Les étapes de réparation des chenilles de votre mini-pelle sont assez simples, mais vous aurez besoin d'aide et des outils appropriés pour le faire efficacement et en toute sécurité. Remplacement des chenilles en caoutchouc peut être fait par vous-même (mais des mains supplémentaires ne feraient pas de mal) et vous devrez évidemment trouver et acheter des chenilles de remplacement première. Continuez à lire et vous devriez être de retour au travail en un rien de temps !
Étape 1. Assurez-vous que vous effectuez la réparation dans un endroit spacieux, exempt de débris et sûr . Une zone avec un terrain plat serait idéale. Mais là encore, personne ne prévoit vraiment quand vos chenilles devront être réparées, donc un bon sol solide fera l'affaire.
Étape 2. Suspendez vos pistes en l'air pour pouvoir commencer à travailler dessus. Faites pivoter la maison de manière à ce que la lame du bulldozer se trouve du côté opposé de la flèche. Vous pouvez commencer à soulever la machine en poussant la lame du bulldozer vers le bas. Ensuite, vous pouvez utiliser la flèche pour pousser le reste de la machine vers le haut.
La machine sera alors debout sur la flèche et la lame avec ses roues levées, ce qui est correct. Pour plus de sécurité, surtout si vous effectuez les réparations sur une base incertaine, vous pouvez placer des crics sous le chariot pour supporter le poids de la machine et la maintenir en place.
Étape 3 .La prochaine étape serait de desserrer le raccord de la soupape de graissage avec une clé.
Notez que différents modèles peuvent être conçus de différentes manières, alors vérifiez toujours votre manuel de réparation de mini-pelle première.
Le desserrage du raccord de la soupape de graissage libère la pression de l'ensemble de piston de graissage qui maintient la tension sur votre roue libre. Il le fait en laissant sortir la graisse, ce qui peut vous surprendre si vous le faites pour la première fois. Au fur et à mesure que la graisse est libérée, l'ensemble du piston s'effondre et la roue libre se rétracte. Il est toujours possible de le faire sans retirer complètement le graisseur, surtout si le tendeur vous donne du mal à se rétracter.
Conseil : Vous pouvez placer un bloc de bois entre la piste et le pignon, puis déplacer la piste en sens inverse. Cela resserrera la chenille en caoutchouc, ce qui tirera le tendeur vers l'arrière.
Étape 4 .À ce stade, vous constaterez que les chenilles s'affaissent des rouleaux. Vous pouvez maintenant retirer la chenille en caoutchouc de la machine. Commencez par tirer la chenille à partir de l'extrémité libre. Si vous êtes assez fort, vous pouvez le faire en utilisant des leviers. Si possible, vous pouvez attacher une chaîne autour de la chenille en caoutchouc et utiliser un chariot élévateur pour la tirer avec précaution.
Étape 5. Une fois que la chenille est complètement retirée de l'extrémité de la roue folle, vous pouvez maintenant la soulever facilement pour la retirer du pignon et hors de la zone de travail.
Étape 6. Maintenant que la chenille en caoutchouc est retirée, il est temps d'inspecter les rouleaux, les rouleaux et les pignons pour détecter tout dommage ou usure. Le manuel d'utilisation du fabricant de la machine devrait vous indiquer ce qu'il faut rechercher. Si aucun dommage n'est détecté et qu'aucun composant ne doit être remplacé, vous pouvez commencer à nettoyer le cadre de chenille de la boue et d'autres débris.
Étape 7. Une fois le cadre nettoyé, vous pouvez remettre la chenille en caoutchouc ou en installer une nouvelle si nécessaire. Vous pouvez le faire en soulevant d'abord la chenille en caoutchouc sur le pignon, en vous assurant que les dents sont alignées. Ensuite, tournez lentement le pignon en sens inverse pour vous aider à faire glisser l'autre extrémité de la chenille vers le tendeur.
Il est crucial que vous utilisiez un levier pour le faire et non vos mains pour éviter les accidents.
Étape 8. Une fois que tout est sur la bonne voie, vous pouvez remettre la tension sur le tendeur en serrant le raccord de la valve de graissage et en le remplissant de graisse. Vous devez le faire jusqu'à ce que la chenille en caoutchouc soit suspendue à 1 à 2 pouces du rouleau central inférieur. Cependant, vous devrez peut-être consulter votre manuel pour connaître les spécifications recommandées par le fabricant.
Étape 9. Faites rouler les chenilles vers l'avant et vers l'arrière pour vérifier que la nouvelle chenille en caoutchouc est correctement installée.
Étape 10. Vous pouvez maintenant retirer tous les crics que vous avez utilisés et abaisser soigneusement la machine en commençant par la lame puis la flèche.
Une fois que tout est fait, testez la mini-pelle et vérifiez si tout fonctionne correctement. Votre mini-pelle est un investissement, et comme tout investissement, vous devez vous assurer qu'elle fonctionne correctement selon vos préférences et vos besoins.