Guide de garantie automobile :tout ce que vous devez savoir

Pour la plupart d'entre nous, notre voiture est la chose la plus précieuse ou la deuxième que nous possédons. Malheureusement, ils se décomposent, d'autant plus qu'ils vieillissent. Entrez :la garantie de la voiture.

Une garantie automobile est essentiellement un contrat de réparation limitant le risque financier du propriétaire d'une voiture pendant une période déterminée.

Cela peut vous aider à trouver la tranquillité d'esprit même un jour où vous n'en avez pas besoin. Et le jour où le joint du bouchon du radiateur de votre voiture se brise, laissant échapper de la vapeur chaude sur le thermostat et faisant fondre le boîtier, ce qui non seulement déclenche un avertissement de surchauffe, mais envoie également du liquide de refroidissement dans le réservoir de trop-plein provoquant un… ok, vous avez raison. Désolé. Encore un peu secoué par la facture de réparation hors garantie du mois dernier.

Avoir une garantie de voiture peut vous protéger des frais remboursables si votre voiture a besoin de réparations. Mais toutes les garanties ne sont pas identiques. En fait, toutes les garanties ne sont pas valables.

Voici notre guide sur les garanties automobiles, leur fonctionnement et si vous en avez besoin.

Qu'est-ce qu'une garantie automobile

Une garantie automobile est un contrat qui stipule que le constructeur de votre voiture, ou la société de garantie du marché secondaire auprès de laquelle vous avez acheté une extension de garantie, paiera certaines réparations sur votre voiture.

Quelques réparations ? Les garanties couvrent les problèmes que le fabricant considère comme des défauts et interviennent lorsqu'un composant ne répond pas aux attentes raisonnables. Ainsi, ils ne couvrent pas les dommages causés par des accidents ou lors de l'utilisation de votre voiture d'une manière que le fabricant n'avait pas prévu qu'elle soit utilisée. Ils ne couvrent pas non plus l'usure normale.

Combien de temps dure une garantie automobile ?

Les garanties de voiture fonctionnent pour une période de temps définie ou une distance définie en miles. La couverture de garantie automobile typique est de 3 ans/36 000 kilomètres, ce qui signifie une garantie qui couvre les réparations nécessaires au cours des trois premières années où vous êtes propriétaire de votre voiture, ou pour les 36 000 premiers kilomètres parcourus, selon la première éventualité.

Et pour la plupart d'entre nous, la limite de kilométrage passe avant tout.

La norme de l'industrie consistant à assimiler un an de garantie à 12 000 miles de conduite est un peu dépassée. Le Département des transports des États-Unis estime maintenant que l'Américain moyen parcourt 13 500 miles par an. Ainsi, la plupart d'entre nous épuisent ces 36 000 milles avant que trois ans ne se soient écoulés.

Une étude récente a révélé que la voiture neuve moyenne sur les routes américaines a maintenant plus de 12 ans, nous sommes donc nombreux à conduire bien après la fin de nos garanties d'origine.

Combien coûte une garantie de voiture neuve ?

Le coût d'une garantie de voiture neuve est intégré au prix d'une voiture neuve. Aucun concessionnaire ne devrait jamais essayer de vous facturer des frais de garantie sur une nouvelle voiture.

Types de garanties de voitures neuves

La plupart des voitures neuves sont couvertes non pas par une mais par plusieurs garanties différentes.

Garantie complète

Une garantie complète, ou pare-chocs à pare-chocs, couvre toutes les pièces de votre nouvelle voiture lorsque vous l'avez achetée. Un tout nouveau Toyota CH-R 2021 , par exemple, bénéficie d'une garantie complète de 3 ans/36 000 miles.

Garantie du groupe motopropulseur

Une garantie distincte sur le groupe motopropulseur couvre les pièces mécaniques qui déplacent la voiture et dure généralement plusieurs années, voire plusieurs années de conduite, plus longtemps que la garantie pare-chocs à pare-chocs.

Le CH-R de notre exemple est livré avec une garantie de 5 ans/60 000 milles sur le groupe motopropulseur. Ainsi, si les boutons qui abaissent les fenêtres cessent de fonctionner au mile 36 001, le coût de la réparation vous incombera. Mais en cas d'échec de la transmission, cette réparation serait gratuite.

