L'initiative vise à réduire la pollution et à faire progresser le transport électrique urbain ; La technologie sans fil ne nécessite aucune borne de recharge dans les espaces publics *
Construction de la route électrique 1 (Crédit Tel Aviv-Municipalité de Yafo)
Tel Aviv-Yafo, 21 septembre – La municipalité de Tel Aviv-Yafo, en partenariat avec ElectReon et Dan Bus Company, a lancé un projet pilote visant à installer des routes électriques sans fil pour recharger les transports publics dans la ville.
Le projet pilote, le premier du genre en Israël, sera réalisé entre la gare de l'Université de Tel Aviv et le terminal Klatzkin à Ramat Aviv - un itinéraire de deux kilomètres comprenant 600 mètres de route électrique.
Construction de la route électrique 1 (Crédit Tel Aviv-Municipalité de Yafo)
Le projet pilote permettra à des bus électriques spécialement équipés, capables d'être rechargés directement à partir d'infrastructures électriques souterraines, de circuler sur l'itinéraire. Après l'achèvement des tests et l'intégration de la technologie dans un délai d'environ deux mois, un bus électrique de la Dan Bus Company commencera des trajets réguliers sur l'itinéraire, desservant les passagers se rendant à l'Université de Tel Aviv.
La réalisation du projet pilote s'inscrit dans une politique municipale accordant une grande importance aux véhicules électriques et à la réduction de la pollution de l'air dans la ville. Cela se fera par la construction de routes électriques pour encourager les transports publics autonomes en énergie ; placer des bornes de recharge pour VE dans les espaces publics ; et l'adoption d'initiatives et de technologies innovantes dans divers domaines, y compris le transport.
En conséquence, la municipalité de Tel Aviv-Yafo a signé la semaine dernière un accord de collaboration avec la société israélienne ElectReon, le développeur et l'installateur de systèmes de voirie électrique pour recharger les véhicules électriques en voyage.
La construction d'une route électrique pour recharger les véhicules de transport en commun fera de Tel Aviv-Yafo la première ville au monde à déployer à grande échelle la technologie de recharge des bus. Ce faisant, la ville évaluera la possibilité de transports électriques supplémentaires, y compris les transports en commun, les camions de distribution et les véhicules privés et autonomes.
La construction de routes électriques à Tel Aviv-Yafo aura un impact majeur, notamment en améliorant la qualité de l'air au profit des résidents et des visiteurs, en introduisant une solution de transport avancée dans le monde et en plaçant l'État d'Israël en tant que leader mondial dans le domaine. .
Ron Huldai, maire de Tel-Aviv-Yafo :
Nous travaillons constamment à réduire la pollution de l'air dans la ville, et notre plan d'action stratégique pour se préparer au changement climatique a placé la lutte contre la pollution au sommet de l'agenda environnemental de la municipalité. Si le projet pilote réussit, nous évaluerons - avec le ministère des Transports - son expansion à d'autres endroits de la ville. »
Meital Lehavi, adjoint au maire chargé des transports à la municipalité de Tel Aviv-Yafo :
Nous nous félicitons que Tel Aviv-Yafo soit un laboratoire expérimental révolutionnaire pour les technologies israéliennes, y compris les routes électriques. Transformer une route en surface électrifiée et en moyen de recharge, grâce à des infrastructures avancées et efficaces, permettra d'accélérer la transition vers les bus électriques. S'appuyer sur la recharge directe des véhicules depuis la route elle-même supprimera le besoin d'établir des bornes de recharge ou d'être lié de manière opérationnelle aux bornes.
Le transport électrique soutiendra les efforts municipaux pour réduire la pollution de l'air et le bruit, et facilitera la transition vers des modes de transport verts, ce qui contribuera à améliorer la qualité de vie et l'environnement des résidents et des visiteurs de la ville. Nous ne doutons pas que, si l'expérience à grande échelle réussit, non seulement elle profitera au public, mais elle économisera également des ressources, améliorera l'efficacité opérationnelle des transports publics et peut-être même qu'une nouvelle méthode d'électrification de classe mondiale émanera de Tel-Aviv-Yafo. Il s'agit d'une autre étape importante dans l'avancement de la politique municipale en matière de transport durable. »
Oren Ezer, PDG d'ElectReon et associé fondateur :
Il s'agit d'une étape très importante dans la mise en œuvre de la technologie de la route électrique, et nous sommes ravis que la première route publique électrifiée soit établie à Tel-Aviv, un leader mondial dans le domaine de l'innovation et du transport intelligent. Nous considérons ce projet comme la première étape d'une collaboration fructueuse avec la municipalité, le ministère des Transports, Dan et Pandan - l'importateur des bus Higer en Israël. Nous remercions l'Autorité israélienne de l'innovation et le ministère de l'Énergie pour leur soutien à ce projet.
Le pilote sera une vitrine sur le monde, mettant en valeur la capacité de recharger les transports publics urbains. Cela s'ajoute à un projet en Suède démontrant la capacité de charger des poids lourds sur une route interurbaine, et à un projet en Allemagne qui représente la première vente de la technologie à une société commerciale. Nous remercions la municipalité et plus particulièrement les équipes techniques qui ont aidé à monter le projet. Le projet n'aurait pas été possible sans eux.”
En savoir plus sur ElectReon :
ElectReon est un pionnier dans le développement de la technologie routière électrique, réduisant le besoin d'une batterie coûteuse et lourde, minimisant le besoin d'établir des stations de recharge et d'essence à travers la ville et permettant des temps de trajet illimités (lorsque vous voyagez le long de l'infrastructure nécessaire).
La société a récemment annoncé l'achèvement des premiers tests d'un système routier électrique et a présenté pour la première fois un véhicule électrique se déplaçant en continu sur une section de 25 mètres dans le complexe expérimental de la société à Beit Yanai, à la satisfaction des développeurs du système.
Images :construction d'une route électrique avec l'aimable autorisation de la municipalité de Tel Aviv-Yafo