Face à un problème d'essence contaminée par l'eau ? Voici ce qu'il faut faire

Ceux qui conduisent des voitures depuis longtemps connaissent ce problème. Oui, problème d'essence contaminée par l'eau est un vrai problème, et vous devez savoir comment y faire face. Il y a des incidents qui pourraient être soit votre erreur, soit celle de la station-service, ce qui peut entraîner cette contamination. Donc, avant de pouvoir y faire face, vous devez savoir pourquoi cela se produit.

Comment se produit le problème d'essence contaminée par l'eau

Il peut y avoir de l'eau dans n'importe quel réservoir d'essence, y compris les meilleures berlines et SUV, et la raison peut être l'une des deux :

Vous pourriez avoir accidentellement oublié le bouchon du réservoir par temps de pluie ou de neige.

La station-service à partir de laquelle vous avez fait le plein de votre voiture avait un mauvais filtre à eau, qui envoyait une goutte d'eau avec l'essence.

Il est très peu probable que la condensation en soit la cause, car les réservoirs de carburant sont généralement très bien scellés dans la plupart des véhicules. Cela peut être arrivé pour l'une ou l'autre raison. Le fait est que vous devez le reconnaître et trouver un moyen de retirer l'eau du réservoir d'essence .

VOIR PLUS :

>>Gardez ces choses à l'esprit avant de changer le liquide de transmission automatique

>>Voici pourquoi le moteur de votre voiture surchauffe

Symptômes d'eau dans le réservoir d'essence

Voici quelques symptômes qui indiquent la présence d'eau dans le réservoir d'essence. Si vous les remarquez, assurez-vous de résoudre le problème dès que possible. Si de l'eau reste dans le réservoir de carburant pendant une longue période, elle risque de rouiller le système d'alimentation de votre voiture.

Changement soudain des performances du véhicule

Ce changement se manifeste par un trajet saccadé. La voiture crachote constamment et hésite à l'accélération, surtout lorsque vous montez la pente ou essayez d'atteindre la vitesse de l'autoroute.

Accélération et secousses à grande vitesse

Alternativement, vous pouvez constater que votre voiture accélère ou subit des secousses à une vitesse élevée alors que vous ne vous y attendez pas vraiment.

Ces symptômes de problème d'essence contaminée par l'eau surviennent lorsque les injecteurs aspirent le bouchon d'eau présent dans le carburant. Depuis, l'eau et l'essence ne brûlent pas de la même manière. Lorsque l'eau est pulvérisée par l'injection, le piston ne reçoit rien pour pousser dans la chambre de combustion. Cela produit de la vapeur. Ainsi, lorsque votre voiture tourne à grande vitesse, c'est probablement une nouvelle injection de carburant après l'eau qui en est la cause.

Comment retirer l'eau du réservoir d'essence ?

La toute première chose que vous devez faire est de trouver un endroit sûr et d'arrêter votre voiture immédiatement, si l'eau ne l'a pas déjà fait pour vous. Le moyen le plus simple consiste à vider tout le volume de gaz et à le remplir avec une nouvelle charge. Cela semble cher, mais c'est la meilleure solution. Après l'avoir vidé, laissez-le reposer un moment. Lisez ceci pour en savoir plus sur la capacité de votre réservoir de carburant.

Le meilleur pari suivant est d'utiliser un agent de séchage qui se présente sous la forme d'additif pour carburant. Les agents de séchage traditionnels doivent être utilisés avec de l'alcool, ce qui est un peu fastidieux à faire. Il a tendance à être adapté aux voitures plus anciennes qui ont des pièces de système de carburant ainsi que des joints fabriqués avec des matériaux sensibles. Cependant, les derniers types sont les meilleures solutions pour la plupart des voitures modernes.

Si tout cela vous semble trop technique, faire appel à un mécanicien professionnel sera la chose la plus sage que vous puissiez faire.