Tesla Model S fait honte à la Ferrari F12 dans une course de dragsters [Vidéo]

Publié à l'origine sur le blog EV Annex

Par Iqtidar Ali 

Au milieu de nombreuses courses Tesla sympas, un clip vidéo d'une course de dragsters de 1/4 de mile entre une Tesla Model S P100D et une Ferrari F12 affiche une autre insulte au moteur à combustion interne :cet exotique italien coûteux était à la merci de une berline familiale tout électrique. Mais, il n'y avait pas de pitié.

La Tesla Model S Performance est la voiture de production de 0 à 100 km/h la plus rapide au monde, avec seulement 2,3 secondes de temps. Et avec le lancement d'une variante Tri-Motor Plaid un peu plus tard cette année, attendez-vous à ce que ce temps soit un peu plus court.

Merci à Matteo Valenza (Remarque :la course commence à 1 minute et 35 secondes)

Ce n'est pas la première fois que la Ferrari F12 V12 de 6,5 L défie une Tesla – comme vous pouvez le voir, la Ferrari F12 a également été battue par une Tesla Model 3 Performance dans des courses de dragsters de 200 m et 400 m sur cette piste d'aéroport abandonnée.

Les spécifications de la Ferrari F12 (voir tableau ci-dessous) montrent qu'elle est plus légère d'environ 1 360 lb avec plus de couple que la Model S P100D. Cependant, la Ferrari n'a pas le couple instantané qui a aidé la bête électrique à remporter cette course de manière si féroce.

Ci-dessus : Comparaison des performances entre Tesla Model S et Ferrari F12 (Source :Tesla/Ferrari)

Le règne des voitures de sport ICE toujours gagnantes sur la piste commence certainement à s'estomper. Certains constructeurs automobiles l'ont compris très tôt - Porsche, par exemple, a pris une décision intelligente en présentant son nouveau Taycan EV. Peut-il rivaliser avec les performances d'une Tesla ? Eh bien, il a déjà défié la Tesla Model S P100D à plusieurs reprises et le vainqueur clair n'est pas trop clair… pour le moment.

===

Écrit par : Iqtidar Ali. Une version antérieure de cet article a été initialement publiée sur Tesla Oracle