Garantie des systèmes de retenue

Une garantie des systèmes de retenue couvre les dommages aux ceintures de sécurité et aux airbags de votre voiture. Les garanties des systèmes de retenue peuvent varier considérablement d'un fabricant à l'autre. Le CH-R dans notre exemple bénéficie d'une garantie de 5 ans/60 000 miles sur ses dispositifs de retenue.

Cependant, de nouveaux Subarus viennent avec une garantie de ceinture de sécurité qui couvre toute la durée de vie de la voiture. Si vous faites fonctionner votre nouvelle Subaru pendant 35 ans, vous bénéficierez de réparations de ceinture de sécurité gratuites pendant cette période.

Garantie anticorrosion

De nombreuses voitures portent également une garantie contre la corrosion. Il paiera pour remplacer les panneaux de carrosserie qui ont rouillé. Mais surtout, ces garanties ne couvrent généralement que les panneaux de carrosserie complètement rouillés. La moindre corrosion n'est pas couverte. Notre CH-R est couvert par une garantie anticorrosion valable cinq ans ou kilométrage illimité.

Garantie sur les émissions

Une garantie sur les émissions couvre les composants qui limitent les émissions de votre voiture. Ces garanties sont souvent complexes, garantissant certaines pièces pour des périodes plus courtes et d'autres pour des périodes plus longues. Ils peuvent également varier d'un État à l'autre.

La Californie, en particulier, a des exigences plus strictes. Les fabricants émettent souvent des garanties d'émissions distinctes qui offrent aux résidents de Californie des protections plus longues. Notre CH-R hypothétique est livré avec une garantie qui garantit que le système antipollution répondra à certaines normes de performance pendant deux ans ou 24 000 miles dans la plupart des États, mais trois ans ou 50 000 miles en Californie. Il garantit contre les défauts du système pendant trois ans ou 36 000 miles (3 ans ou 50 000 miles en Californie). Il protège certains composants critiques comme le convertisseur catalytique pendant huit ans ou 80 000 miles dans chaque état.

Garantie des composants hybrides et garantie des composants EV

Les garanties des composants hybrides et les garanties des composants EV couvrent les réparations de la batterie, du moteur électrique et d'autres composants uniques trouvés dans une voiture électrique ou hybride. Les moteurs électriques nécessitent beaucoup moins d'entretien et s'usent moins que les moteurs à essence. Mais la batterie d'une voiture électrique ou hybride peut transporter une grande partie de la valeur de la voiture, et son remplacement est l'une des réparations les plus coûteuses du monde automobile. Ainsi, ces parties sont couvertes séparément.

Notre hypothétique CH-R n'a pas de composants hybrides ou électriques. Mais, à titre de comparaison, une Toyota Prius Prime 2021 Le véhicule hybride rechargeable sur le même terrain bénéficie d'une garantie de 8 ans ou 100 000 milles sur ses composants hybrides et d'une garantie distincte de 10 ans ou 150 000 milles sur sa batterie.

Garantie prolongée

Les garanties prolongées prennent le relais de la garantie du fabricant après son expiration, coûtent de l'argent supplémentaire et méritent leur propre section, elles seront donc couvertes dans un instant.

Que couvre une garantie automobile ?

Une garantie automobile couvre les défauts ou les dommages survenus lors d'une utilisation normale et ne peut être considérée comme une usure normale. Il paie pour remplacer les pièces défectueuses par des pièces neuves ou reconditionnées à la discrétion de l'entreprise derrière la garantie. Il couvre également la main-d'œuvre.

Si votre climatisation cesse de fonctionner alors que votre couverture pare-chocs à pare-chocs est active, cette garantie couvrira le coût total du remplacement. Si votre transmission tombe en panne pendant la conduite normale alors que la garantie du groupe motopropulseur est active, cette garantie couvrira le coût de remplacement complet.

Mais de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vous retrouver dans un atelier de réparation ne sont pas couvertes par la garantie standard.

Les garanties de voiture ne couvrent pas l'usure normale

On s'attend à ce que certaines pièces de votre voiture s'usent régulièrement. Les garanties automobiles ne paient que pour remplacer ces pièces si elles s'usent plus tôt que prévu. Par exemple, selon le modèle de la voiture, il est normal de remplacer les plaquettes de frein tous les 25 000 à 70 000 milles. Une garantie de voiture ne couvrira généralement pas ce coût.

