La ceinture de sécurité ne se rétracte pas :suivez ces étapes simples pour réparer

La ceinture de sécurité est l'une des parties les plus importantes de la voiture dans les moyens de sécurité. Plus de 80 % des accidents surviennent en raison de la situation où la ceinture de sécurité ne se rétracte pas. Maintenant, la question qui se pose ici est "comment réparer une ceinture de sécurité qui ne se rétracte pas?" Eh bien, vous le découvrirez ici.

Alors, attendez pour découvrir les astuces utiles qui peuvent rétracter votre ceinture de sécurité.

Astuces astucieuses lorsque la ceinture de sécurité ne se rétracte pas

Vous pouvez rétracter la ceinture de sécurité de plusieurs façons. Vous verrez ici les trois shorts sûrs pour boucler votre ceinture de sécurité dès maintenant !

1. Gestion du panneau et de l'enrouleur

Dans de nombreux cas, la ceinture de sécurité rétractée peut être la cause du blocage du système de ceinture. Pour ce souci, retirez délicatement le panneau. Vous pouvez prendre une aide de n'importe quel outil si nécessaire. Maintenant, déplacez votre main vers le remontoir et sortez-le également. Maintenant, vous remarquerez qu'il y a un petit orbe en plastique. Cet orbe se déplace avec la lourdeur d'une boule d'acier. La ceinture de sécurité ne se rétracte pas en raison de l'accumulation de saleté et de l'absence de lubrification entre ces orbes.

Pour faire fonctionner correctement ces orbes et récupérer votre ceinture de sécurité, appliquez de l'huile ou tout autre produit lubrifiant disponible sur cette partie. Vous pouvez, en fait, essayer un peu de secouer.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Comment fonctionne la ceinture de sécurité ?
  • Cinq problèmes de voiture que vous ne pouvez pas résoudre

2. Le glissement vers le haut et vers le bas

Même si vous vous sentez pris au piège et que vous pensez ne pas rentrer chez vous ce soir, ne paniquez pas. Cette technique va sûrement se débarrasser de cette ceinture rétractée à coup sûr. Tout ce que vous avez à faire est de faire glisser la courroie de manière inégale sur la piste. Tout en faisant cela, tirez l'autre côté de la sangle qui la dépliera. Si la courroie ne revient pas à sa position normale, tirez-la un peu plus fort. Vous pouvez même utiliser une pince qui permettrait de déplier facilement la ceinture et vous êtes prêt à partir.

3. Nettoyez la saleté

Vous conduisez peut-être votre voiture depuis des mois ou des années. Imaginez à quel moment la ceinture s'est affaissée dans votre poitrine en sueur et n'oubliez pas ces trajets poussiéreux lorsque le soleil est à son niveau de chauffage extrême. Toutes ces raisons sont suffisantes pour que la ceinture de sécurité se charge de saleté et devienne gluante. C'est l'une des raisons pour lesquelles votre système de rétraction est usé. Maintenant, la vraie question est de savoir comment réparer une ceinture de sécurité qui ne se rétracte pas ?

Eh bien, c'est simple comme bonjour. Tout ce que vous avez à prendre, une serviette, un petit seau (ou n'importe quel récipient), du détergent et de l'eau tiède. Mettez l'eau chaude dans le seau et ajoutez-y le détergent. Ensuite, ce que vous allez faire est de verrouiller la ceinture de sécurité à l'aide d'un clip et de mettre le reste de la ceinture dans le seau d'eau tiède et de détergent.

Laissez-le reposer pendant une heure, puis pressez autant d'humidité que possible. Utilisez une serviette pour sécher la ceinture. Vous verrez que toute l'eau est devenue noire ce qui indique que la saleté a été nettoyée et que la courroie est redevenue brillante comme neuve. Maintenant, enlevez le clip et le tour est joué ! Vous avez sauvé la ceinture de sécurité.

Voici comment gérer la situation où la ceinture de sécurité ne se rétracte pas ! Dans le pire des cas, si aucune de ces méthodes ne fonctionne, il est préférable de confier votre voiture à des experts ou d'utiliser également quelques conseils d'entretien.