Témoin d'antipatinage d'entretien :de quoi s'agit-il et comment le résoudre ?

Lorsque le témoin de contrôle de traction de service s'allume, un problème peut être résolu en redémarrant le véhicule. Il peut s'agir d'un problème important nécessitant une attention immédiate de votre mécanicien professionnel.

Le système antipatinage de service fonctionne en étroite collaboration avec votre système de freinage antiblocage pour maintenir la stabilité de votre véhicule, en particulier dans des conditions météorologiques défavorables telles que des routes verglacées ou glissantes.

À un moment donné, le système de contrôle de traction peut rencontrer des problèmes qui déclenchent l'allumage du témoin de contrôle de traction de service.

Si tel est le cas, vous devez prendre des mesures immédiates et faire inspecter le véhicule par un mécanicien professionnel et résoudre tout problème de sécurité lors de la conduite, en particulier sur des routes glissantes.

Cet article explique le but et la fonction de votre système de contrôle de traction de service, les symptômes d'un mauvais système de contrôle, les causes des dommages au système de contrôle et ce que vous pouvez faire pour résoudre le témoin de contrôle de traction de service.


Qu'est-ce que le système antipatinage de service et que fait-il ?

Le système antipatinage de service est chargé d'aider votre véhicule chaque fois que vous conduisez dans des conditions glissantes. Par exemple, si l'une des roues de votre véhicule perd de la traction sur la route, cela déclenche le système de contrôle de traction de service pour qu'il passe à l'action et aide votre voiture à ne pas glisser ou déraper.

Le système de contrôle de traction de service fonctionne de plusieurs manières, notamment :

  • Contrôler le carburant, l'accélérateur, l'étincelle ou la puissance du moteur des véhicules à turbocompresseur 
  • Aidez les roues qui ont de la traction avec leurs anciennes en leur fournissant une puissance supplémentaire
  • Appliquez des freins supplémentaires sur certaines de vos roues qui n'ont pas de traction 

L'objectif général de ce système est de fonctionner avec d'autres composants de la voiture pour assurer une stabilité totale à votre véhicule.

Le système travaille en étroite collaboration avec le système de freinage antiblocage et l'ordinateur interne de votre véhicule pour s'assurer qu'il surveille tout signe de glissement ou de dérapage des roues de votre véhicule. De cette façon, le système peut entrer en action immédiatement après avoir réalisé n'importe quelle condition de sommeil.

Qu'est-ce qui peut provoquer l'allumage du témoin d'antipatinage de service ?

Plusieurs raisons peuvent déclencher le témoin de contrôle de traction de service. En général, ce voyant indique un problème avec l'un des composants internes du système antipatinage.

Par exemple, voici quelques-unes des causes courantes de l'allumage des voyants d'antipatinage :

  • Si vous conduisez dans des conditions très glissantes et que le système de contrôle de traction de service travaille dur pour maintenir une bonne stabilité du véhicule, le témoin de contrôle du moteur peut s'allumer si la condition devient très mauvaise là où le le système antipatinage de service n'est pas en mesure de gérer
  • Immédiatement après le démarrage de votre véhicule, vous verrez que tous les témoins de contrôle s'allument simultanément, indiquant qu'ils fonctionnent correctement. Si tel est le cas, vous n'avez pas de problème avec le système antipatinage de service ; Est-ce que votre véhicule essaie de communiquer avec vous et vous dit qu'il fonctionne correctement.

Bien que ce soient les causes courantes du déclenchement du témoin de contrôle de traction de service, certains dommages ne sont pas agréables, ce qui pourrait entraîner l'allumage du témoin de contrôle. Si tel est le cas, vous devez immédiatement faire inspecter et réparer le système par un mécanicien professionnel.

Quels sont les signes d'un module antipatinage défectueux ?

Ce qu'il y a de bien avec les véhicules, c'est qu'ils vous préviennent avant même que certains composants ne se détériorent.

Le module de contrôle de traction de votre véhicule vous le dira également en vous montrant quelques symptômes indiquant qu'il va bientôt mal :

  • Le témoin de contrôle de traction s'allume 

Le premier et le plus clair signe d'un mauvais module de contrôle de traction est de voir les voyants d'avertissement du système de contrôle de traction sur le tableau de bord.

Ce voyant peut indiquer des problèmes mineurs, mais en même temps, il peut indiquer des problèmes importants dans votre véhicule. Ainsi, la meilleure option pour vous ici est de contacter un mécanicien professionnel et de résoudre le problème immédiatement.

