Vous voulez un émoji sur votre plaque d'immatriculation ? Déménagez dans le Vermont !


L'État du Vermont pourrait bientôt améliorer ses plaques d'immatriculation. Les plaques, qui ont actuellement des lettres blanches sur un fond vert feuillu, sont parmi les plus basiques que vous trouverez aux États-Unis.

Même les plaques d'intérêt spécial, qui signifient, par exemple, le penchant de l'automobiliste pour les radios amateurs ou son affiliation à la Patrouille nationale de ski, arborent le logo correspondant sur le côté de la plaque comme une réflexion après coup. Et la liste des intérêts particuliers que les automobilistes peuvent choisir est plus courte que dans de nombreux autres États. Ils ne peuvent même pas acheter une plaque pour se vanter de leur équipe sportive nationale préférée car le Vermont n'en a pas. En d'autres termes, lorsqu'il s'agit de plaques d'immatriculation, l'État de Green Mountain est traditionnellement une entreprise.

Jusqu'à présent, c'est. Le Vermont a un nouveau projet de loi qui permettrait aux automobilistes d'ajouter l'un des six emojis encore à déterminer aux nouvelles plaques d'immatriculation. Le projet de loi a été présenté par la représentante de l'État Rebecca White et transmis au Comité des transports de l'État fin janvier 2020.

L'emoji viendrait s'ajouter à la combinaison standard de lettres et de chiffres attribuée par l'État ou choisie par l'automobiliste, plutôt que de remplacer l'un de ces caractères. Cela signifie que le combo lettre-chiffre restera le numéro de plaque "officiel" ; en d'autres termes, il est peu probable que les soldats de l'État du Vermont appellent des émoticônes "aubergine" ou "lunettes de soleil" à la radio, de la même manière qu'ils n'identifient pas d'intérêt particulier ou d'autres types spéciaux d'assiettes. Cependant, ce ne sont que des spéculations; des choses plus étranges se sont produites. (Le bureau du représentant White n'a pas répondu à nos demandes de commentaires.)

Croyez-le ou non, il existe déjà un précédent pour ce qui semble être une idée assez farfelue. Le Queensland, en Australie, possède des plaques d'immatriculation emoji depuis 2019. Cinq emojis sont disponibles pour les plaques, et ils sont combinés avec trois lettres et deux chiffres.

Dans le Queensland, les automobilistes peuvent également choisir des couleurs de texte et d'arrière-plan, et parmi une variété de motifs d'arrière-plan, y compris des paysages pittoresques et des logos de personnages de dessins animés. Certaines plaques peuvent également être inscrites avec des légendes personnalisées. Les automobilistes peuvent même acheter des jeux de plaques en double avec des modèles différents et les échanger sur un coup de tête.

Si le projet de loi du Vermont est adopté, ce serait le premier État américain à offrir une telle option, bien qu'il soit un peu trop tôt pour laisser libre cours à l'imagination. Les prix et autres détails doivent encore être définis. Quant à savoir si nous verrons éventuellement une pléthore de plaques d'immatriculation emoji à travers le pays, tout le monde peut le deviner, mais nous espérons certainement que d'autres États comprendront – et nous donneront un cas de fou rire. 😂

Maintenant c'est intéressant

En tant qu'ancien résident du Vermont, j'aime l'idée de la plaque d'immatriculation emoji, même si cela semble un peu hors de propos pour un état charmant qui se prend encore trop au sérieux (ce qui fait bien sûr partie de son charme). En attendant de voir si ça se propage ailleurs, tout ce que nous pouvons faire, c'est ¯\_(ツ)_/¯.