Comment peindre sur une surface chromée :apprenez en 12 étapes

Le chrome n'est pas un protecteur pour sauvegarder une surface. Au lieu de cela, l'oxydation se produit dès que le chrome entre en contact avec l'oxygène de l'air. Par conséquent, peindre sur une surface chromée est souvent une bonne idée pour la protéger. Étant donné que le chrome a une finition lisse et glissante, vous voudrez peut-être savoir comment peindre sur du chrome . Avec l'aide des bonnes techniques de peinture au chrome, la tâche devient facile et transparente.

Pourquoi recouvrir une surface chromée ?

Avant de savoir comment peindre sur du chrome , découvrons le danger de le garder exposé.

Le chrome ou le chrome n'est pas la meilleure chose pour la santé humaine. Il a de nombreux effets négatifs sur la gorge, le nez, la peau et les yeux. Le chrome affecte gravement la vision et endommage parfois les yeux.

Les humains peuvent développer des symptômes similaires à ceux de l'asthme, de la grippe et des allergies lorsqu'ils entrent en contact.

Comment peindre sur Chrome en 12 étapes simples

Suivez ces étapes pour mettre de la peinture sur n'importe quelle surface chromée.

Étape 1

La première étape consiste à nettoyer la surface avec de l'eau et du savon. Laissez sécher complètement.

Étape 2

Utilisez du papier de grain 220 à 320 pour poncer toute la pièce. Si la surface présente des cicatrices plus profondes, de la rouille ou des piqûres, utilisez du papier de verre de grain 120 ou 60. Continuez à frotter jusqu'à ce que la surface chromée soit exempte de ces éléments. Une fosse non traitée peut éclater à tout moment et abîmer la peinture.

Si le papier de grain 60 ne parvient pas à éliminer les dommages, utilisez une meuleuse. Dans ce cas, n'oubliez pas de porter des lunettes de sécurité. Terminez avec un papier de grain 320 pour avoir un minimum de rayures avec les papiers de verre précédents.

Étape 3

S'il y a un point bas, remplissez-le d'acier liquide à partir d'un tube. Pour les remplissages de moins de 1/8 de pouce de profondeur, utilisez un composé de vitrage. Une fois les composés secs, nivelez-les sur la surface d'origine en utilisant du papier abrasif plus épais. Enfin, poursuivez avec du grain 320.

Étape 4

À l'aide d'un chiffon ou d'un chiffon propre, enlevez toute la poussière de ponçage en essuyant la surface. Ensuite, essuyez la pièce avec un dissolvant pour cire ou un diluant pour laque.

Étape 5

Portez un masque facial avant de pulvériser l'apprêt auto-mordançant sur la surface chromée. L'application de deux couches légères à moyennes devrait suffire. Prévoyez un intervalle entre les couches pour le séchage. Cet apprêt préparera la surface pour un apprêt régulier en agrippant le métal.

Étape 6

Lorsque l'apprêt sèche, vous devez pulvériser un apprêt à haut pouvoir garnissant sur cette couche. Appliquez deux à trois couches et laissez chaque couche sécher avant d'en appliquer une autre.

Étape 7

Regardez attentivement la surface et frottez-la avec votre main. S'il reste des défauts ou des trous d'épingle, utilisez du mastic pour vitrage pour le combler. Pour une meilleure inspection, frottez-le lentement tout en portant des gants en tissu.

Étape 8

S'il y a du glacis, poncez-le. Pour une finition lisse, poncez toute la pièce, y compris ses bords, avec du papier de grain 220 ou 320. Les éclats ou les défauts deviennent plus visibles après la peinture, il vaut donc la peine de passer un peu de temps pour rendre la surface lisse.

Étape 9

Maintenant, vous devez essuyer à nouveau la surface chromée à l'aide d'un diluant pour vernis ou d'un dissolvant pour cire et graisse. De cette façon, il sera exempt d'huile, de poussière ou de débris qui pourraient affecter négativement le travail de peinture. Essuyer une seule fois devrait suffire, car en faire trop endommagerait l'apprêt.

Étape 10

Placez la tête de la buse à environ 8 à 10 pouces de la surface et pulvérisez deux à trois couches de peinture de base légère à moyenne sans laisser couler la peinture.

Faites des pauses lorsque vous maintenez la buse enfoncée. Sinon, cela créera de grosses taches de chrome. Au lieu de cela, essayez de pulvériser par à-coups réguliers. Dans le cas de peintures qui coulent, attendez que la peinture sèche complètement. Le lendemain, utilisez du papier de grain 1 000 à 1 500 pour poncer la pièce, puis repeignez-la.

Étape 11

Attendez 15 à 30 minutes après le séchage de la peinture. Ensuite, appliquez deux à trois couches de vernis de finition par pulvérisation. La zone doit avoir un éclairage suffisant car il n'y aura aucune couleur du revêtement et la zone pulvérisée n'aura qu'un éclat. Vous devrez peut-être le regarder sous différents angles.

Étape 12

Une fois que la couche transparente a séché pendant deux à trois jours, utilisez un composé de frottement fin pour éliminer les petits défauts, coulures et bosses du revêtement et obtenir une finition lisse. Le chrome en tirera également un éclat.

Après avoir appliqué le composé à l'aide d'un applicateur de cire, attendez deux minutes. C'est alors le moment de s'épanouir. Vous pouvez utiliser votre main ou un tampon de laine si la surface est de grande taille. Enfin, appliquez de la cire pour rehausser la brillance et mieux protéger.

Conclusion

Étant donné que la peinture d'une surface chromée est différente des autres peintures, ce n'est pas une méthode connue. Cependant, une fois que vous savez comment peindre sur du chrome , cela devient un processus facile.