Cinq manières totalement erronées de conduire par vent fort


Quelle que soit votre position sur le réchauffement climatique, le changement climatique ou l'apocalypse maya, il est indéniable que le temps semble être devenu particulièrement farfelu ces dernières années. Des tornades extrêmement puissantes se posent bon gré mal gré et la saison des ouragans semble durer toute l'année. Ce n'est qu'une question de temps avant que nous n'atteignions enfin l'ouragan Zelda.

Outre les pluies torrentielles, la neige mesurée en brasses et les noms de tempête basés sur des personnages de jeux vidéo, le temps farfelu s'accompagne de vent. Beaucoup de vent. Il peut souffler fort et régulièrement, ou il peut souffler et faire des ravages en rafales de trois secondes. Mais peu importe le type de vent auquel vous avez affaire (à moins qu'il ne s'agisse d'une douce brise marine qui fait se balancer les palmiers comme des danseurs de hula), il n'est pas agréable de devoir conduire dedans.

Jetons un coup d'œil à 5 ​​choses à faire lorsque vous conduisez par vent fort qui vous feront gagner une entrée convoitée sur FailBlog.

Contenu
  1. Suivre les choses qui sont tirées par d'autres choses
  2. Allez très vite
  3. Conduisez une voiture haute et maigre
  4. Essayez toutes vos manœuvres les plus fantaisistes
  5. Sautez dans une flaque d'eau

>5 :Suivez les choses qui sont attirées par d'autres choses

Que le vent soit régulier ou en rafales, tant qu'il est fort, il aura un effet sur n'importe quelle remorque. Semi-remorques, camping-cars, bateaux :tant qu'ils sont tirés le long de la route, le vent peut les pousser.

Pensez-y :la remorque n'a pas le pouvoir de faire tourner ses roues ou de ralentir. Il est attaché au camion qui le remorque par un petit point :l'attelage. Il a généralement de grands côtés hauts et carrés qui sont exactement le contraire de l'aérodynamisme. Le vent ne va pas non plus venir à la remorque de manière polie et aérodynamique; il va le bousculer par le côté, comme une brute.

C'est le point où, si vous voulez vous tromper, vous allez essayer de tirer derrière cette remorque devant vous sur la route. Rapprochez-vous vraiment, de sorte que le nez de votre véhicule soit presque caché sous le pare-chocs de la remorque. C'est une mauvaise pratique les meilleures journées calmes et ensoleillées, mais par une journée très venteuse, c'est carrément stupide.

Pour des points supplémentaires, sortez très rapidement de cette position de dessin et essayez de passer tout le gréement alors qu'il se balance dans la brise. Voyez où cela vous mène. (Astuce :cela ne vous permet pas de vous positionner parfaitement et en toute sécurité au centre de la voie.)

>4  :Allez très vite


Vous savez comment quand quelqu'un établit un record de vitesse, les officiels notent avec l'heure s'il y avait du vent dans son dos ? Comme peut-être que le conducteur en a tiré un petit quelque chose en plus ? Eh bien, si un peu de vent est bon pour envoyer l'aiguille autour du compteur de vitesse, beaucoup est probablement génial.

Si vous pouvez voir la tempête arriver, avec des nuages ​​noirs à l'horizon et peut-être quelques éclairs, vous êtes en or. Vous allez chasser la tempête. Ne faites pas attention au fait que votre voiture a 115 chevaux dans un bon jour, ou qu'il s'agit d'un ancien bus diesel Volkswagen qui ne peut pas dépasser un chaton nouveau-né. Vous avez ceci !

Le danger ici - non pas que vous ayez peur du danger - est que lorsque le vent vous pousse hors de sa trajectoire à grande vitesse, vous n'avez pas le temps de faire une correction. Partout où le vent dit que tu vas, tu y iras. De plus, toutes les corrections que vous tenterez d'apporter auront tendance à être des corrections excessives, vous envoyant très rapidement dans la direction opposée. Alors, allez-y !

>3 :Conduisez une voiture haute et maigre

Ce qui est bon pour les mannequins est parfait pour faire basculer les véhicules dans le vent :plus ils sont grands et maigres, mieux c'est.

Imaginez une supercar surbaissée comme une Lamborghini et une camionnette pleine grandeur vers 1976. Peut-être que la camionnette a des loups peints à l'aérographe sur le côté dans votre imagination, peut-être que ce n'est pas le cas. Placez ces véhicules sur une autoroute de l'Iowa avec une tempête en route et le vent fouettant comme Indiana Jones gardant les serpents à distance.

La Lamborghini n'a aucune surface contre laquelle le vent peut pousser; chaque panneau a été rendu aérodynamiquement glissant, de sorte que le vent glisse au-delà. De plus, il est si près du sol que la force d'appui aide à le maintenir collé à la route.

La camionnette, d'autre part, a beaucoup de surface contre laquelle le vent peut fouetter. Les passagers à l'intérieur peuvent sentir le tout basculer sur l'autoroute. Ils peuvent probablement aussi entendre les loups peints à l'aérographe hurler (mais encore une fois, cela peut être juste dans leur tête). Il y a beaucoup d'espace sous cette camionnette, donc l'appui ne va pas du tout aider.

La leçon? Achetez une Lamborghini immédiatement. C'est une question de sécurité.

