Auto >> Voiture >  >> Moteur

Votre indésirable est-il dans le coffre ou le Frunk ?


La Ford Mustang Mach-E 2021 réserve une surprise sous le capot - une unité de rangement de coffre avant vidangeable, ou frunk, avec beaucoup d'espace pour contenir une glacière ou plusieurs petits bagages à main. Ford Motor Company

Si vous n'avez jamais conduit une voiture électrique ou une voiture de sport britannique ou allemande classique, vous n'avez peut-être jamais entendu parler d'un "frunk". Mais vous devriez probablement vous habituer à l'idée, car les modèles 2021 des constructeurs automobiles américains comme Chevrolet et Ford arborent désormais des frunks au lieu de malles.

Un portemanteau de « avant » et de « coffre », un frunk est à peu près ce à quoi cela ressemble - un petit endroit de rangement sympa sous le capot avant d'une voiture où la plupart d'entre nous ont l'habitude de voir un moteur et ses pièces mécaniques associées. Ils sont traditionnellement associés aux voitures de sport, qui positionnent souvent le moteur à l'arrière, là où un coffre irait autrement, pour une meilleure répartition du poids et d'autres prouesses d'ingénierie axées sur les performances.

La Volkswagen Beetle est probablement la voiture la plus connue et la plus commune de tous les temps, mais il y en a beaucoup d'autres. Les exemples récents incluent la voiture de sport Audi R8, la berline électrique BMW i3, le multisegment électrique Jaguar I-Pace, la Porsche 911 préférée et la gamme électrique Tesla, ainsi que les modèles exotiques Bugatti, Lamborghini et McLaren à moteur arrière et central.

Mais nous verrons probablement beaucoup plus de frunks dans les années à venir, même si nous ne verrons probablement pas autant de nouvelles voitures de sport. Voici quelques exemples.

La conception du moteur central de la toute nouvelle Corvette 2020 dont on parle beaucoup a des avantages au-delà de ses performances, et le frunk est amusant. Les ingénieurs de la Corvette ont réussi à serrer un petit coffre derrière le moteur du coupé, bien que ce soit probablement le plus souvent utilisé pour ranger le toit amovible de la voiture. Cela laisse le frunk comme le plus pratique des deux, et bien qu'il soit également petit, il peut accueillir un bagage à main.

Bien sûr, le nom Corvette offre de nombreuses opportunités de marque (et de profit) supplémentaires, donc si vous voulez des bagages de coordination officiels conçus pour s'intégrer parfaitement dans le frunk, Chevrolet est heureux de vous accueillir avec un ensemble de sacs, certes sur le petit côté. Les conducteurs chevronnés de Vette sont probablement habitués à voyager léger, de toute façon.

La campagne très médiatisée du Super Bowl de la Ford Mustang Mach-E 2021 a montré un groupe de fans de football rassemblés autour du frunk du Mach-E, qui, selon Ford, a la capacité d'un refroidisseur de 36 gallons (136 litres) – ainsi qu'une doublure en plastique et un bouchon de vidange pratique en bas pour qu'il puisse être rempli de glace et facilement nettoyé. Bien sûr, personne ne va acheter une voiture pour cette seule raison.

La Mustang Mach-E est un multisegment entièrement électrique (plutôt qu'une véritable voiture de sport Mustang) qui a été introduit fin 2019 et sera disponible fin 2020. La raison pour laquelle la Mach-E obtient un frunk ainsi que l'espace de chargement arrière généralement trouve dans le hayon d'un multisegment, c'est parce que ce véhicule est propulsé par un tout nouveau groupe motopropulseur électrique. La configuration de la batterie est conçue directement dans la plate-forme du Mach-E, et elle alimente des moteurs électriques qui sont fixés directement sur les essieux de la voiture; un à l'arrière pour les modèles à traction arrière et un deuxième moteur à l'avant pour ceux qui préfèrent la traction intégrale.

La Chevy Corvette plaît toujours à la foule, mais la Ford Mustang Mach-E est une meilleure représentation de l'avenir de l'industrie automobile, et à mesure que les voitures électriques deviennent plus courantes, nous verrons probablement beaucoup plus de frunks.

Maintenant c'est intéressant

Les voitures électriques peuvent contourner la configuration traditionnelle du groupe motopropulseur car elles ont simplement besoin de moins de pièces. Comme l'explique Green Car Reports, les moteurs électriques sont plus petits que les moteurs à essence, et ils peuvent propulser une voiture sans transmissions compliquées, systèmes d'échappement, systèmes d'alimentation en carburant et divers composants pour tout connecter.