Comment engager manuellement l'embrayage du compresseur de climatisation :les méthodes les plus simples

Une automobile peut avoir de nombreux problèmes graves et un embrayage de compresseur de climatisation dysfonctionnel en fait partie. Lorsque ce composant ne fonctionne pas correctement, le moteur ne reçoit pas le flux d'air froid, ce qui entraîne des complications majeures. Savoir comment engager manuellement l'embrayage du compresseur AC vous aidera à éviter une visite chez le mécanicien. De plus, vous devez également savoir comment examiner l'embrayage pour savoir s'il est défectueux ou non.

Comment examiner l'embrayage du compresseur AC ?

L'utilisation d'une huile de mauvaise qualité peut être une raison de l'échec de l'embrayage du compresseur AC, mais cela peut arriver même si vous utilisez de l'huile synthétique et du liquide de refroidissement de haute qualité. Dans quelques cas, l'embrayage ne s'enclenche pas en raison d'un circuit de réfrigérant obstrué.

Si vous souhaitez diagnostiquer un embrayage de compresseur AC pour des défauts, appliquez ces techniques :

Méthode de travail 1

Réglez toutes les commandes de climatisation au MAX avant de démarrer le moteur. Vérifiez la face avant de l'embrayage pour examiner son état. Vérifiez également si l'embrayage et la poulie tournent. Si seule la poulie tourne, l'embrayage du compresseur a un problème, qui peut provenir de plusieurs sources :un fusible grillé, une mauvaise huile d'embrayage, un verrouillage basse pression ou un fil ouvert dans l'huile.

Méthode de travail 2

Avant de commencer la prochaine étape du diagnostic, vous devez savoir qu'un interrupteur basse pression peut créer des problèmes avec le relais de l'embrayage du compresseur dans certains modèles de voiture. L'ordinateur du système maintient le relais à la terre, mais il peut s'allumer et s'éteindre en raison du mauvais interrupteur. Une inspection minutieuse du système et de ses composants vous aidera à identifier la source du problème.

Dans cette étape, vous devez détacher le câble du connecteur de l'huile d'embrayage. Gardez-le à l'écart de tous les autres composants. Utilisez un voltmètre numérique pour mesurer la masse et la tension de la batterie au niveau du câble de connexion détaché. Continuez à vérifier le fusible si vous ne pouvez pas lire les lectures de tension. Passez au relais d'embrayage si le fusible s'avère bon.

Méthode de travail 3

Dans quelques modèles de voiture, la puissance du système de climatisation passe de l'interrupteur AC au fusible avant d'être transmise à l'huile d'embrayage via la température de l'évaporateur basse pression. Vous devez vous assurer que le compresseur a suffisamment d'huile pour fonctionner correctement.

Lorsque vous êtes sûr qu'il y a un problème avec l'embrayage, la prochaine étape consiste à l'engager. La section suivante vous indique comment engager manuellement l'embrayage du compresseur AC à la maison.

          EN SAVOIR PLUS

  • Le moyen facile d'utiliser un kit de recharge pour la climatisation de voiture
  • Vous voulez décharger le courant alternatif de votre voiture à la maison ? Regarde ça !

Comment engager manuellement l'embrayage du compresseur AC

Engager l'embrayage du compresseur AC à la maison n'est pas sorcier. Il existe plusieurs façons de résoudre le problème pour remettre le système de climatisation en ordre.

Méthode 1 :ajouter plus de liquide de refroidissement

Quelle est la raison la plus courante pour laquelle un compresseur de climatisation ne s'enclenche pas ? Faible niveau de réfrigérant. Lorsque le niveau de liquide de refroidissement dans le système baisse, le pressostat basse pression ne permet pas au compresseur de tourner.

Comment engager manuellement l'embrayage du compresseur AC lorsque le système manque d'antigel ? Facile. Le simple fait d'ajouter du réfrigérant résoudra ce problème. Si votre voiture est compatible avec le type de réfrigérant R134a, la fixation d'un bidon sur le système remplacera le pressostat basse pression et rétablira le fonctionnement normal de l'embrayage du compresseur.

Conseils – Lorsque vous allez engager manuellement le compresseur, assurez-vous que le système a suffisamment d'huile. Une lubrification inadéquate peut endommager le compresseur.

Méthode 2 :démarrer l'embrayage

Le processus est un peu différent pour les voitures plus anciennes qui ne sont pas compatibles avec le type R134a. Vous devez le démarrer et le processus ne prendra pas plus de quelques minutes :

Examinez le niveau d'huile dans le compresseur. Ajouter de l'huile si le niveau est inférieur au point normal. Consultez le manuel du propriétaire pour vérifier les instructions correctes pour vérifier l'huile et le niveau du compresseur et le remplir.

Débranchez le connecteur à un seul fil à l'avant du compresseur. Prenez le fil de raccordement avec fusible et connectez son extrémité à ce côté du connecteur de fil qui était connecté au compresseur.

Fixez l'autre extrémité du fil de connexion à la borne positive de la batterie. Il fournira la tension de la batterie à l'embrayage du compresseur, lui permettant de s'engager manuellement. Il n'est pas nécessaire d'allumer le système de climatisation pour que cette méthode fonctionne.

Conseils - Vous devez acheminer le fil de connexion pour éviter qu'il ne s'emmêle ou n'interfère avec d'autres composants mobiles.

Méthode 3 :Remplacement de l'embrayage

C'est un signe inquiétant lorsque l'embrayage s'enclenche mais que le compresseur ne tourne pas. Changer l'embrayage du compresseur pourrait être la seule solution dans ce cas. Un mauvais embrayage de compresseur AC doit être réparé immédiatement. Un retard peut causer de graves dommages au système de climatisation et au moteur.