Le plus grand déploiement américain de navettes électriques dans un aéroport américain

SAN DIEGO, Californie - Endera, une société technologique spécialisée dans les véhicules électriques commerciaux, les bornes de recharge et les solutions logicielles, a annoncé aujourd'hui la livraison de 18 navettes passagers entièrement électriques à ACE Parking, à utiliser à l'aéroport international de San Diego. D'ici la fin de 2020, l'ensemble des 29 véhicules entièrement électriques seront livrés, ce qui en fait le plus grand déploiement national d'une flotte entièrement électrique dans un aéroport américain.

Moteurs Ender

ACE Parking, gestionnaire de la flotte de navettes de l'aéroport, a acheté 29 navettes entièrement électriques pour convertir la flotte existante de GPL (gaz de pétrole liquéfié) et de GNC (gaz naturel comprimé) en tout électrique, atteignant ainsi les objectifs de durabilité de l'aéroport régional du comté de San Diego Authority et son partenaire opérationnel de longue date, ACE Parking. Seize des véhicules de la flotte seront de grandes navettes à occupation élevée basées sur la plate-forme Ford F-550, qui sont les premières du genre à être électrifiées.

"En combinant notre télématique pilotée par l'IA et notre technologie de sécurité, l'aéroport international de San Diego disposera désormais des navettes les plus avancées sur le plan technologique sur la route d'un aéroport américain. Nous sommes en mesure de les aider à atteindre leurs objectifs de développement durable et de montrer une réduction convaincante des coûts énergétiques et d'entretien de ces véhicules », a déclaré John Walsh, PDG d'Endera. « Les véhicules et leur technologie révolutionneront la façon dont les flottes sont gérées dans les aéroports, les hôpitaux, les universités et toute autre application où des véhicules à occupation élevée sont utilisés. Notre technologie intelligente, associée à l'efficacité qui en résulte, permet aux opérateurs de flotte d'économiser de précieuses ressources financières et énergétiques."

Les véhicules ont été achetés en partie pour aider l'aéroport de San Diego à se conformer au règlement californien sur les navettes aéroportuaires à émission zéro, qui a été adopté en juin 2019 par le California Air Resources Board. La nouvelle réglementation oblige les exploitants de navettes aéroportuaires à passer à des technologies de véhicules 100 % zéro émission (ZEV). Les exploitants de navettes aéroportuaires doivent commencer à ajouter des navettes zéro émission à leurs flottes d'ici 2027 et achever la transition vers les VZE d'ici la fin de 2035.

Les bus entièrement électriques utilisent une carrosserie composite légère, construite par Diamond Coach, qui maximise l'efficacité de l'autonomie par rapport aux autres conceptions traditionnelles en acier et en aluminium. Utilisant la transmission électrique de Lightning Systems, les navettes électriques peuvent atteindre jusqu'à 130 miles d'autonomie sur un bus de 26 passagers entièrement rempli et peuvent se recharger en aussi peu que deux heures et 15 minutes, ce qui en fait la navette la plus efficace de sa taille sur le marché aux États-Unis.

Les nouveaux véhicules sont équipés de la plate-forme télématique basée sur l'IA d'Endera pour automatiser les enregistrements et les rapports, ainsi que pour fournir une nouvelle console de répartition à leur équipe de direction pour effectuer les opérations. Chaque véhicule sera équipé d'un système de comptage automatisé des passagers qui utilise des caméras et des algorithmes d'intelligence artificielle pour compter avec précision les passagers et fournir des rapports détaillés à l'équipe de direction. Une partie de la technologie a été conçue pour aider à lutter contre la propagation du COVID-19 en incluant une caméra infrarouge qui lit la température des passagers lorsqu'ils montent dans le bus, alertant le conducteur d'un passager malade. Le système de gestion de l'énergie d'Endera permettra également aux opérateurs de flotte de surveiller et de gérer facilement et efficacement les bornes de recharge de leurs véhicules afin de minimiser la consommation d'énergie.

B5

Les véhicules d'Endera offrent également l'application Wayne Go, disponible sur iOS et Android, qui permet aux passagers de l'aéroport de voir en temps réel où se trouvent les bus par rapport à leur emplacement, l'heure d'arrivée estimée du prochain bus, la disponibilité des sièges et donne aux passagers la possibilité de fournir des commentaires sur leur expérience.

Avec une réduction des temps d'arrêt et de l'efficacité économique de l'électricité, l'aéroport international de San Diego économisera jusqu'à près de 20 000 $ par an, par véhicule par rapport aux véhicules GPL ou GNC. De plus, ces bus amélioreront l'expérience du conducteur et du conducteur », a déclaré Kevin Hernandez, directeur général du transport terrestre pour ACE Parking à San Diego. "La conduite incroyablement silencieuse et fluide entraînera une diminution de la fatigue du conducteur, et les passagers profiteront d'une expérience plus sereine à bord."

B3

D'ici la fin de 2020, 29 véhicules entièrement électriques Endera supplémentaires seront en service dans le comté de San Diego dans un parking hors aéroport et un campus de bureaux commerciaux.

Images avec l'aimable autorisation d'Endera