>2 :Essayez toutes vos manœuvres les plus fantaisistes

Vous avez passé des heures au volant, à pratiquer vos glissades, votre freinage du pied gauche et votre manœuvre de fronde en sortie de virage. Certes, le volant a été connecté à votre Xbox et vos manœuvres sont une gracieuseté de Dirt et Forza 4.

Mais il est maintenant temps de mettre ces mouvements à l'épreuve. Vous avez probablement remarqué, puisque les ingénieurs du jeu ont passé beaucoup de temps à s'assurer que les commentaires du pilote étaient fidèles à la réalité, que les virages et les freinages nécessitent beaucoup de traction. La conduite en ligne droite peut se faire sur des feuilles de contreplaqué au lieu de pneus, mais les virages et les freinages nécessitent du caoutchouc pour adhérer à la route.

Le vent fort réduit la friction. Cela fait que votre voiture se soulève un peu, cela pousse la voiture hors de sa ligne et cela vient souvent avec des seaux d'eau tombant du ciel rendant la route vraiment humide. Plutôt que d'emprunter la voie sûre et saine de conduire prudemment, les deux mains sur le volant et les yeux à la recherche de débris, voyez si vous pouvez transformer l'autoroute en votre propre Nürburgring ou Talladega Superspeedway. Parce que les jeux vidéo et la vraie vie, c'est à peu près la même chose, n'est-ce pas ?

>1 :Sautez dans une flaque d'eau


Vous ne pouviez donc pas distancer la tempête dans votre petite voiture économique à quatre cylindres - ça va! Vous pouvez toujours conduire de manière totalement irresponsable dans le vent !

N'oubliez pas que le vent apporte souvent avec lui des tempêtes humides. Ces tempêtes arrivent rapidement et remplissent les gouttières, les ruisseaux et les fossés avec une rapidité. Profitez de toute cette eau trouble et conduisez directement dedans. Ne lâchez pas non plus la pédale d'accélérateur ! Comment une personne est-elle censée faire de l'aquaplanage si elle ne va pas assez vite pour survoler la surface de l'eau ? Le vent ne peut qu'aider ici. Une fois que vous avez perdu de la traction et que votre voiture patine sur l'eau, une belle rafale de vent à grande vitesse peut emmener votre voiture là où le vent veut qu'elle aille.

Si vous avez essayé l'une de ces façons vraiment terribles de conduire dans le vent et que vous vous retrouvez coincé dans un fossé, veuillez rester là pendant que nous autres essayons de conduire lentement et en toute sécurité jusqu'au parking suivant où nous pouvons attendre la tempête comme des conducteurs intelligents. Nous appellerons une dépanneuse pour vous. Finalement.

>Beaucoup plus d'informations

Note de l'auteur :5 manières totalement erronées de conduire par vent fort

Il aurait été facile - et incroyablement ennuyeux - d'écrire ces conseils de manière simple. « Soyez prudent », « Ne conduisez pas trop vite », « Le vent est imprévisible ». Ce sont des choses que n'importe qui avec un demi-cerveau peut assembler. Cependant, être capable de l'écrire du point de vue de M. Don't Bee, plutôt que sous l'angle de M. Do Bee, l'a rendu beaucoup plus amusant. J'étais toujours en mesure de fournir les informations importantes dont les conducteurs ont besoin pour rester en sécurité, mais je dois également souligner que certaines personnes (mais certainement pas vous ou moi, des personnes intelligentes que nous sommes) font des choses vraiment stupides lorsqu'une tempête avec des vents violents est en route.

Articles connexes

  • Les 10 principaux conseils de conduite en toute sécurité
  • 5 choses que vous pouvez faire pour rendre votre voiture plus sûre pour la conduite par mauvais temps
  • Cinq erreurs courantes à éviter lorsque vous conduisez dans la neige
  • 5 façons totalement erronées de conduire dans le brouillard
  • Cinq manières totalement erronées de conduire sous la pluie
  • Fonctionnement de l'assurance automobile
  • Fonctionnement de la conduite défensive
  • Fonctionnement de la sécurité du remorquage de voiture

>Sources

  • Département des véhicules à moteur de Californie. "Techniques de conduite défensive pour tous les conducteurs." (7 mars 2012) http://www.dmv.ca.gov/pubs/dl648/dl648pt8.htm
  • DrivingTestSuccess.com. "Comment conduire en toute sécurité par vent fort." (7 mars 2012) http://www.driving-test-success.com/driving-articles/driving-strong-winds.htm
  • Cabinet d'avocats de Michael Pines. "Vents forts." SeriousAccidents.com. (7 mars 2012) http://seriousaccidents.com/legal-advice/top-causes-of-car-accidents/high-winds/
  • Newton, Laboratoire national d'Argonne. Département américain de l'énergie. Demandez à un scientifique ! "Conduite en toute sécurité et direction du vent." (7 mars 2012) http://www.newton.dep.anl.gov/askasci/phy00/phy00233.htm
  • Ferme d'État. "Conduite par mauvais temps." 6 janvier 2010. (7 mars 2012) http://learningcenter.statefarm.com/safety-2/severe-weather-1/severe-weather-driving/
  • La chaîne météo. "Conseils de sécurité au volant :vents violents." (7 mars 2012) http://www.weather.com/activities/driving/drivingsafety/drivingsafetytips/winds.html