6 conseils pour conduire votre supercar en toute sécurité la nuit

Conduire la nuit peut être dangereux pour votre automobiliste de tous les jours conduisant un véhicule de consommation typique. Pour ceux d'entre nous qui ont la chance de conduire une prestigieuse supercar européenne, conduire la nuit peut être mortel, surtout s'il pleut. En tant que propriétaire de supercar, vous savez que ces machines hautes performances de classe mondiale sont beaucoup plus puissantes que les voitures normales, et vous devez donc prendre des précautions supplémentaires que les conducteurs de voitures typiques n'auront peut-être pas à prendre.

  • N'oubliez pas que la fatigue peut tuer.

La plupart des accidents liés à la fatigue ont tendance à se produire entre minuit et 6 heures du matin, car ce sont les heures où la majorité des conducteurs ont tendance à être les plus fatigués. C'est toujours une bonne idée de conduire de manière défensive sur les routes la nuit, quel que soit le véhicule dans lequel vous vous trouvez. Mais il n'y a évidemment pas que les autres conducteurs sur la route - assurez-vous d'évaluer souvent votre niveau de fatigue. Buvez une boisson contenant de la caféine, arrêtez-vous et attendez quelques minutes, mettez de la musique, etc. Si vous sentez que vous arrivez au point de non-retour, arrêtez-vous quelque part pour la nuit. Ce n'est pas seulement votre vie qui est en danger, c'est aussi tout le monde sur la route.

  • Obtenez une vue dégagée.

Nettoyer régulièrement les pare-brise est quelque chose que tous les conducteurs devraient faire, mais il est d'autant plus essentiel que vous le fassiez quotidiennement sur votre supercar. La visibilité est fortement réduite lorsqu'il fait sombre, mais le fait de garder une vue dégagée peut vous aider.

  • Ralentissez.

Encore une fois, il est recommandé aux conducteurs de voitures grand public typiques de prendre des précautions lorsqu'ils conduisent la nuit. Mais il est encore plus important pour vous de conduire plus lentement dans votre supercar lorsque le soleil s'est couché. Selon la National Highway Traffic Safety Administration, 37 % de tous les accidents nocturnes sont liés à la vitesse. Ce nombre tombe à 21% pendant la journée. Comme nous l'avons mentionné, vous ne pouvez pas voir aussi bien la nuit - alors ralentissez ! Comprenez la façon dont votre supercar accélère et soyez doux avec la pédale d'accélérateur.

  • Illuminez-le.

Lorsque vous conduisez sur des routes secondaires ou dans des zones peu éclairées, utilisez toujours vos feux de route lorsque vous le pouvez. Soyez courtois envers les autres conducteurs et éteignez vos feux de route lorsque d'autres voitures vous dépassent. Ne pas oublier d'utiliser vos feux de route peut augmenter votre visibilité, et un nombre surprenant de conducteurs ne pensent pas à les utiliser, en particulier ceux qui ont l'habitude de conduire dans les grandes villes.

  • Évitez les distractions intérieures.

Assurez-vous de toujours tamiser les lumières intérieures de votre véhicule pour éviter d'être distrait par elles. Si vous avez des centres d'information comme le font de nombreux véhicules de luxe et supercars modernes, ils devraient pouvoir être éteints ou au moins atténués. N'oubliez pas que plus vous êtes distrait, plus vous êtes dangereux sur la route.

  • Attention aux animaux.

L'automne et le début de l'hiver sont généralement les moments où la plupart des collisions routières avec des animaux sauvages se produisent. Les cerfs, les mouffettes, les lapins, les écureuils, etc. peuvent se précipiter sur la route à la seconde près - selon l'endroit où vous vivez, bien sûr. Il est peu probable qu'ils le fassent si vous conduisez sur une autoroute, mais des choses étranges se sont produites.

Conduire la nuit augmente considérablement les dangers liés à la conduite de vos supercars européennes. Mais si vous commencez par ces six conseils pour une conduite nocturne plus sûre, vous pouvez réduire vos risques d'accident ainsi que ceux des autres conducteurs sur l'autoroute.