Taxe de congestion rétablie
Après une courte suspension pendant le confinement pour aider les travailleurs clés à se rendre au travail, le London Congestion Charge a été rétabli le lundi 18 mai 2020.
Le 18 mars, les frais de congestion et de zone à très faibles émissions (ULEZ) de Londres ont tous deux été temporairement suspendus en raison de services de transport en commun limités et de fermetures autour de la ville en raison du COVID-19.
Modifications du péage urbain annoncées
Le gouvernement a annoncé que certains changements devraient entrer en vigueur le 22 juin 2020, notamment une augmentation de la taxe de congestion et des heures temporairement prolongées. Sadiq Khan, le maire de Londres, a expliqué que ces mesures sont conçues pour éviter d'attirer trop de trafic dans les rues de Londres après que le gouvernement a encouragé les gens à retourner au travail, mais aussi pour éviter les transports en commun dans la mesure du possible.
Taxe de congestion maintenant : les véhicules non exemptés sont facturés 11,50 £ par jour pour conduire dans la zone
entre 7h00 et 18h00 ,
Les frais s'appliquent en semaine uniquement :du lundi au vendredi.
Taxe de congestion le 22 juin : passera de 11,50 £ à 15 £
aura des heures prolongées entre 7h00 et 22h00,
et fonctionner 7 jours sur 7 pour inclure les week-ends
TfL (Transport for London) a déclaré que l'augmentation des prix et le temps supplémentaire couvert par la Congestion Charge étaient conçus pour "créer plus d'espace pour la distanciation sociale lors de la marche et du vélo, garantissant que les personnes qui n'ont d'autre choix que de retourner au travail dans le centre de Londres peut le faire de la manière la plus sûre possible ».
Ces changements devraient rester en place pendant un an. Après 12 mois, ils seront examinés et une décision sera prise quant à savoir s'ils doivent rester en place de manière permanente.
Les voitures électriques sont-elles exemptées de la taxe de congestion de Londres ?
Oui, actuellement électrique et hybride rechargeable les voitures ou les fourgonnettes bénéficient d'une réduction de 100 % sur la taxe de congestion, mais vous devez demander la réduction. À partir du 25 octobre 2021, la remise sur les véhicules plus propres changera afin que seuls les véhicules électriques à batterie soient éligibles.
Rechercher des véhicules électriques Notre guide :Comment choisir la meilleure voiture électrique Comment demander la remise sur le péage urbain
Vous pouvez demander la remise en ligne en créant un compte de recharge des usagers de la route à Londres.
Avoir un compte signifie que vous pouvez :
Gérez et renouvelez facilement votre remise en ligne
Configurez CC Auto Pay pour un maximum de 5 véhicules afin de pouvoir payer le péage urbain à un taux inférieur
Effectuez des paiements plus rapides en enregistrant vos coordonnées, votre véhicule et vos informations de paiement
Autorisez jusqu'à 5 personnes à accéder à votre compte de facturation des usagers de la route de Londres
Les utilisateurs de comptes professionnels peuvent demander CC Auto Pay, mais également l'option Fleet Auto Pay, un service de paiement automatisé pour les entreprises disposant d'une flotte de 6 véhicules ou plus
ULEZ - Qu'est-ce que c'est ?
La zone à très faibles émissions (ULEZ) a remplacé la « T-Charge » à Londres le 8 avril 2019. Annoncé pour la première fois en 2013, l'objectif de l'ULEZ est d'améliorer la qualité de l'air de la ville et de réduire les émissions des véhicules polluants. Tout véhicule qui ne répond pas aux exigences sera redevable d'un supplément journalier pour circuler dans la zone ULEZ.
Points clés : ULEZ est une redevance pour les véhicules circulant à Londres qui ne respectent pas les nouvelles normes d'émissions ultra-faibles
Dans un premier temps, la première phase fonctionnera dans les mêmes zones que le péage urbain actuel.
En octobre 2021, ULEZ s'étendra jusqu'aux limites circulaires nord et sud.
Contrairement à la Congestion charge qui a des heures de fonctionnement limitées, la Charge ULEZ fonctionne 24 heures sur 24/7 jours sur 7/365 jours par an
En savoir plus sur la zone à très faibles émissions de Londres