Lancement du chargeur OVO Vehicle-to-Grid

OVO Energy a lancé son premier chargeur domestique de véhicule à réseau lors de l'événement Energy Technology Product Showcase de la société. Considéré comme le premier produit domestique de ce type largement disponible au monde, le chargeur OVO Vehicle-to-Grid sera déployé plus tard cette année.

OVO a également lancé son chargeur intelligent, avec l'unité capable de recharger les véhicules électriques pendant les heures creuses, les clients bénéficiant d'une électricité moins chère, tout en atténuant la demande sur le réseau national.

Les nouvelles unités sont parmi les premières à être commercialisées dans ce qui sera une industrie en plein essor, car des produits et des systèmes sortent qui permettent aux véhicules électriques de résoudre le problème potentiel qu'ils pourraient causer. Avec l'augmentation du nombre de voitures rechargeables vendues, la demande d'électricité augmentera, et bien que le réseau national ait une grande partie de la capacité qui devrait être nécessaire sans nouvelle expansion, cette capacité doit être utilisée de manière plus intelligente.

Avec la recharge du véhicule au réseau (V2G), les véhicules électriques peuvent être rechargés lorsque la demande est moindre et réinjecter de l'énergie dans le réseau ou dans un foyer lorsque la demande est à son maximum - devenant en fait une unité de stockage d'énergie mobile lorsqu'ils sont garés plutôt que un moyen de transport.

Le chargeur Vehicle-to-Grid d'OVO utilisera le logiciel VCharge de l'entreprise, qui connecte à distance des appareils électriques flexibles - tels que certains véhicules électriques - et les regroupe dans une centrale électrique virtuelle. Le système réagit alors dans son ensemble aux variations de la demande et de l'offre.

Pour prendre en charge les nouveaux points de charge, OVO a également lancé sa solution de stockage d'énergie domestique, avec la grande batterie capable de se recharger à partir du secteur, des systèmes V2G ou de l'électricité produite par le client. Cela peut alimenter le réseau ou servir de tampon pour les systèmes V2G.

Le chargeur Vehicle-to-Grid d'OVO est un système bidirectionnel qui peut charger 6 kW, tandis que son chargeur intelligent peut charger à 7 kW. Les deux devraient être lancés sur le marché britannique à l'été 2018.

Le PDG et fondateur d'OVO, Stephen Fitzpatrick, a déclaré :« Les énergies renouvelables et les véhicules électriques sont des partenaires parfaits pour le 21e siècle. Aujourd'hui, nous lançons le premier chargeur de véhicule à réseau largement disponible au monde, aidant à résoudre l'un des plus grands défis auxquels est confronté le secteur de l'énergie.

Nous permettons à des milliers de batteries de VE d'aider à équilibrer le réseau en période de demande de pointe, à davantage d'énergie renouvelable d'entrer dans le système et aux ménages de réduire leurs factures d'électricité. Il s'agit de la première étape de la construction du système énergétique distribué du futur. »

Francisco Carranza, directeur général de Nissan Energy :« La Nissan LEAF et e-NV200 ouvrent la voie avec la technologie V2G. Nous sommes ravis de faire partie de ce premier lancement mondial d'un chargeur domestique de véhicule à réseau largement disponible qui pourrait résoudre l'un des plus grands défis de l'intégration des véhicules électriques sur le réseau.

« Nous réitérons également notre mission d'offrir aux clients de l'électricité gratuite pour leurs véhicules électriques. V2G va changer les règles du jeu, rendant l'énergie moins chère pour tout le monde alors que nous nous dirigeons vers la décarbonisation du réseau.

"Nos véhicules électriques sont entièrement prêts à être branchés au réseau, ce qui rend le réseau britannique plus durable et plus stable. Aujourd'hui, nos véhicules électriques ne transforment pas seulement notre façon de conduire, mais aussi notre façon de vivre”

En savoir plus sur la recharge des véhicules électriques ici