SK Innovation va construire une usine de cellules de batterie en Europe

Le fabricant sud-coréen de cellules de batterie SK Innovation suit les traces de Samsung SDI et LG Chem et commencera à construire son usine européenne plus tard cette année. La production de cellules de batterie commencera en 2018.

Selon le PDG de SK Innovation, Kim Jun, l'Europe de l'Est est l'emplacement le plus probable.

« Nous envisageons de construire une usine de batteries en Europe de l'Est, comme la Hongrie et la République tchèque. L'Europe de l'Est offre une main-d'œuvre bon marché et de qualité. L'Allemagne est trop chère à construire".

La nouvelle usine de cellules de batterie en Europe est nécessaire pour fournir des batteries aux futures voitures électriques Mercedes-Benz. Cependant, actuellement, la voiture électrique la plus populaire qui utilise des cellules de batterie SK Innovation est la Kia Soul EV, qui a récemment vu sa capacité de batterie augmentée de 11 %, passant de 27 à 30 kWh.

Curieusement, SK Innovation a déclaré que sa dernière technologie de batterie permet aux voitures électriques d'avoir une autonomie de 350 km, alors qu'elle vise à la porter à 500 km d'ici 2018 et 700 km d'ici 2020. Je n'ai aucune idée des voitures électriques auxquelles ils font référence. … probablement un modèle inconnu de BAIC.

La société envisage également d'ouvrir une usine de cellules de batterie en Chine, mais en raison du conflit avec la Corée du Nord, les entreprises sud-coréennes n'ont pas la vie facile à faire des affaires en Chine. Le dernier exemple est que jusqu'à très récemment, en Chine, les voitures électriques équipées de cellules de batterie NMC - qui sont fabriquées par des entreprises sud-coréennes - n'étaient pas éligibles aux incitations gouvernementales, elles devaient utiliser des cellules de batterie LiFePO4 - qui sont produites par des entreprises chinoises. C'est pourquoi l'Europe de l'Est est désormais beaucoup plus attractive pour les entreprises sud-coréennes que la Chine.