La Nissan Leaf est la voiture la plus populaire parmi les conducteurs de véhicules électriques au Royaume-Uni selon l'enquête annuelle de NewMotion, recueillant 28 % des voix.
L'EV - maintenant dans sa deuxième génération - a battu la Tesla Model S avec 25 % et la i3 de BMW avec 11 % des voix.
L'enquête ne suit pas les habitudes d'achat, mais les préférences des conducteurs de VE, et seuls deux des 10 meilleurs modèles au Royaume-Uni sont des VE purs plutôt que des PHEV. Cela contraste avec les tendances d'achat globales au Royaume-Uni, qui voient les VHR représenter actuellement les deux tiers des ventes du marché britannique des voitures rechargeables.
L'Outlander PHEV et la BMW 225xe sont respectivement 4e et 10e, tandis que le reste du Top 10 britannique se composait de la Renault Zoe, Tesla Model X, Hyundai Ioniq Electric, Kia Soul EV et Nissan e-NV200 Evalia en position cinq à neuf.
Les modèles plug-in préférés du Royaume-Uni sont largement différents des résultats européens, avec le Xoe, le Model S et l'Outlander PHEV occupant les trois premières positions selon l'enquête de NewMotion.
Le modèle haut de gamme du Royaume-Uni - Nissan's Leaf - arrive en troisième position, avec l'i3, Ioniq Electric, Volvo V60 PHEV, Opel Ampera (non vendu au Royaume-Uni), Model X et VW e-Golf complétant la liste européenne dans cet ordre. /P>
Trouvez où recharger différents véhicules électriques sur Zap-Map en utilisant les filtres de modèles sur le bureau et l'application.