Solution de batterie de seconde vie BMW et MINI obsolète avec énergie hors réseau

  • Les anciennes batteries BMW et MINI seront réutilisées en tant qu'unités d'alimentation mobiles adaptées et produites par Off Grid Energy.
  • Premier prototype de bloc d'alimentation opérationnel, alimenté par des modules de batterie MINI Electric.
  • Le groupe BMW comptera 25 modèles électrifiés sur les routes d'ici 2023, dont la moitié entièrement électriques.

Aujourd'hui, BMW Group UK annonce un nouveau partenariat avec Off Grid Energy pour créer une solution durable de seconde vie pour les batteries des véhicules électriques BMW et MINI.

BMW Group UK fournira à Off Grid Energy, leader du marché du stockage d'énergie, des modules de batterie à adapter pour créer des unités de puissance mobiles, donnant aux batteries BMW et MINI EV une seconde vie utile lorsqu'elles ne peuvent plus être utilisées efficacement dans les voitures .

Graeme Grieve, PDG de BMW Group UK, a déclaré :« BMW Group aura 25 modèles électrifiés sur les routes d'ici 2023, dont la moitié entièrement électriques. Nous sommes ravis de travailler avec Off Grid Energy pour trouver un moyen durable de continuer à utiliser ces précieuses batteries, même après de nombreuses années de service dans nos voitures électrifiées. »

Les batteries BMW et MINI EV ont une garantie de huit ans ou 100 000 miles. Après cette période, la batterie pourrait encore conserver jusqu'à 80 % de sa capacité initiale. Cependant, il est inévitable qu'à un moment donné, la batterie ne fonctionne plus à un niveau optimal pour la voiture, bien qu'elle puisse continuer à servir une « utilisation secondaire » en tant que source d'alimentation mobile.

La nouvelle MINI Cooper SE Countryman BMW Mini électrique

Danny Jones, directeur général d'Off Grid Energy, a déclaré:«Le modèle commercial d'Off Grid Energy a été construit avec la durabilité au cœur de ses préoccupations, de la façon dont nous fabriquons nos produits et les matériaux que nous utilisons, jusqu'à l'impact environnemental de notre technologie. Nous sommes extrêmement ravis d'être en partenariat avec BMW Group UK et d'utiliser notre technologie pour donner aux batteries de véhicules électriques BMW et MINI une seconde utilisation aussi précieuse. »

Le premier prototype est désormais opérationnel, alimenté par des modules de batterie lithium-ion extraits d'un véhicule de développement MINI Electric. Il a une capacité de 40 kWh délivrant une charge rapide de 7,2 kW et sera utilisé lors des événements BMW et MINI UK au cours de la prochaine année. Au fur et à mesure que de plus en plus de modules de batterie seront disponibles, des systèmes seront construits avec une capacité allant jusqu'à 180 kWh et capables de fournir plusieurs charges à des taux allant jusqu'à 50 kW. Lorsque ces unités sont utilisées pour remplacer les moyens conventionnels de production d'énergie temporaire, les modules de batterie doubleront au moins le CO2 réduction obtenue dans leur utilisation d'origine dans la voiture, poursuivant leur impact positif sur la réduction des émissions de carbone.

La durabilité et l'efficacité des ressources sont au cœur de la stratégie de BMW Group. Annonçant les premiers détails de l'orientation stratégique de l'entreprise en juillet de cette année, le PDG Oliver Zipse a déclaré :

"La façon dont nous utilisons les ressources décidera de l'avenir de notre société - et du groupe BMW. En tant qu'entreprise automobile haut de gamme, notre ambition est d'ouvrir la voie en matière de développement durable. C'est pourquoi nous assumons nos responsabilités ici et maintenant."

L'entreprise, qui a déjà vendu plus d'un demi-million de véhicules électrifiés, comptera 25 modèles électrifiés sur les routes d'ici 2023, dont plus de la moitié entièrement électriques. Le groupe BMW s'attend à ce que les voitures électrifiées représentent entre 15 et 25 % des ventes mondiales de l'entreprise avant 2025. D'ici 2021, un quart des véhicules vendus par l'entreprise en Europe seront électrifiés - ce chiffre devrait atteindre un tiers. d'ici 2025 et la moitié d'ici 2030.

Images publiées avec l'aimable autorisation de BMW