Le projet NetX d'Innovate UK annonce les résultats d'une nouvelle enquête sur la tarification

Résumé

  • Le projet s'articule autour d'un chargeur à trois prises pouvant compléter une borne de recharge unique existante
  • Le projet NetX est soutenu par Innovate UK et financé par l'Office for Zero Emission Vehicles
  • L'enquête du projet NetX a révélé que 85 % des personnes souhaitaient payer la recharge publique par carte de débit ou de crédit sans contact ou par paiement automatique sur prise ; seulement 10 % souhaitent payer par application pour smartphone et moins de 5 % souhaitent payer par carte ou tag RFID
  • Seuls 22,75 % des personnes interrogées ont déclaré que les bornes de recharge rapides publiques fonctionnaient toujours

À propos du projet

Un projet qui teste une nouvelle innovation, NetX, qui permet de recharger trois fois plus de véhicules électriques (VE) sur un site de recharge existant, a partagé quelques résultats préliminaires de son enquête sur la recharge.

NetX est un chargeur à trois prises qui peut étendre un point de charge unique existant, vous permettant de partager la capacité d'un chargeur rapide standard de 7 kW avec jusqu'à trois véhicules. La technologie de chargeur NetX est testée dans le cadre de l'essai sur le terrain "Electric Vehicle Network Extender (NetX) Field Trial" soutenu par Innovate UK.

Nous estimons que plus de 200 000 véhicules électriques purs rouleront sur les routes britanniques cette année. Alors que le Royaume-Uni est désormais sur le point d'éliminer progressivement la vente de nouvelles voitures et camionnettes à essence et diesel d'ici 2030, il est de plus en plus urgent de passer aux véhicules électriques. Ce projet vise à fournir un moyen rentable d'augmenter la capacité de recharge, afin que davantage de personnes aient la possibilité de conduire un véhicule électrique dès maintenant. Les chargeurs NetX pourraient, par exemple, permettre aux employés qui veulent un véhicule électrique, mais qui n'ont pas la possibilité de recharger à domicile, d'avoir accès à davantage de bornes de recharge sur leur lieu de travail.

Les partenaires du projet NetX sont DriveElectric (enquête et collecte de données), EB Charging (gestion de l'installation et du chargeur, et partenaire principal du projet), Hangar19 (conception du chargeur, production et gestion du back-office de recharge) et l'unité Smart Mobility de l'Université du Hertfordshire (recherche partenaire).

Parmi les autres partenaires du projet figurent le Brighton &Hove City Council, le Southend on Sea Borough Council, le Watford Borough Council et Hodos Media.

Conclusions clés

Dans le cadre du projet, les conducteurs de véhicules électriques ont été invités à participer à une enquête sur la facilité (ou la difficulté) de recharger leur voiture - l'une des plus grandes questions pour les futurs conducteurs de voitures électriques.

Voici quelques-unes des principales conclusions de l'enquête, à laquelle un total de 996 conducteurs de VE et non VE ont répondu :

  • 82 % des personnes interrogées rechargent le plus souvent à la maison et 8 % au travail
  • 85 % des personnes souhaitent payer la recharge publique par carte de débit ou de crédit sans contact ou par paiement automatique sur prise ; seulement 10 % veulent payer par application pour smartphone; et moins de 5 % souhaitent payer par carte ou tag RFID.
  • Seules 22,75 % des personnes interrogées ont déclaré que les bornes de recharge rapides publiques fonctionnaient toujours.
  • Interrogés sur l'accessibilité des chargeurs (non rapides) sur le lieu de travail, plus de 42 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles devaient parfois ou souvent faire la queue ou abandonner, ou qu'elles trouvaient rarement un chargeur disponible.
  • En réponse à la question "Pourquoi avez-vous acheté un véhicule électrique ?", "réduire l'impact sur l'environnement" était la principale réponse, suivi de près par "faibles coûts d'exploitation".

Pour recevoir une copie numérique du rapport public final de ce projet, qui sera disponible plus tard cette année, veuillez  inscrivez-vous ici

Emplacements des chargeurs

Afin d'aider à augmenter l'offre de recharge, le projet recherche des emplacements de recharge publics appropriés pour installer des chargeurs. Le projet vise à installer une centaine de chargeurs NetX, capables de recharger 300 VE simultanément. Cinq ont été installés à ce jour dans des lieux publics :

Essex Road, Watford, Hertfordshire, WD17 4EL
Parking Marine Cliffs, Rottingdean, Brighton, BN2 7HY
Princes Avenue, Hove, BN3 4GW
Parking Regency Square, Brighton et Hove, BN1 2FH
Parking Lanes, Brighton et Hove, BN1 1ND

D'autres unités ont également été installées dans des lieux semi-publics pour des tests antérieurs. Dans l'un de ses premiers sites de test, le chargeur NetX a fourni trois fois plus d'énergie que la prise unique existante sur une période similaire, ainsi que cinq fois plus de sessions de charge.

Dan O'Hara, PDG d'EB Charging, a déclaré :« De plus en plus de flottes et de particuliers passent aux véhicules électriques. En tant que fournisseur leader d'infrastructures de recharge de véhicules électriques pour les municipalités et les entreprises, nous saluons cette décision. Mais la capacité du chargeur doit augmenter pour soutenir l'augmentation de l'adoption des véhicules électriques, et nous considérons le développement de NetX comme un outil puissant pour augmenter la capacité à faible coût."

Mike Potter, directeur général de DriveElectric, déclare :« Le Royaume-Uni étant désormais sur le point d'éliminer progressivement la vente de nouvelles voitures et camionnettes à essence et diesel d'ici 2030, nous devons nous assurer que tout le monde a la possibilité de recharger un véhicule électrique. La technologie NetX a le potentiel de tripler le nombre de prises de recharge pour véhicules électriques de manière rentable, offrant potentiellement aux personnes qui ne peuvent pas recharger à la maison plus d'opportunités de recharger au travail ou sur des sites de recharge publics."

Le projet NetX se termine en novembre 2021.

Inscrivez-vous pour recevoir une copie numérique du rapport public de ce projet plus tard cette année

Inscrivez-vous ici