L'été marque le début des 100 jours les plus meurtriers pour les conducteurs adolescents


Le week-end du Memorial Day signifie que c'est le début de l'été aux États-Unis. Mais si vous êtes le parent d'un adolescent conducteur, cela marque également le début de ce qui a été surnommé les "100 jours les plus meurtriers". Si cela semble inquiétant, ça devrait.

C'est parce que la période entre le Memorial Day et la fête du Travail est tristement célèbre pour les décès d'adolescents dus à des accidents de voiture. En fait, de nouvelles données de la Fondation AAA pour la sécurité routière se concentrant sur les données d'accidents chez les adolescents de 2010 à 2019 ont révélé que plus de 7 000 personnes sont décédées dans des accidents liés à la conduite d'adolescents au cours de cette période de 10 ans. Cela équivaut à plus de sept personnes par jour qui meurent dans des accidents causés par des adolescents entre le Memorial Day et la fête du Travail, contre six par jour le reste de l'année. En fait, la Fondation AAA affirme que les adolescents âgés de 16 à 17 ans sont plus de trois fois plus susceptibles que les adultes d'être impliqués dans un accident mortel.

"Il y a plus de décès quotidiens dans des accidents impliquant des conducteurs adolescents pendant les mois d'été que le reste de l'année parce que les adolescents ont tendance à avoir plus de temps non structuré au volant", a déclaré Jake Nelson, directeur de la recherche et de la défense de la sécurité routière à l'AAA, dans une presse. déclaration. "Alors, que peut-on faire ? Nous pouvons encourager les adolescents à rester concentrés lorsqu'ils conduisent, à boucler leur ceinture pour chaque trajet et à respecter les limites de vitesse affichées."

Problèmes de conduite chez les adolescents

Les adolescents sont notoirement des conducteurs distraits, ce qui, selon la Fondation AAA, représente six accidents sur 10 chez les adolescents. Et les adolescents ne semblent pas comprendre la gravité du danger :90 % d'entre eux ont admis dans une étude conjointe de Liberty Mutual et Students Against Destructive Decisions (SADD) avoir parlé sur un téléphone portable en conduisant, et 78 % avoir envoyé des SMS en conduisant.

Mais il n'y a pas que les textos qui posent problème. Parler aux passagers dans la voiture ou essayer de faire des choses au volant, comme se maquiller ou manger, est tout aussi dangereux.

En outre, l'utilisation de la ceinture de sécurité est la plus faible chez les conducteurs adolescents, selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). En 2018, 45 % des conducteurs adolescents décédés étaient débouclés. Et leurs passagers ont tendance à emboîter le pas; lorsqu'un adolescent conducteur impliqué dans un accident mortel a été débouclé, neuf des 10 passagers décédés ne portaient pas non plus de ceinture de sécurité. Mais les adolescents qui font boucler leur ceinture réduit considérablement leur risque de blessures graves ou de décès lors d'un accident.

Et puis il y a les excès de vitesse. C'est un problème de sécurité majeur pour les nouveaux conducteurs. Selon la NTHSA, en 2018, la vitesse était une cause dans 28 % des accidents mortels impliquant des conducteurs adolescents. Les parents doivent s'attaquer immédiatement aux comportements d'excès de vitesse, car des études sur la conduite montrent que les comportements d'excès de vitesse chez les adolescents ne font qu'augmenter avec le temps.


Comment les parents peuvent aider

Alors, que doit faire un parent pour assurer la sécurité de son adolescent pendant ces 100 jours les plus meurtriers ? Tout d'abord, donnez le bon exemple. Cette même étude de Liberty Mutual a révélé que 59 % des parents ont admis avoir envoyé des SMS sur leur téléphone portable au volant, et 20 % des parents ont même admis avoir conduit sous l'influence de l'alcool.

Les parents peuvent également utiliser la technologie pour assurer la sécurité de leurs adolescents. Ils peuvent télécharger de nombreuses applications sur les téléphones portables de leurs adolescents pour les empêcher d'envoyer des SMS en conduisant. D'autres applications limitent ce que les adolescents peuvent et ne peuvent pas faire sur leur téléphone pendant que leur voiture roule. Certaines applications surveillent même les habitudes de conduite d'un adolescent (comme la vitesse, l'utilisation du téléphone et l'accélération) et fournissent aux parents un rapport détaillé.

Autres choses que les experts vous suggèrent de faire pour assurer la sécurité de votre jeune conducteur cet été :

  1. Suivez votre état Permis de conduire gradué loi. Les États ont mis en place des licences graduées dans les années 1990. Les lois accordent aux adolescents plus de privilèges de conduite une fois qu'ils ont plus d'expérience de conduite. Les règles varient d'un État à l'autre, mais depuis leur mise en œuvre, le nombre d'accidents impliquant des jeunes de 16 et 17 ans a considérablement diminué.
  2. Discutez de l'alcool au volant. Avec l'été vient boire. Et même si moins d'adolescents boivent et conduisent aujourd'hui qu'ils ne l'étaient en 1991, un adolescent sur 10 au secondaire boit encore et conduit. Établissez des règles et des conséquences explicites si votre adolescent est pris pour un DUI, y compris une peine de prison. Mais faites-leur également savoir qu'ils peuvent toujours vous appeler pour une course quoi qu'il arrive.
  3. Signer un contrat de conduite pour adolescents. Énoncez toutes les règles que vous attendez de votre jeune conducteur (pas de cellulaire, portez toujours une ceinture de sécurité, ne dépassez jamais la limite de vitesse, etc.) et établissez les conséquences s'il les enfreint. Insistez pour que votre adolescent soit responsable des amendes ou des contraventions qu'il reçoit pour avoir enfreint les lois sur la conduite.
Maintenant c'est intéressant

Les adolescents ne sont pas les seuls mauvais conducteurs sur la route. En février 2017, la Fondation AAA pour la sécurité routière a désigné les jeunes de la génération Y (19 à 24 ans) comme les conducteurs américains les moins bien comportés pour leurs textos, les feux rouges et les excès de vitesse.

Publié initialement :26 mai 2017