Bornes et prises de recharge pour voitures électriques par état – janvier 2022

Les bornes et prises de recharge pour voitures électriques se multiplient rapidement, presque comme des lapins ! Il existe déjà au moins 1 000 bornes de recharge non résidentielles dans 25 États. La Californie compte le plus grand nombre de bornes de recharge et de prises, avec plus de 40 000 bornes de recharge et environ 15 000 prises de recharge.

New York, la Floride, le Texas, le Massachusetts, Washington et le Colorado complètent le Top 10. Compte tenu de la taille de ces États et de leurs énormes populations contrairement à d'autres États, cela est logique. En ce qui concerne les véhicules électriques immatriculés et totaux, la Californie et la Floride sont les deux premiers États. Les 3 États en bas sont la Pennsylvanie, le Maryland et la Géorgie.

Raison de l'augmentation du nombre de bornes de recharge en Californie

Alors que les véhicules électriques représentent encore un faible pourcentage des ventes totales de véhicules, les 123 244 nouvelles immatriculations de véhicules électriques en Californie au cours des neuf premiers mois de 2021 ont représenté une augmentation de 68 % par rapport à la même période en 2020. Ces chiffres ne devraient pas surprendre. La Californie a connu une augmentation constante du nombre de véhicules électriques vendus. Il n'est pas étonnant que l'État compte le plus de bornes de recharge pour voitures électriques, et New York arrive en deuxième position avec environ 15 750 ventes.

Au Texas, les véhicules électriques rechargeables représentaient moins de 1 % des ventes de véhicules en 2020. Alors que la proportion des ventes de véhicules électriques rechargeables en Californie était d'environ 8 % la même année.

Les meilleurs états pour recharger votre véhicule électrique aux États-Unis

La Californie est de loin le meilleur endroit pour recharger un véhicule électrique en ce moment. Cela est basé sur le fait que l'État compte environ 40 000 chargeurs et que le nombre augmente de jour en jour. Cependant, comme il compte le plus grand nombre de véhicules électriques au pays, davantage de personnes chercheront à se recharger. Vous aurez toujours de bonnes chances de trouver un chargeur ouvert.

Washington DC semble être bien équipé pour accueillir le nombre croissant de conducteurs de véhicules électriques, avec le ratio le plus proche de chargeurs de VE par habitant. Pourtant, il s'agit d'un petit exemple de carte par rapport à n'importe quel état réel. Bien que le Massachusetts se situe dans les trois derniers États, ils ont des moyennes décentes.

L'avenir des bornes de recharge pour voitures électriques aux États-Unis

Certains États seront plus équipés que d'autres à mesure que le nombre de véhicules électriques augmentera. La Californie et la Floride mettent en place des bornes de recharge parallèlement à la multiplication des ventes de véhicules électriques. Le Vermont et le Massachusetts n'ont peut-être pas le plus grand nombre de véhicules électriques à l'intérieur de leurs frontières. Pourtant, s'ils continuent à construire des chargeurs au même rythme, ils garderont facilement une longueur d'avance en termes d'infrastructure.

D'autres États, comme les Dakotas, sont moins préparés. Bien sûr, ils n'ont pas autant de véhicules électriques à s'inquiéter en ce moment. Mais les dix prochaines années vont changer notre environnement automobile. Des ressources seront donc nécessaires pour maintenir la charge de ces véhicules. Les États-Unis comptent à eux seuls plus d'un million de véhicules électriques immatriculés et plus de 110 000 bornes de recharge publiques, y compris DC. Ce n'est pas mauvais, mais il y a place à l'amélioration. Surtout si l'on considère que les véhicules électriques ne représentent qu'environ 1 % de toutes les voitures sur les routes américaines.