À quoi ressemble un mauvais départ ? – Les Symptômes et Solutions

Même un démarreur qui fonctionne fait du bruit ! Vous l'entendrez en tournant le moteur bien que pendant un court instant. Cela peut persister un peu par temps froid lorsque le démarreur a besoin de temps pour atteindre la pression d'huile de 15 psi requise pour que le moteur démarre. Mais, à quoi ressemble un mauvais démarreur ?

Un mauvais son de départ peuvent être de divers types. Le plus souvent, il s'agit de clics successifs fréquents ou d'un bruit de vrombissement. Parfois, le silence est complet. Apprendre à quoi ressemble un mauvais démarreur sur une voiture et les signes d'un mauvais départ vous aidera à agir dès que le problème survient.

À quoi ressemble un mauvais débutant ?

Les symptômes d'un mauvais départ peinent à démarrer le moteur et il peut faire plusieurs bruits en se débattant. Discutons du type de sons qu'un démarreur crée lorsqu'il fonctionne mal.

1. Un seul clic fort

Lorsque vous tournez la clé de contact et regardez toute la puissance de la voiture s'éteindre avec un bruit de clic fort, le problème n'est pas avec le démarreur. Cela ressemble plus à une immense consommation d'énergie avec la mise en marche du démarreur, faisant chuter la tension de la batterie en dessous de 7 volts - ce qui est le minimum pour démarrer l'allumage.

C'est probablement un problème de batterie - corrodé , bornes de batterie sales ou desserrées pour être précis. Vérifiez les bornes sous le capot et nettoyez-les bien.

2. Clics rapides

Lorsque votre voiture ne démarre pas et que vous entendez des clics successifs dans un ordre rapide, le problème n'est de nouveau pas lié au démarreur. Il peut s'agir d'une batterie déchargée causée par le froid ou de garder accidentellement les phares ou quelques autres accessoires allumés pendant la nuit. Un mauvais alternateur pourrait également être le coupable dans ce cas.

Si vous pouvez démarrer la voiture, le problème vient certainement de la batterie. Mais, même en utilisant la meilleure batterie de voiture ne peut pas résoudre le problème, vous devez vérifier le démarreur ou le câble de la batterie.

3. Un vrombissement

À quoi ressemble un mauvais débutant ? L'un des signes est un gémissement sans faire tourner un peu le moteur. Cela se produit à cause d'un solénoïde de kick défectueux. Taper sur le solénoïde avec un marteau peut résoudre le problème, mais vous devez le remplacer plus tard pour éviter d'endommager davantage le démarreur. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas résoudre ce problème par un démarrage rapide.

         EN SAVOIR PLUS

  • Un moyen simple de démarrer une voiture
  • Traiter avec un mauvais débutant ? Appliquez ces astuces

4. Bruits de grincement

Le démarreur a une petite couronne dentée qui dépasse et engage les dents sur un volant. Il apparaît lorsque vous essayez de démarrer la voiture et réapparaît lorsque vous ne le faites pas. Si la bague est usée ou si les dents sont arrachées, l'engrenage le fera tourner sur son axe mais ne pourra pas faire tourner le volant et démarrer le moteur. Dans ce cas, vous entendrez de forts bruits de grincement lors du démarrage de la voiture. Le problème doit être résolu dès que possible, sinon il entraînera des dégâts plus importants.

Comment savoir si votre démarreur est mauvais ?

Vous savez déjà à quoi ressemble un mauvais débutant . Il peut s'agir de vrombissements intermittents, de clics forts ou de grincements. Le problème est qu'il n'y aura pas de son du tout dans certains cas. Quels sont les autres symptômes d'un mauvais starter ? Continuez à lire :

1. Traces de fumée

Voir ou sentir de la fumée sortir du capot au moment du démarrage de la voiture est un moyen infaillible de dire que le démarreur a mal tourné. Le démarreur est un appareil électronique. S'il ne fonctionne pas correctement, il sera trop alimenté au moment de la mise du contact. En conséquence, il y aura un court-circuit dans le moteur du démarreur et de la fumée sera crachée sous le capot. La fumée peut également être la conséquence d'un démarreur grillé qui peut se produire si vous essayez à plusieurs reprises de lancer le moteur.

>> Achetez une voiture d'occasion auprès de vendeurs japonais fiables ici <<

La présence de fumée au moment de la tentative de démarrage du moteur est un problème grave. Continuer à essayer de démarrer la voiture aggravera encore les dégâts. Vous devriez le réparer en appelant un mécanicien dès que possible ou en le remorquant jusqu'à un atelier de service.

2. Atténuation des lumières sur le tableau de bord

C'est un problème lorsque le moteur de la voiture démarre mais que le démarreur semble lent. La seule façon d'être sûr est de regarder les lumières du tableau de bord s'éteindre au moment du démarrage. Réparer ou remplacer le démarreur est la solution. Une mauvaise batterie peut également causer le même problème, mais si elle est bonne et que le moteur est toujours lent, le démarreur est probablement le coupable.
Regardez la vidéo ci-dessous pour savoir comment savoir si le démarreur de votre voiture fonctionne mauvais :

Cet article vous donne une idée de à quoi ressemble un mauvais débutant et quelques autres signes à surveiller pour détecter un mauvais démarreur. Les causes les plus courantes de dysfonctionnement de ce composant sont un solénoïde corrodé, des roulements défectueux, des dents de volant moteur usées et des contacts électriques défectueux sur le rotor. La solution habituelle consiste à remplacer le démarreur car conduire avec lui peut entraîner d'autres problèmes graves.