Shell Recharge arrive à Waitrose

Shell Recharge a annoncé son intention de construire des centaines de bornes de recharge pour véhicules électriques dans les magasins Waitrose au cours des prochaines années. La chaîne de supermarchés prévoit spécifiquement d'héberger jusqu'à 800 bornes de recharge dans jusqu'à 100 magasins Waitrose à travers le Royaume-Uni d'ici 2025.

En effet, l'accord verra Shell Recharge équiper environ un tiers des emplacements de Waitrose avec la recharge des véhicules électriques. Chaque emplacement devrait avoir six chargeurs de 22 kW et deux de 50 kW. Le réseau total de magasins s'étend sur 331 magasins en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles et dans les îles anglo-normandes.

"Nous sommes ravis d'offrir à nos clients 800 nouveaux points de recharge pour véhicules électriques, y compris de nouvelles capacités de recharge rapide, alors que le Royaume-Uni évolue de plus en plus vers un réseau de transport durable", a déclaré James Bailey, directeur exécutif de Waitrose.

Shell s'attend à ce que la recharge des véhicules électriques soit lancée dans le premier magasin Waitrose au début de 2022. Cela représentera le premier passage de Shell Recharge à la recharge à destination, les clients pouvant recharger leur véhicule pendant leurs achats.

La nouvelle coopération approfondit les relations existantes puisque certains points de vente Shell exploitent également des points « Click&Collect » pour le détaillant John Lewis, auquel Waitrose appartient.

Les entreprises ont également conclu un accord pour augmenter à leur tour le nombre de magasins Shell Select proposant de la nourriture Waitrose de 68 autres à travers le Royaume-Uni, portant le total à au moins 125 d'ici 2025.

L'année dernière, John Lewis et Waitrose ont également annoncé leur intention d'électrifier leurs flottes de camionnettes de livraison. 1 300 fourgons électriques seront intégrés aux flottes des deux entreprises en 2021, accompagnés de l'installation des infrastructures nécessaires sur les parkings de leurs magasins. D'ici 2030, les partenaires visent à remplacer les 4 800 véhicules de leur flotte par des transporteurs sans émissions.

En février, Shell a présenté sa stratégie pour devenir une entreprise énergétique à zéro émission nette d'ici 2050, conformément aux objectifs de l'Accord de Paris des Nations Unies. Dans le cadre de cette stratégie, Shell s'est engagé à augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques dans le monde de 60 000 à 500 000 d'ici 2025 et a depuis annoncé son intention d'installer 5 000 bornes de recharge au Royaume-Uni d'ici la même année.

La société utilisera ses arrêts aux stands comme base pour le réseau et affirme que chacun de ses 500 parvis britanniques verra une à deux stations de recharge CC au cours des quatre prochaines années. L'entreprise néerlandaise souhaite également augmenter le nombre et la taille des bornes de recharge le long des autoroutes.