Les minis classiques passent à l'électricité

La Mini d'origine est sans doute la voiture la plus reconnaissable de la planète. Aujourd'hui, le classique du design d'Alec Issigonis est évolutif avec l'option d'un moteur électrique.

Une brève histoire de Mini

Lancée en 1959, la Mini a été conçue avec une seule question en tête :quel est le moyen le plus efficace de transporter quatre occupants et leurs bagages ? La réponse était une conception révolutionnaire qui a vu la Mini produite pendant plus de quatre décennies. Elle est devenue la voiture britannique la plus vendue de tous les temps, avec 5 millions d'exemplaires sortis de la chaîne de production.

Alors, comment y sont-ils parvenus ?

Pour donner aux occupants autant de place à l'intérieur, les coutures des panneaux étaient à l'extérieur de la voiture pour libérer de l'espace pour la tête. Une suspension à cône en caoutchouc a été mise en place à la place des ressorts traditionnels. Ce n'était pas aussi somptueux, mais il a donné à la voiture sa maniabilité "sur rails" de marque. Chaque roue a été placée aussi près de chaque coin que la conception le permettait pour maximiser l'espace pour les jambes.

Enfin, le moteur était monté transversalement (latéralement) avec la boîte de vitesses en dessous dans le carter. Il s'agissait de garder le capot aussi court que possible, sans empiéter sur l'espace passager. C'était un design révolutionnaire et est toujours utilisé par les voitures compactes à traction avant à ce jour.

Tous les choix de conception d'Issigonis ont eu un effet considérable à l'intérieur de la voiture, libérant 80 % de l'espace au sol. Cependant, ils ont également fusionné pour créer - plutôt accidentellement - une incroyable "voiture de conducteur" .

Elle avait une telle maniabilité qu'elle est devenue l'une des voitures de rallye les plus réussies des années 1960. Elle a remporté 32 rallyes à travers le monde entre 1960 et 1972. Des pilotes comme Paddy Hopkirk sont devenus synonymes de la marque et ont cimenté la réputation d'icône de la Mini.

Le reste appartient à l'histoire…

Ou est-ce ?

Assurer un design intemporel, reste dans le futur

La MINI Rechargée Le projet vise à perpétuer l'héritage de la Mini classique en pérennisant ses composants internes. L'équipe basée à Oxford permet aux clients de remplacer leurs moteurs à essence par un entraînement électrique moderne. Cependant, l'équipe souligne l'importance de conserver l'héritage historique de la voiture.

Chaque modification apportée au classique est également réversible. Ils stockeront même le moteur d'origine de chaque Mini pour une future rénovation si vous le souhaitez. Cela permet aux clients d'avoir le meilleur des deux mondes .

Ils peuvent profiter des avantages d'un groupe motopropulseur électrique, niché en toute sécurité dans le châssis d'origine, sachant qu'ils peuvent le remettre en forme lorsqu'ils le souhaitent. Mais le meilleur de tous est le groupe d'instruments central emblématique :il reste dans sa disposition caractéristique, mais affiche la température de conduite, le rapport sélectionné, la gamme et la vitesse.

Petit changement, mini effet

En parlant de cela, le moteur électrique génère en continu jusqu'à 90 kW, propulsant le classique électrifié de 0 à 100 km/h en environ 9 secondes . La batterie haute tension a une autonomie d'un peu moins de 100 miles, ce qui - pour tous ceux qui ont conduit une Mini classique longue distance le sait - est suffisant !

Du point de vue de la durabilité, MINI Recharged est un excellent projet. Mis à part la baisse évidente des émissions due au passage de l'ICE à l'électrique, la conversion EV se fait sans aucun gaspillage . Aucune nouvelle voiture n'est produite. Au lieu de cela, les voitures existantes évoluent.

Ce recyclage sur mesure est l'avenir pour garder de nombreuses voitures classiques sur la route. Alors que les combustibles fossiles sont progressivement supprimés, il serait dommage de voir disparaître également les agrafes des routes britanniques . Aussi aérodynamiques, aérodynamiques et futuristes que soient les véhicules électriques modernes, les styles classiques du 20e siècle d'Alec Issigonis, Battista Farina et Marcello Gandini constituent des morceaux de l'histoire de l'automobile.

Il est particulièrement important d'électrifier les classiques comme la Mini,

parce que sans regarder en arrière, nous ne pouvons pas voir jusqu'où nous sommes arrivés.