Comment changer la direction assistée fluide - Un guide détaillé

fluide de transmission automatique (ATF): Certains véhicules sont compatibles avec le fluide de transmission automatique pour le système de direction assistée. fluide de direction assistée synthétique: Il est un fluide à base d'huile spécifiquement fait pour certains types de voitures ou de systèmes de direction assistée. La plupart des véhicules modernes utilisent ces fluides. non-synthétique, direction assistée minérale fluide: Ces fluides peuvent être utilisés dans certains cas, qui acceptent ATF.

Quand devez-vous changer votre liquide de direction assistée?

Il est toujours conseillé de suivre les directives du fabricant du véhicule. La règle générale est de remplacer le liquide de servodirection tous les cinq ans ou lorsque votre véhicule atteint la marque 50.000 miles.

Un autre indicateur pour changer le fluide de direction assistée est un changement de sa couleur. Inspecter le fluide de direction assistée. Si elle est sombre - il doit être léger et clair - alors il est temps pour vous de changer. , Si vous remarquez aussi des débris ou de la boue dans le liquide servodirection, chasse d'eau et le remplacer immédiatement.

Si vous entendez un gémissait, criait ou un sifflement tout en tournant le volant ou si vous remarquez une résistance accrue tout en tournant, il pourrait être un signe pour vous de vérifier le système de direction assistée ou de changer le fluide. Ne jamais ignorer ces signes; un défaut dans le système de direction peut mettre votre vie en danger.

Lire:Comment vérifier le liquide de transmission manuelle

Comment vérifier le liquide de servodirection

  • Avant de vérifier le liquide de direction assistée, assurez-vous que votre véhicule est éteint. Localiser le réservoir de direction assistée. Dans la plupart des véhicules, il se trouve sur le dessus de la pompe de direction assistée.
  • Maintenant, avant de retirer le bouchon, nettoyez le nettoyage de la zone. Effacer toute la saleté ou les débris accumulés il pour les empêcher de tomber à l'intérieur du réservoir.
  • Ensuite, ouvrir le bouchon et vérifier le niveau de fluide à l'aide de la jauge ou le marquage fixé sur le réservoir. Si le niveau de liquide est en dessous du seuil minimum, ajouter au fluide pour atteindre juste au-dessous de la ligne complète / maximum. Pour éviter toute fuite, nous vous recommandons de ne pas trop remplir le réservoir. Pendant que vous y êtes, vous pouvez vérifier l'état du fluide et sa couleur. Comme nous l'avons mentionné plus tôt, si vous le trouvez sombre et rempli de contaminants, le remplacer immédiatement.

Comment changer la direction assistée fluide - Une étape par étape

Étape 1  

L'utilisation d'un cric, soulevez l'avant du véhicule et placez le cric se trouve en dessous pour le soutenir.

Étape 2  

Après avoir localisé le réservoir de fluide de direction assistée dans le véhicule, ouvrir le bouchon pour retirer le fluide à l'intérieur de lui. Vous pouvez utiliser une pompe de transfert de fluide ou de dinde pour Baster aspirer le liquide.

Étape 3  

Lorsque vous ne pouvez aspirer plus le liquide dans le réservoir, il est temps de vider le système pour retirer le liquide restant en déconnectant la ligne de retour.

Étape 4  

La ligne avec des brides fixées à la pompe de direction assistée est la ligne de retour. Maintenant, placez un bac de vidange sous la conduite de retour. Aide d'une pince, retirer la pince et tirez le boyau d'arrosage. Le liquide restant va maintenant écouler.

Étape 5

Avec le tuyau encore débranché, tournez votre volant de la voiture de gauche à droite. Ce faisant, vous pouvez débusquer plus fluide. Répétez le processus jusqu'à ce que vous ne voyez pas de liquide sortant. Effacer de la pagaille en utilisant des serviettes de magasin.

Étape 6

Pour débusquer toute saleté, la crasse, et d'autres contaminants, avec le tuyau de conduite de retour encore débranché, remplissez le réservoir à mi-chemin avec du liquide frais. Maintenant, faites tourner le moteur pour permettre à ce fluide à la force à travers le système et le drain. Si le liquide sortant est de la même couleur que le fluide que vous vous verser; il indique que le système est propre. Vous pouvez maintenant éteindre le moteur.

Étape 7

Reconnecter le circuit de retour et remplir le réservoir avec du liquide neuf. Démarrez le moteur, vérifiez le dessous de votre voiture pour déceler toute fuite. Démarrez le moteur et le laisser tourner.

Étape 8

Réduisez votre voiture et le prendre pour un essai routier. Si vous vous sentez le volant fonctionne très bien, vous avez terminé avec succès le processus de rinçage de servodirection. Si le problème persiste à, prendre votre véhicule à un professionnel pour faire vérifier.