Étant donné que l'usure n'est pas couverte par votre garantie, le coût sera entièrement à votre charge. Pour éviter de payer plus que nécessaire, essayez notre outil d'estimation de réparation automobile pour vous aider à déterminer la fourchette de prix de vos réparations.

Si, toutefois, votre voiture devait avoir besoin de plaquettes de frein après seulement 10 000 miles, la garantie couvrirait probablement le coût des nouvelles plaquettes et le coût de déterminer quelle partie du système de freinage fonctionne mal pour les user si vite et réparer ça aussi.

Changer les pièces de votre voiture peut annuler les garanties

Les fabricants conçoivent toutes les pièces d'une voiture pour qu'elles fonctionnent ensemble correctement, donc le fait de changer ces pièces annule généralement au moins une partie de la garantie. Cela peut fonctionner de manière évidente et subtile. Vous pourriez vous attendre à ce que l'ajout d'un kit de levage à votre camion annule la garantie. Mais quelque chose d'aussi simple que d'ajouter des pneus à affaissement limité à une voiture qui n'est pas fournie avec eux peut également rendre certaines parties de la garantie nulles.

Les pièces? En vertu de la loi fédérale, un concessionnaire peut refuser une demande de garantie s'il peut prouver qu'une pièce de rechange a causé un défaut. Mais cela ne signifie pas qu'une pièce de rechange annule toute votre garantie. Si un concessionnaire prétend que vos amortisseurs améliorés annulent la garantie de votre suspension, il peut avoir raison, car les amortisseurs font partie de la suspension.

S'ils prétendent que votre système de refroidissement a échoué à cause de ces chocs, vous pouvez probablement faire appel et leur demander de couvrir la réparation du liquide de refroidissement, car le changement des amortisseurs n'affecte généralement pas le moteur.

Les garanties de voiture ne couvrent pas l'utilisation anormale

Les garanties de voiture ne couvrent généralement pas la course de votre voiture sur (ou hors) une piste, sa sortie hors route ou d'autres utilisations non standard.

Transporter ou remorquer plus que ce pour quoi votre véhicule est conçu peut également annuler la garantie.

Même avec certains camions et VUS commercialisés pour leurs prouesses hors route, les conduire hors route peut annuler la garantie. Si vous achetez un Jeep Wrangler , Ford Bronco , ou un autre véhicule à vocation tout-terrain que vous envisagez d'emmener sur les sentiers, nous vous recommandons de discuter des conditions de garantie avec le concessionnaire.

Les concessionnaires qui vendent de nombreux véhicules hors route trouvent rarement avantageux de rejeter les demandes de garantie parce qu'ils pensent que la voiture a quitté la route. Mais même ils ne couvriront pas les dommages réels causés sur le sentier.

Les garanties de voiture ne sont pas une assurance

Les garanties de voiture ne couvrent pas les dommages causés par les accidents, le vol, les intempéries ou des facteurs similaires qui n'ont rien à voir avec la qualité de la voiture. Pour ceux-là, vous aurez besoin d'une assurance automobile.

HISTOIRE CONNEXE :Comment souscrire une assurance automobile :tout ce que vous devez savoir

Les garanties de voiture ne couvrent pas l'entretien périodique

Chaque constructeur exige que les propriétaires effectuent régulièrement certaines tâches d'entretien, qui se trouvent dans le manuel du propriétaire de la voiture. Vous pouvez également le trouver en utilisant notre outil de calendrier d'entretien automobile.

Les garanties des voitures ne couvrent pas l'entretien courant. En fait, ne pas suivre le calendrier d'entretien recommandé par le fabricant peut annuler la garantie de votre voiture.

Certains constructeurs incluent désormais un plan d'entretien dans le prix d'achat d'une voiture. Plusieurs Hyundai 2021 les véhicules, par exemple, bénéficient de 3 ans ou 36 000 miles d'entretien gratuit. D'autres constructeurs automobiles proposent des forfaits d'entretien optionnels à l'achat d'une nouvelle voiture.

Audi propose plusieurs forfaits Audi Care, par exemple, qui permettent aux acheteurs de prépayer une maintenance standard à l'achat d'une nouvelle Audi. Mais ce sont des programmes distincts de la couverture de garantie.

