Pourquoi mes pneus sont-ils toujours à plat ?

Avez-vous déjà remarqué que lors de vos journées les plus chargées, c'est à ce moment-là que votre voiture semble prendre son envol? Vous savez ce que je veux dire si vous avez déjà couru dehors, en retard pour une réunion et trouvé quelque chose qui ne va pas avec votre voiture.

Bien qu'une batterie déchargée puisse vous arrêter dans votre élan, ce n'est pas la seule chose qui peut vous amener à être en retard. Un coup d'œil à un pneu crevé vous dira que vous n'irez nulle part tant qu'il n'aura pas été réparé.

Et bien qu'un pneu crevé puisse vous retenir jusqu'à ce que vous le changiez, que se passe-t-il lorsque vous sortez à plusieurs reprises avec un pneu crevé ? Que faites-vous lorsque vos pneus sont toujours à plat ? Pourquoi cela continue-t-il à se répéter ?

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Passons en revue chacun d'eux pour vous aider à déterminer ce qui se passe avec votre véhicule.

Âge

Alors qu'un pneu qui se dégonfle une fois peut être dû à une variété de choses, si cela continue, il se passe autre chose avec votre pneu. Quand avez-vous remplacé vos pneus pour la dernière fois ?

Les pneus ont un rôle très important sur votre véhicule. Ils vous connectent à la route, vous gardant confortable et en sécurité pendant que vous conduisez. Ils sont continuellement soumis à toutes sortes de choses :pluie, grésil, neige, glace, saleté, débris, nids-de-poule, chaleur… Vous voyez le tableau. Chaque jour apporte une nouvelle série d'expériences. Et vos pneus sont conçus pour tout absorber et continuer à protéger votre voiture.

Les pneus sont fabriqués à partir de divers matériaux, dont le caoutchouc. Ces matériaux ne sont pas conçus pour durer éternellement; ils finiront par s'user.

Il n'y a pas un ensemble de lignes directrices pour vous aider à déterminer exactement quand c'est. Cependant, les pneus sont accompagnés de directives suggérées que vous devriez suivre. Un pneu haute performance peut s'user plus rapidement qu'un pneu conçu pour des performances par tous les temps. Cela dépend également des conditions de conduite auxquelles il est confronté chaque jour.

Bien que vous puissiez commencer par déterminer le nombre de kilomètres que vous avez parcourus sur cet ensemble de pneus, vous devriez également jeter un œil aux marques d'usure. Les fabricants de pneus déclarent que les pneus doivent officiellement être retirés lorsque la profondeur de la bande de roulement atteint 2/32 de pouce. Si vous êtes gentil avec vos pneus, ils peuvent durer des années. Si vous conduisez de manière agressive, cela peut raccourcir considérablement la courbe.

Pourriture sèche

L'âge peut entraîner la dégradation de vos pneus avec le temps. Mais l'âge n'est pas la seule chose qui peut mal tourner. Alors que l'âge, en général, aura un impact sur la bande de roulement du pneu, la pourriture sèche affecte le flanc de votre pneu.

La pourriture sèche n'est pas créée à partir de bactéries comme c'est le cas dans une forêt. Au lieu de cela, la pourriture sèche sur votre pneu est causée par l'âge ou l'exposition à certaines conditions. Ils incluent des températures extrêmes, des dommages causés par les UV, de longues périodes de stationnement de longue durée et des produits chimiques corrosifs.

Vous pensez que tout cela décrit parfaitement la vie du Colorado cette année ? Oui, nous aussi.

Le moyen de prévenir la pourriture sèche passe par un entretien régulier. Vérifiez régulièrement vos pneus pour vous assurer qu'ils sont gonflés au bon niveau et que vous ne remarquez pas de problèmes avec la bande de roulement du pneu avant de prendre la route et de conduire.

Si vous vous garez pendant de longues périodes (comme nous l'avons fait ici au milieu d'une pandémie), assurez-vous de vérifier régulièrement votre véhicule pour vous assurer qu'il est en bon état. Cela comprend le démarrage de la voiture et son fonctionnement de temps en temps pour que les systèmes fonctionnent, et la vérification pour s'assurer que les pneus sont correctement gonflés.

Tige de soupape

Si vous avez récemment changé un pneu crevé, pour le faire à nouveau aplatir quelques kilomètres plus loin, il est temps de jeter un coup d'œil à la tige de valve. La tige de valve permet de réguler la pression des pneus. Il comprend à la fois le noyau de la tige et le capuchon de la valve. Vous utilisez le noyau de la tige pour ajouter de l'air dans vos pneus, tandis que le capuchon est utilisé pour empêcher la saleté et les débris d'entrer.

Tout comme le pneu lui-même, la tige de valve peut s'user avec le temps. Et lorsque des dommages surviennent, cela peut provoquer des fuites. Inspectez la tige de soupape. Vous remarquez des fissures ? Cela semble-t-il fonctionner lorsque vous remplissez vos pneus d'air ?

Si vous rencontrez des problèmes pour réguler la pression des pneus, apportez votre véhicule et nous pourrons effectuer une vérification approfondie. C'est souvent une bonne idée de remplacer les tiges de valve au moment où vous investissez dans de nouveaux pneus. Cela garantit que les matériaux utilisés sont frais et neufs, prêts à fonctionner sur des milliers de kilomètres pendant que vous conduisez.

TPMS

Construit à l'intérieur de la tige de soupape se trouve un petit capteur qui avertit le système de surveillance de votre véhicule des problèmes potentiels. TPMS - système de surveillance de la pression des pneus - est conçu pour suivre la pression des pneus à l'intérieur de chaque pneu et fournir un signal d'avertissement lorsqu'il ne respecte pas les directives du fabricant.

Étant donné que les voitures les plus récentes sont toutes informatisées, vous pouvez surveiller tout changement apporté à votre véhicule en gardant simplement un œil vigilant sur votre tableau de bord. Bien que le signal réel du tableau de bord puisse varier légèrement d'une voiture à l'autre, lorsqu'une nouvelle icône s'allume, il est temps de découvrir ce qui ne va pas. Si un voyant s'allume et s'éteint, il peut s'agir d'un changement de conditions. Si cela continue, c'est un signe que quelque chose change dans le fonctionnement de votre voiture. La meilleure façon d'aller à la racine du problème est de passer nous voir et de nous faire exécuter un test de diagnostic. Cela vous aidera à identifier où se situe le problème, à le résoudre et à vous remettre sur la route en un rien de temps.

Vous en avez assez de changer de pneus ? Êtes-vous fatigué de trouver votre voiture pas prête à rouler alors que vous vous dirigez vers une journée bien remplie ?

Que ce soit en raison de l'âge, de la pourriture sèche ou d'un problème avec votre système de surveillance de la pression des pneus, nous pouvons vous aider à identifier le problème et vous remettre sur la route en un rien de temps.

N'est-il pas agréable de savoir qu'un magasin d'entretien automobile local vous attend ici ? Vous recevrez des réponses honnêtes à chaque fois que vous vous arrêterez. Nous sommes là pour vous.