  • L'interrupteur de votre système antipatinage ne fonctionnera pas 

Certains véhicules sont équipés de l'interrupteur du système antipatinage pour activer et désactiver le système si nécessaire. Parfois, vous pourriez avoir besoin d'une accélération supplémentaire et de moins de traction sur les rouleaux si vous êtes bloqué et que vous souhaitez déplacer le véhicule plus rapidement ; le commutateur est très pratique.

Un symptôme courant d'un mauvais système de contrôle est lorsque l'interrupteur ne s'allume et ne s'éteint pas. Vous essayez de l'éteindre, mais il reste allumé tout le temps.

Gardez à l'esprit que l'interrupteur peut également mal fonctionner non seulement à cause d'un mauvais système de contrôle de traction, mais également à cause de tout autre problème potentiel. Ainsi, une bonne confirmation viendrait de votre mécanicien professionnel.

  • Votre véhicule perdra les fonctions d'antipatinage 

Si le système antipatinage tombe en panne, la première chose que vous remarquerez est que votre véhicule ne fonctionne pas correctement dans des conditions météorologiques défavorables. Par exemple, il peut glisser facilement sur les routes verglacées et vous aurez du mal à briser et à maintenir l'adhérence du véhicule sur la route.

  • Votre voiture peut perdre les fonctionnalités du système de freinage antiblocage 

Étant donné que le système antipatinage fonctionne en étroite collaboration avec le système de freinage antipatinage, tout problème avec le système antipatinage peut affecter le système de freinage antipatinage.

Sinon, il n'est pas très rare de faire face à une perte de freinage, surtout lorsque le système de contrôle de traction a des dommages importants. Ainsi, il est très important de s'occuper du problème immédiatement, surtout si vous vous apercevez que vous devez mettre une pression supplémentaire sur votre pédale de frein pour qu'elle s'arrête.

Pouvez-vous conduire avec le témoin de contrôle de traction allumé ?

Lorsque le témoin antipatinage de votre véhicule s'allume, cela ne vous empêchera pas de conduire votre véhicule. Cependant, cela n'est pas recommandé, surtout si vous conduisez sur des routes verglacées ou glissantes.

Lorsque vous voyez le témoin de contrôle de traction allumé, une chose à faire est de trouver un endroit sûr partout et de redémarrer votre véhicule. Parfois, un petit problème dans le système peut entraîner l'élimination du témoin de contrôle de traction.

Cependant, si après le redémarrage de votre véhicule, le témoin de contrôle de traction s'allume toujours, cela peut indiquer qu'il y a un réel problème avec le système et que vous devez le faire inspecter immédiatement par un mécanicien professionnel.

En attendant de faire réparer ce véhicule, il est recommandé de conduire avec prudence et prudence et d'éviter de rouler sur des routes glissantes, en particulier lors de l'exploitation.

Combien coûte la réparation du système antipatinage ?

La fixation du système de contrôle de traction n'est pas très coûteuse et n'est pas très compliquée. Cela coûte généralement entre 82 $ et 94 $. Si vous souhaitez casser le prix des pièces et de la main-d'œuvre, attendez-vous à payer environ 43 $ pour les pièces et 39 $ à 51 $ pour la main-d'œuvre.

Selon l'endroit où vous effectuez le travail, les coûts de main-d'œuvre peuvent différer considérablement. Certaines personnes décident de réparer elles-mêmes leur système de contrôle d'attraction pour éliminer le coût de la main-d'œuvre.

Qu'est-ce qui cause le mauvais fonctionnement du système de contrôle de traction de service ?

De nombreuses raisons peuvent causer des problèmes à votre système de contrôle de traction de service, notamment :

  • Problèmes avec le commutateur de contrôle

Si votre véhicule est équipé d'un interrupteur de commande, il peut simplement garder le système antipatinage de service de votre véhicule éteint en permanence si cet interrupteur tombe en panne. Ainsi, une solution simple et efficace consisterait à remplacer l'interrupteur.

  • Problèmes avec les capteurs 

Le système antipatinage de votre véhicule dépend fortement d'un ensemble de capteurs qui transfèrent des informations sur vos roues. Ces informations incluent s'il est temps de déclencher le système antipatinage ou non.

Si l'un de ces capteurs ne fonctionne pas correctement, le système antipatinage ne recevra pas la bonne information au bon moment. Ainsi, vous ne pourrez utiliser aucune des fonctionnalités du système antipatinage, même si vous conduisez sur la route la plus glissante.

