches de couches à cinq minutes d'intervalle entre chaque fois.
  • Laissez reposer la couche UV pendant une journée avant de retirer les feuilles de plastique et les rubans adhésifs. Vous pouvez le laisser tel quel ou du sable humide ou un papier de verre grain 3000 super fin. Le processus sera similaire à la deuxième étape mentionnée ci-dessus.
  • Enfin, vous pouvez appliquer de la cire sur les lumières. Grattez de la cire de voiture sur une serviette en microfibre et frottez-la sur la surface. Vous devez choisir la meilleure cire RV pour fibre de verre pour une meilleure efficacité. Après cela, utilisez une autre serviette sèche et propre pour bien essuyer.

Utilisation des expériences phares

Donc, après avoir montré une manière spécifique de comment restaurer les phares de manière permanente , ces expériences suivantes d'utilisation des phares vous aideront à assurer la sécurité pendant la conduite.

1. Pour les véhicules qui n'ont pas d'interrupteur de phares, lorsque vous voyagez pendant la journée, vous devez passer en mode lampe de poche ou passer en mode brouillard afin que la batterie puisse être mieux chargée.

2. Sur l'autoroute, s'il y a un séparateur élevé au-delà de la portée des lampes de la voiture, utilisez une lampe frontale pour une meilleure visibilité. Le diviseur empêche la lumière de circuler entre les deux côtés, vous n'aurez donc pas de problèmes avec les phares.

3. Sur les autoroutes avec des divisions basses, ou avec seulement des lignes pleines ou des lignes pointillées, utilisez des ampoules pour les déplacer, en évitant l'éblouissement pour les véhicules circulant en sens inverse. Si la route est ouverte, allumez les phares pour voir, mais lorsque les feux de la voiture vont dans la direction opposée, passez en mode lampe de poche dans les 150 mètres.

4. N'utilisez pas les phares lorsque la voiture, car si le véhicule opposé oublie d'éteindre les phares, les deux véhicules en même temps empêcheront les deux conducteurs de voir la route et les deux voitures s'écraseront l'une contre l'autre. Si vous voulez traverser la voiture, ne collez pas la queue avec les phares, alors maintenez une distance de sécurité et basculez la lampe pour signaler.

5. Lorsque vous roulez sur la route ou que vous devez dépasser ou rappeler aux autres véhicules d'abaisser les phares, les phares doivent être utilisés de type ouvert. Dans les voitures, les phares fonctionnent parfois mieux que les voitures à klaxon, car les voitures en mouvement sont généralement fermées et il est difficile d'entendre le son du klaxon. Alors que quelques lueurs pénètrent dans le rétroviseur, le conducteur reconnaît facilement la voiture derrière.

Dernier mot, félicitations ! Vous avez terminé la procédure Comment restaurer les phares de manière permanente projet. Profitez des lumières cristallines avec un éclairage lumineux. Et si vous êtes intéressé par notre