Comment installer des roues d'entraînement sur un vélo tout-terrain ? Configurez-les vous-même !

Conduire un vélo tout-terrain est aventureux et risqué en même temps. De nos jours, les motos hors route sont également devenues populaires auprès des enfants. Mais comme ils sont très rapides et qu'il est difficile de les équilibrer, les parents sont assez sceptiques à ce sujet.

Mais si vous envisagez d'acheter un vélo tout-terrain à votre fils ou à votre fille, vous pouvez y utiliser des roues d'entraînement. Cela peut être utile de deux manières. Premièrement, cela aidera votre enfant à apprendre à faire du vélo tout-terrain. Et l'autre est que les roues stabilisatrices assurent la sécurité.

En outre, les roues d'entraînement peuvent également être utiles pour les adultes s'ils sont novices dans l'apprentissage des motos tout-terrain ou dans la conduite d'une moto. Donc, si vous vous engagez à acheter des roues d'entraînement, vous devez savoir comment installer des roues d'entraînement sur un vélo tout-terrain. Lisez ce guide pour connaître les avantages des roues stabilisatrices et comment les fixer à votre vélo.

Roues d'entraînement sur motos tout-terrain :pourquoi en avez-vous besoin ?

Vous devrez installer des roues stabilisatrices sur le vélo de votre enfant dès qu'il apprendra à rouler. Ces roues vous offriront la tranquillité d'esprit, sachant que votre enfant pourra faire du vélo sans tomber ni avoir d'accident. De plus, ces roues inspirent confiance à votre enfant lorsqu'il s'agit de faire du vélo. Bien que le montage des roues stabilisatrices soit très simple, vous devez disposer des outils nécessaires.

Une roue mal placée est nocive non seulement pour votre enfant mais aussi pour tous ceux qui l'entourent. Cependant, si vous installez correctement la roue d'entraînement, vous pouvez être assuré que vos enfants seront en sécurité lorsqu'ils feront du vélo.

Les enfants ont eu plus de facilité à apprendre à faire du vélo depuis l'introduction des roues d'entraînement. Cela est dû au fait que les roues les aident à rester en équilibre tout en minimisant les risques de chute.

Comment attacher des roues d'entraînement à un vélo

L'installation d'une roue d'entraînement sur votre vélo est facile avec les outils appropriés. Nous disons que c'est facile parce que vous n'avez pas besoin de visiter un mécanicien et de le payer pour le faire. Au lieu de cela, cela peut être fait dans votre propre jardin.

Les outils nécessaires pour fixer les roues stabilisatrices à un vélo sont :

  1. Une clé parfaite pour les boulons des motos tout-terrain
  2. Clé
  3. Tournevis
  4. Gants
  5. Des pinces (peuvent être nécessaires)

Comment installer des roues d'entraînement sur un Dirt Bike :5 étapes faciles

Étape 1

Il existe de nombreuses roues d'entraînement sur le marché et vous pouvez vous perdre. Une solution idéale consiste à utiliser des roues d'entraînement universelles pour motos tout-terrain pour s'en débarrasser. La première étape pour installer les roues stabilisatrices consiste à desserrer les boulons des roues arrière.

Pour ce faire, vous devez utiliser votre clé à molette et les desserrer. Utilisez maintenant l'autre clé pour maintenir le boulon afin d'empêcher le déplacement de la roue. Après avoir retiré l'écrou de la roue arrière, placez-le de manière à ne pas le perdre.

Étape 2

Prenez les roues d'entraînement, puis alignez-les avec le trou d'où vous avez retiré les boulons plus tôt. Lors du serrage du boulon, assurez-vous que l'extrémité de l'essieu a suffisamment d'espace pour accueillir les roues d'entraînement ainsi que les écrous retirés.

Étape 3

Après avoir placé et aligné les roues d'entraînement, il est temps de réinstaller les boulons au même endroit. Lors de la remise en place des boulons, veillez à faire correspondre les filetages avec eux. Ou ils ne se connecteront pas correctement et les pressuriser pourrait percer le trou.

Utilisez la clé pour bien serrer les boulons. Attention à ne pas trop les serrer. Les serrer correctement donnera aux roues d'entraînement un ajustement ferme. Transférez du côté opposé et montez une autre roue d'entraînement. Utilisez la procédure précédente pour fixer également l'autre roue d'entraînement.

Étape 4

Après avoir fixé les roues d'entraînement, vous devez ensuite savoir comment régler les roues d'entraînement. La hauteur idéale doit être comprise entre 5 et 10 mm. Cela signifie qu'après avoir utilisé les roues stabilisatrices, le vélo doit se trouver à cette hauteur par rapport au sol. Cette dimension peut être estimée en plaçant des pinces sous les roues. Cela garantira qu'ils sont soulevés uniformément de la base.

La pince peut être n'importe quoi, qu'il s'agisse d'un bloc de bois ou d'une pierre uniforme. N'oubliez pas qu'ils doivent être en uniforme et avoir la même taille !

Étape 5

Une fois que vous avez déterminé la bonne hauteur pour chaque roue d'entraînement, utilisez la clé pour verrouiller fermement les écrous en position. Bloquez les roues en appliquant le couple approprié, ce qui entraînera le serrage des roues.

Comment régler les roues d'entraînement

Au fur et à mesure que vous apprenez à installer des roues d'entraînement, il est essentiel d'apporter des modifications ultérieures en fonction du développement de votre enfant. Il est recommandé d'augmenter la hauteur de garde au sol pour aider les compétences de conduite et d'équilibre de votre enfant. Suivez nos instructions d'installation des roues d'entraînement décrites ci-dessus.

Suivez les éléments suivants pour effectuer les ajustements-

  1. Vérifiez si les deux roues sont montées correctement.
  2. Placez le vélo sur une surface plane et dégagée.
  3. Vous devez régler correctement la hauteur de la garde au sol en ajustant les écrous des essieux des roues arrière.
  4. Plus votre enfant grandit, plus vous devez augmenter la distance entre la roue d'entraînement et la base. Cela dépendra évidemment de l'équilibre et des capacités motrices de l'enfant.

Derniers mots

Lorsque les enfants grandissent, ils développent un intérêt pour le vélo. Contrairement aux adultes qui ont perfectionné leur équilibre et font du vélo, les enfants ne font que commencer. En conséquence, ils ont beaucoup de difficulté à faire du vélo.

Malheureusement, de nombreux enfants sont impliqués dans des accidents et, dans le pire des cas, subissent des blessures graves en raison de leurs luttes. Par conséquent, il est essentiel de s'assurer que le vélo de votre enfant est correctement équipé de roues d'entraînement. Alors sachez installer des roues stabilisatrices sur un vélo tout-terrain et offrez à votre enfant une aventure palpitante !