Après 12 mois de salons en ligne, le Salon de l'auto de Shanghai de cette année accueille les gens par ses portes d'entrée. De plus, de nombreux modèles électrifiés passionnants sont exposés, alors pour ceux qui n'en ont pas fait la plus grande ville de Chine, voici un tour d'horizon des véhicules électriques qui sont à l'honneur
Sans doute la voiture la plus en vue du Salon de l'auto de Shanghai, le concept A6 e-tron montre comment Audi envisage d'intégrer les véhicules électriques dans sa gamme de modèles de volume. Construit sur la Premium Platform Electric (PPE) qu'Audi partage avec Porsche, l'A6 e-tron devrait rejoindre la gamme en 2023 aux côtés des variantes essence et diesel. Le concept dispose d'une batterie de 100 kWh pour une autonomie réelle de plus de 400 miles et peut prendre un maximum de 270 kW. Sous forme de moteur double, il a 469 ch et 590 lb-pi, ce qui devrait le rendre aussi rapide que les Taycan et les e-tron GT de moindre qualité.
Nous couvrirons l'A6 e-tron plus en détail en temps voulu, ainsi qu'un rapport sur le prochain SUV Q6 e-tron, lorsqu'il sera révélé, qui partage la plate-forme PPE.
Il ne viendra peut-être pas au Royaume-Uni, mais la Cadillac Lyriq est importante en ce qu'elle sera l'un des premiers véhicules électriques à utiliser la technologie de batterie Ultium de General Motors lors de sa mise en vente. Cette technologie alimentera la prochaine génération de véhicules électriques de GM, la technologie elle-même étant extrêmement prometteuse en termes d'autonomie et d'efficacité. C'est aussi le premier véhicule électrique de Cadillac, et choisir de le lancer en Chine est presque certainement une démonstration de l'intention de GM de pénétrer le marché chinois des véhicules électriques.
Largement présentée comme "la remplaçante de la Mondeo" - qui sera abandonnée l'année prochaine, l'Evos est (roulement de tambour sarcastique...) un crossover. Comme la Mustang Mach-E, elle trace la ligne entre la berline et le SUV, étant un peu des deux, mais une conception résolue de l'un ou de l'autre. Les détails réels sur la voiture sont rares, mais elle devrait être mise en vente en Chine, suivie par l'Europe. Aucune version EV pure n'a été évoquée, mais on s'attend à ce qu'elle soit électrifiée de série au lancement - très probablement en tant qu'hybride et/ou PHEV.
La branche de luxe de Hyundai, Genesis, est en fait une marque assez connue en Amérique du Nord, en Corée natale et sur d'autres marchés asiatiques. Moins connu en Europe, cela n'empêche pas Genesis de prévoir de commercialiser une version électrifiée de sa berline phare G80 lors de son lancement cette année. C'est une voiture imposante qui ressemble presque aux versions essence. Les moteurs jumeaux offrent jusqu'à 365 ch et 516 lb-pi permettant de passer de 0 à 60 en moins de cinq secondes, tandis que l'un peut être déconnecté lorsqu'il n'est pas nécessaire pour augmenter l'efficacité. Une batterie non divulguée peut être chargée jusqu'à 350 kW grâce à l'électronique de 800 volts et fournit jusqu'à 311 miles lors du test NEDC en Chine.
Conçu pour le marché chinois, le prototype e:pourrait également signaler une prochaine étape vers l'élargissement de la gamme mondiale de modèles de véhicules électriques de la marque. Sa taille est proche du dernier crossover HR-V et emprunte également de nombreux éléments de conception. Au-delà de cela, il n'y a vraiment pas beaucoup d'informations sur le prototype e:, mais notre meilleure estimation est que quelque chose de semblable rejoindra la gamme ici dans les 12 à 18 prochains mois.
Le concept Cyberster de MG est un départ massif pour la marque, qui s'est jusqu'à présent concentrée sur des véhicules électriques pratiques et familiaux. Il prend la forme d'une remarquable voiture de sport à deux places qui a été développée par l'Advanced Design Centre de MG à Londres. Sous la peau, le concept aurait une architecture EV "intelligente" qui permettrait une autonomie de 500 miles et des performances de 0 à 62 en moins de trois secondes. Bien sûr, c'est vraiment un concept pour le moment, mais cela montre que dans les coulisses, MG cherche à repousser les limites du design et de la technologie.
Mercedes a présenté le prochain SUV EQB tout électrique au Salon de l'auto de Shanghai, confirmant également les détails techniques de la voiture. Au Royaume-Uni, sept sièges sont prévus en standard, le plus arrière étant adapté aux personnes mesurant jusqu'à 5 pieds 4 pouces dans la voiture, qui mesure 4684 mm de long, 1834 mm de large et 1667 mm de haut. Une batterie de 66,5 kWh permet une autonomie allant jusqu'à 260 miles sur le test WLTP, et des groupes motopropulseurs jusqu'à 268 ch seront disponibles. Un chargeur embarqué de 11 kW prend en charge la charge CA domestique et publique, tandis que la charge CC de 100 kW est possible avec des chargeurs rapides.
Nous vous en dirons plus sur les prix et les spécifications du Royaume-Uni dès qu'ils seront publiés.
Respirez profondément et asseyez-vous :Toyota a présenté un véhicule électrique ! S'éloignant des hybrides et des piles à combustible, et faisant un petit pas vers l'inévitable, le concept bZ4X est le premier véhicule électrique sur mesure de la marque et devrait être commercialisé à la mi-2022. Le bZ dans le nom reflète la stratégie "au-delà de zéro" de Toyota qui sera appliquée à de nombreux véhicules électriques à venir, dont une quinzaine seront commercialisés d'ici 2025. Le concept bZ4X est à traction intégrale et basé sur l'e-TNGA plateforme que Toyota partage avec Subaru. Il sera de taille similaire au RAV4 et apportera une nouvelle direction de conception à la marque. Sur le plan technique, Toyota n'a pas encore publié de détails, nous sommes donc impatients d'en savoir plus.
Le véhicule électrique électrique "pour la Chine" de Volkswagen est au cœur de l'offensive d'électrification de VW dans le pays, à travers laquelle il vise à ce que la moitié des voitures qu'il vend dans le pays soient des véhicules électriques d'ici 2030. L'ID.6 est l'un des huit véhicules électriques qui seront en vente par 2023 et est basé sur la même plate-forme MEB qui sous-tend le reste de l'ID actuel. intervalle. Il partage également la technologie avec les ID.3 et ID.4, avec des options de batterie de 58 kWh et 77 kWh, ainsi qu'une puissance maximale de 302 ch. Cependant, il n'est pas prévu que l'ID.6 soit disponible sur d'autres marchés.