Les réparations de rappel sont toujours gratuites, avec et sans garantie

Certains défauts peuvent rendre une voiture dangereuse à conduire. Lorsqu'un fabricant prend connaissance d'un grave défaut de sécurité, la loi fédérale l'oblige à émettre un ordre de rappel, à tenter de contacter chaque propriétaire pour l'informer du problème et à le réparer gratuitement.

Les réparations de rappel sont toujours gratuites et n'expirent jamais. Si vous apprenez que votre voiture a été rappelée pour réparer un défaut de sécurité il y a 22 ans, vous pouvez toujours l'apporter chez le concessionnaire pour que ce problème soit réparé sans frais.

Si vous souhaitez vérifier si un rappel a été émis pour votre véhicule, vous pouvez utiliser notre outil de rappel de voiture.

HISTOIRE CONNEXE :Alerte de rappel :GM rappelle 285 000 véhicules au-dessus du voyant d'avertissement d'airbag

Si je vends ma voiture, la garantie est-elle transférée au nouveau propriétaire ?

La plupart des garanties de voiture sont transférées avec la voiture lorsqu'elle est vendue. Parfois, le transfert d'une garantie modifie ses conditions. Hyundai et Kia, par exemple, offrent l'une des garanties les plus longues de l'industrie sur les voitures neuves - une garantie de 10 ans/100 000 milles sur le groupe motopropulseur. Cependant, si le véhicule est vendu, seule une garantie de 5 ans/60 000 milles sur le groupe motopropulseur est accordée au nouveau propriétaire avec la voiture.

Si vous achetez une voiture d'occasion, essayez de savoir quand elle s'est vendue pour la première fois. Les constructeurs automobiles commencent régulièrement à vendre les voitures de l'année modèle suivante avant la fin de l'année civile, de sorte que votre voiture 2018 peut avoir une période de garantie commençant en 2017 si elle a été vendue tôt.

Comment vérifier si une voiture est toujours sous garantie ?

Pour savoir si votre voiture est toujours sous garantie, vous devez connaître à la fois son kilométrage et sa date d'achat.

Le manuel du propriétaire de votre voiture contiendra des détails sur la couverture de la garantie à partir de la date de vente initiale de la voiture.

Pour connaître le kilométrage, vérifiez le compteur kilométrique. Si le kilométrage dépasse la limite de garantie, la voiture n'est plus couverte. S'il est sous la limite de garantie, vous devrez toujours vérifier la date d'achat.

Si vous ne connaissez pas la date d'achat d'origine, notez le NIV et appelez tout concessionnaire qui vend cette marque de voiture. Ils pourront rechercher la date d'achat pour vous.

Si vous n'êtes pas le premier propriétaire de votre voiture, vous devrez également demander si la garantie vous a été transférée lors de l'achat de la voiture. La réponse est presque toujours oui. Mais, pour certains fabricants et certaines années modèles, les conditions de garantie peuvent changer lorsqu'une voiture est vendue d'occasion.

Tout sur les garanties prolongées

Lors de l'achat d'une nouvelle voiture, vous n'avez pas à décider d'acheter ou non une garantie. La garantie initiale de la voiture est intégrée au coût d'une nouvelle voiture. Mais après l'expiration de la garantie initiale de votre voiture, il est possible d'acheter une couverture supplémentaire sous la forme d'une extension de garantie automobile. Ceux-ci sont aussi parfois appelés contrats de service.

Les extensions de garantie automobile sont un sujet beaucoup plus complexe. Il existe des entreprises réputées qui offrent des garanties fiables qui peuvent vous protéger du coût des réparations imprévues. Mais il y a au moins autant, sinon plus, d'escrocs qui cherchent à vous vendre une extension de garantie pratiquement inutile.

Certaines garanties prolongées ne couvrent que le groupe motopropulseur du véhicule. D'autres offrent une couverture complète. Mais elles diffèrent des garanties automobiles initiales en ce sens que la plupart incluent une franchise, un peu comme un régime d'assurance.

Vous payez généralement soit des frais initiaux élevés, soit des frais mensuels moins élevés pour le coût de votre garantie prolongée, et vous devez toujours payer la franchise avant que la garantie ne couvre les réparations.

Combien coûte une extension de garantie ?

Malheureusement, il est presque impossible de déterminer le coût moyen d'une garantie automobile prolongée. Ils peuvent coûter entre quelques centaines et quelques milliers de dollars par an.