  • Un ordinateur TCM défectueux 

Comme les problèmes avec les capteurs, le système de contrôle de traction de votre véhicule s'appuie sur cet ordinateur TCM pour traduire les informations et fournir le signal pour passer à l'action.

Si l'ordinateur ne fonctionne pas correctement, comment fonctionnera le système antipatinage ?

  • Mauvais ABS 

Comme nous l'avons mentionné précédemment, le système de contrôle de traction de service fonctionne très étroitement avec le système de freinage antiblocage. Parfois, si le système de freinage n'a pas les bons capteurs ou si quelque chose ne va pas avec le système de gréement, cela peut affecter le système de contrôle de traction.

Comment puis-je me débarrasser du témoin d'antipatinage de service ?

La première étape pour réparer ou se débarrasser du témoin de contrôle de traction de service consiste à diagnostiquer le problème et à faire examiner ce véhicule par un mécanicien professionnel avant toute réparation.

Votre mécanicien sera la meilleure personne pour déterminer quelles pièces doivent être remplacées et, par conséquent, éliminer le témoin de contrôle de traction.

Il est également recommandé à votre mécanicien professionnel d'examiner les autres composants connectés au système de contrôle de la traction, car ces composants peuvent parfois déclencher les témoins de contrôle de la traction.

Par exemple, l'ABS ou le système de freinage jusqu'au verrouillage peut être le coupable.

Dans d'autres situations, les problèmes des composants de distribution de puissance du moteur peuvent également affecter le système de contrôle de traction de service. De plus, tout problème avec les joints homocinétiques ou le changement de transmission ou probablement les arbres de transmission peut affecter les performances globales de votre véhicule, qu'il s'agisse du témoin de contrôle de traction ou non.

Vaut-il la peine de réparer le système antipatinage ?

Bien que nous ayons indiqué que le remplacement de l'interrupteur des systèmes de contrôle de traction n'est pas très coûteux, et si vous le faites vous-même, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps, vous devez toujours évaluer la situation.

Par exemple, si vous savez que votre véhicule a des problèmes majeurs au niveau du moteur ou de la transmission, cela ne vaut peut-être même pas la peine de passer du temps à réparer le témoin de contrôle du système antipatinage, n'est-ce pas ?

Une autre chose à considérer est de savoir si votre véhicule a besoin d'un remplacement de pneu bientôt ou probablement d'un alignement ? Tous ces coûts doivent être rassemblés sous forme de total, puis comparés à la valeur globale de votre véhicule.

Si vous avez remarqué que les coûts de réparation se rapprochent de 75 % ou plus de la valeur de votre véhicule, cela ne vaut pas la peine de le réparer.

Une autre chose à considérer est le nombre de miles que vous avez sur votre véhicule. Si le véhicule a beaucoup de kilométrage, des problèmes majeurs devraient survenir très bientôt, et par conséquent, il vaut mieux ne pas perdre de temps à essayer de faire fonctionner le système de contrôle de traction.

Au lieu de cela, vous feriez mieux de vous débarrasser de ce véhicule et d'utiliser son paiement pour un meilleur véhicule d'occasion ou neuf.

Voyants d'antipatinage d'entretien :l'essentiel 

Le témoin de contrôle de traction de service s'allume chaque fois qu'il y a un problème avec le système de contrôle de traction de service. Ce système est chargé de garantir la stabilité de votre véhicule, en particulier dans des conditions météorologiques défavorables telles que des routes glissantes ou des allées verglacées.

Du point de vue de la sécurité, il n'est jamais recommandé de conduire un véhicule avec un module de contrôle de traction de service défectueux et mieux faire inspecter et réparer le véhicule par un mécanicien professionnel.

Cependant, si votre véhicule a d'autres problèmes majeurs et que les coûts de réparation atteignent près de 75 % ou plus de la valeur de votre véhicule, votre meilleure option serait de vendre cette voiture et d'utiliser son paiement pour un meilleur véhicule.

Heureusement, Cash Cars Buyer est l'une des rares entreprises à accepter des véhicules même s'ils ont des problèmes majeurs. Nous vous garantissons d'acheter votre voiture quoi qu'il arrive !

Cash Cars Buyer est disposé à venir chez vous ou à votre bureau et à retirer votre véhicule en toute sécurité dans un délai d'un à trois jours. En tant qu'entreprise de déménagement de voitures 24h/24, nous pouvons également venir chez vous le jour même si vous êtes intéressé.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre processus, nous vous recommandons de nous appeler ou de visiter notre page d'accueil et de cliquer sur l'offre en ligne instantanée gratuite. Notre processus est expliqué en détail dans ce lien.