EQUANS franchit une étape importante avec le partenariat de recharge de Morrisons

EQUANS, le nouveau nom de l'activité d'ENGIE axée sur les services, a franchi une étape majeure grâce à son partenariat de recharge rapide de véhicules électriques (VE) avec la chaîne de supermarchés Morrisons. Au total, le partenariat a maintenant permis aux clients d'économiser 2 000 tonnes de carbone et a distribué 2 500 mégawattheures d'énergie, soit suffisamment pour propulser un véhicule autour de la planète 350 fois.

Propulsé par le réseau GeniePoint d'EQUANS, il existe actuellement plus de 200 bornes de recharge dans les magasins Morrisons à travers le Royaume-Uni. Chaque point de recharge pour VE est disponible pour les clients, offrant une recharge pratique lorsqu'ils font leurs achats dans n'importe quel magasin Morrisons. Les conducteurs de véhicules électriques peuvent localiser les bornes de recharge le long des itinéraires de conduite les plus populaires au Royaume-Uni, allant de Redruth à Cornwall à Amble dans le nord-est de l'Angleterre.

« Atteindre des étapes aussi importantes grâce à notre partenariat continu avec Morrisons est une grande réussite et témoigne à la fois de la croissance continue du marché des véhicules électriques et de la force de la relation entre nos deux entreprises », a déclaré Dee Humphries, directeur général de EV Solutions chez EQUANS UK &Irlande.

« L'expansion continue du réseau GeniePoint avec Morrisons permettra à encore plus de clients d'accéder à des installations de recharge rapide dans des endroits clés. Les supermarchés jouent un rôle clé dans l'adoption de l'utilisation des véhicules électriques en offrant une recharge pratique, ce qui facilite la transition vers les véhicules électriques. Cela soutiendra finalement les objectifs du Royaume-Uni visant à atteindre zéro émission nette de carbone d'ici 2050. »

Une telle croissance des chargeurs de véhicules électriques dans les supermarchés est certainement une tendance continue. L'année dernière, Zap-Map a constaté que le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques dans les supermarchés avait doublé au cours des deux années précédentes, selon les données analysées par Zap-Map et le RAC.

Les chargeurs GeniePoint de Morrisons sont des bornes de recharge rapide de 50 kW (beaucoup ont également un connecteur de type 2 de 22 kW), ce qui signifie que les clients peuvent généralement s'attendre à ce que leur véhicule électrique atteigne une charge de 80 % en 45 minutes.

"Nous savons que les clients ne veulent pas passer des heures à attendre que leur voiture se charge, c'est pourquoi nous avons pris la décision d'installer la prochaine génération de chargeurs rapides. Il est important que nous continuions à offrir à nos clients la possibilité de recharger leurs véhicules électriques lorsqu'ils font leurs courses ou mangent avec nous », a déclaré Andrew Ball, responsable du carburant et des services chez Morrisons.

Dans le cadre du partenariat en cours, le déploiement des installations de recharge rapide GeniePoint dans les magasins Morrisons en Écosse a maintenant commencé.

Tous les chargeurs GeniePoint, y compris ses 200 + Les sites Morrisons seront bientôt compatibles avec Zap-Pay.

EQUANS, la société qui possède et gère le réseau GeniePoint, regroupe l'activité de services d'ENGIE au Royaume-Uni et en Irlande sous une nouvelle marque. Toutes les activités d'ENGIE au Royaume-Uni et en Irlande dans les services techniques et la gestion des installations, l'efficacité énergétique et la régénération font désormais partie d'EQUANS, ainsi que des capacités spécialisées liées à l'énergie dans les bâtiments intelligents, la mobilité verte, l'énergie de quartier et embarquée et les énergies renouvelables décentralisées.

Zap-Map et EQUANS ont récemment signé un accord pour inclure GeniePoint dans le réseau de partenaires Zap-Pay. Les entreprises ont commencé les travaux d'intégration technique, qui doivent être achevés en août. Une fois finalisé, GeniePoint sera pleinement opérationnel en tant que partenaire Zap-Pay établi. GeniePoint deviendra le quatrième réseau à se connecter avec Zap-Pay.