Une partie de cet écart est raisonnable. Le remplacement de pièces communes sur une voiture de luxe européenne coûteuse coûte beaucoup plus cher que le remplacement des mêmes pièces sur une voiture domestique grand public, par exemple.

Une partie de cet écart provient de fournisseurs peu scrupuleux qui surfacturent pour des garanties de valeur douteuse.

Ces appels téléphoniques de garantie automobile prolongée sont-ils une arnaque ?

Vous pouvez recevoir un appel téléphonique vous proposant de vous vendre une extension de garantie automobile, ou même demander un paiement pour renouveler une extension de garantie automobile que vous ne vous souvenez pas avoir achetée. C'est une arnaque.

Selon la Federal Communications Commission, les appels automatisés de garantie automobile sont l'escroquerie téléphonique la plus courante en Amérique. L'agence reçoit plus de plaintes concernant les arnaques à l'extension de garantie automobile que pour tout autre sujet.

En termes simples, ne répondez jamais à un appel téléphonique concernant une garantie automobile à moins que vous n'ayez passé l'appel. Les escrocs peuvent même savoir quel type de véhicule vous conduisez. Dans certains États, ces informations sont publiques et faciles à obtenir. Mais aucune entreprise de garantie automobile réputée ne vous appellera jamais pour vous proposer un plan.

Avez-vous besoin d'une extension de garantie automobile ?

L'achat ou non d'une extension de garantie automobile est une décision financière stratégique.

Pour certaines voitures, cela aura rarement du sens. La qualité des voitures d'aujourd'hui va bien au-delà de celle des voitures d'il y a à peine une génération. Après tout, la voiture moyenne sur les routes américaines aujourd'hui a plus de 12 ans et roule toujours, selon un nouveau rapport d'IHS Markit. Les voitures grand public construites par les constructeurs automobiles nationaux ou japonais sont relativement peu coûteuses à réparer.

HISTOIRE CONNEXE :Coût de possession le plus bas sur 5 ans :meilleures voitures, camions et VUS de 2021

Les propriétaires de ces voitures peuvent trouver la tranquillité d'esprit d'une garantie prolongée précieuse. Mais la garantie peut ne jamais payer d'elle-même.

Pour les propriétaires de véhicules grand public, conserver un fonds de réparation d'urgence réservé aux réparations automobiles peut être plus judicieux financièrement que de payer pour une garantie prolongée.

Certaines voitures de luxe et de sport peuvent être plus rares et beaucoup plus chères à réparer. Les propriétaires de ces voitures sont beaucoup plus susceptibles de constater qu'une garantie automobile prolongée leur fera économiser de l'argent un jour.

Comment distinguer une garantie prolongée de voiture réputée d'une arnaque ?

Si vous pensez que la tranquillité d'esprit d'une garantie automobile prolongée pourrait être intéressante pour vous, nous vous recommandons fortement d'en acheter une auprès d'une entreprise avec laquelle vous faites déjà affaire et en qui vous avez des raisons de faire confiance.

De nombreux concessionnaires automobiles offrent des garanties prolongées. Le concessionnaire où vous avez initialement acheté votre voiture a toutes les raisons de vous traiter équitablement pour conserver votre entreprise. De nombreuses banques et sociétés de services financiers entretiennent des relations avec des fournisseurs de garantie. Encore une fois, votre banque profite moins de vous vendre une garantie sommaire et de perdre votre confiance que de vous en vendre une solide.

Si vous recherchez une garantie d'une entreprise réputée, CARCHEX est l'une de ces entreprises avec une note A + Better Business Bureau.

Que vous choisissiez une garantie auprès d'une banque, d'un concessionnaire ou d'une entreprise réputée, nous vous recommandons d'en choisir une auprès d'une entreprise que vous connaissez et en laquelle vous avez confiance. Une entreprise avec une réputation à défendre, une cote du Better Business Bureau et peut-être même des visages dans votre communauté locale est beaucoup plus susceptible d'approuver les réparations sous garantie qu'une entreprise que vous ne connaissez que par le biais d'un site Web.

Lire des articles similaires :

  • Le service de démarrage électrique Rivian Touts Mobile, garantie de 8 ans sur la batterie
  • Acheter des véhicules d'occasion ou des véhicules d'occasion certifiés

Plus de guides KBB :

  • Guide des pneus de voiture
  • Types d'essence expliqués
  • Guide des titres de voiture