Le mois dernier, seules 1 531 unités de la Hyundai IONIQ Electric ont été vendues dans le monde entier. Considérant que le mois précédent, le chiffre des ventes était de 1 959 unités, Hyundai doit faire beaucoup mieux pour atteindre l'objectif de vente de 48 000 unités pour cette année.
La baisse des ventes ne peut être que le résultat de contraintes de production prévues puisque la demande pour cette voiture électrique reste très élevée. Cette situation peut être mauvaise ou bonne, selon ses raisons.
Cela peut être perçu comme une bonne chose, si cela signifie que Hyundai se concentre déjà sur le très attendu Hyundai IONIQ Electric 2019 avec plus d'autonomie qui devrait être en vente cette année.
N'oublions pas qu'en Corée du Sud, les premières livraisons du Hyundai Kona Electric commenceront déjà le mois prochain et que le Kia Niro EV arrivera en juillet. Cela n'aurait aucun sens de retarder beaucoup plus longtemps l'annonce de la mise à niveau de la batterie de la Hyundai IONIQ Electric.
Alors que la Hyundai Kona Electric et la Kia Niro EV disposent de deux options de batterie (39,2 et 64 kWh), étant donné que la Hyundai IONIQ Electric est une voiture électrique super efficace, je pense qu'une batterie de 39,2 kWh ferait très bien l'affaire . Hyundai a juste besoin d'en produire suffisamment…
Qu'en penses-tu? Hyundai augmentera-t-il enfin considérablement sa production lorsque l'année modèle 2019 arrivera ?