Reconnaître les symptômes des joints à rotule avant qu'il ne soit trop tard peut vous aider à économiser des centaines de dollars sur les prix de réparation de votre voiture. Au lieu de payer entre 70 $ et 285 $ pour un remplacement de rotule, vous pouvez remarquer les symptômes d'une suspension usée, comme des vibrations, des secousses, des bruits de claquement, une dérive de la direction et une usure excessive des pneus.
Découvrons la fonction du joint à rotule dans votre voiture, les symptômes du joint à rotule défectueux, le processus de remplacement du joint à rotule, le prix moyen de réparation et de remplacement des joints à rotule dans les voitures modernes aujourd'hui, et l'importance de maintenir cette pièce en bon état de fonctionnement dans votre véhicule !
Cette botte en caoutchouc permet le mouvement et un flux de lubrifiant. Les rotules à commande de mouvement sont contrôlées par un ressort interne, qui empêche toute vibration excessive lors de la tringlerie.
Le joint à rotule se compose d'un goujon de roulement et d'une douille qui sont tous deux contenus dans un petit boîtier. Le roulement est conique et fileté et s'insère dans le porte-fusée de direction. Le boîtier de protection empêche tout débris de pénétrer à l'intérieur et ajoute une protection supplémentaire.
Dans les voitures modernes, la rotule inférieure est le pivot entre les roues et la suspension, le système de pneus, d'air des pneus et de ressorts qui relient un véhicule à ses roues et permettent le mouvement, permettant à la voiture de se déplacer. Si les roues et le système de palier ne communiquent pas entre eux, cela indique des symptômes de rotule défectueux.
Avec presque toutes les voitures en production aujourd'hui, ils sont utilisés dans la suspension avant, mais peuvent également être trouvés dans la suspension arrière des automobiles de luxe. Si vous envisagez de remplacer les suspensions arrière et avant de votre voiture, vous devez tenir compte des symptômes de la rotule.
De nombreuses automobiles utilisent aujourd'hui des suspensions qui contiennent une rotule inférieure de chaque côté entre la jambe de force et le bras de commande, en utilisant une articulation au sommet de la jambe de force. Cela signifie donc qu'il y a généralement deux rotules dans la suspension.
Les rotules inférieures étanches ne nécessitent pas de lubrification dans le temps, car elles sont amorcées pendant toute leur durée de vie. Cependant, avant que les joints à rotule ne soient entretenus et lubrifiés, ils étaient sujets à des systèmes de joints à rotule défectueux qui réduiraient la durée de vie globale.
Étant donné que la durée de vie est si longue, cela peut réduire le prix de remplacement du joint à rotule inférieur. Même s'il n'y a pas de durée de vie exacte d'un joint à rotule inférieur, ils peuvent échouer à environ 80 000 miles dans les véhicules modernes, et plus tôt dans les voitures plus anciennes.
L'usure excessive des pneus est l'un des signes de joints à rotule usés qui peuvent causer des symptômes de joints à rotule défectueux. Si vos pneus s'usent plus vite, surtout d'un côté plutôt que de l'autre, c'est à cause d'éventuels problèmes de direction ou d'alignement de votre voiture.
Un véhicule mal aligné peut provoquer des symptômes de rotule et une usure inégale de la bande de roulement de votre voiture. Si votre voiture tire continuellement fort vers la droite, vous constaterez que vos pneus s'usent plus rapidement d'un côté. Dans ce cas, vous devrez peut-être remédier aux symptômes de la rotule défectueuse avant de devoir remplacer vos pneus.
Votre système de suspension ressentira les aspects négatifs des symptômes de joint à rotule défectueux en se déplaçant d'un côté à l'autre sans que le conducteur ait l'intention de faire fonctionner le véhicule. Le système de suspension et de direction est conçu de manière à ce que vous puissiez relâcher la roue et que le véhicule revienne en ligne droite. Si vous trouvez que cela ne se produit pas et que le volant ne revient pas au centre, c'est un signe de symptômes de rotule défectueux.
Si vous avez des symptômes de rotule défectueux, l'un des premiers signes que vous ressentirez est la vibration dans le volant. Même un léger déséquilibre ou un poids inégal peut rendre les vibrations perceptibles par le conducteur. Non seulement les vibrations seront perceptibles et gênantes, mais le déséquilibre des pneus s'aggravera avec le temps, entraînant une aggravation des vibrations. Cela signifie que chaque passager et toute la cabine ressentiront les vibrations à travers les planchers et les sièges avant.
Les joints d'une voiture sont si bruyants que si l'une de ces pièces a un problème, le conducteur et les passagers le sauront ! Un bruit de grincement ou de grincement fort peut indiquer des symptômes de joint à rotule défectueux en raison de l'accumulation de débris ou de saleté au fil du temps. La botte en caoutchouc est destinée à protéger le joint à rotule - cependant, avec le temps, cette botte peut se déchirer ou s'endommager, ce qui la grippe et ne protège plus l'articulation.
De plus, les conducteurs doivent écouter les cliquetis ou les cliquetis dans leur voiture, ce qui fait que la rotule se déplace à l'intérieur de la douille avec trop de jeu. Lorsque vous voyagez sur des bosses dans la voiture, le mouvement de la balle à l'intérieur de la douille créera un bruit sourd.
Lorsque vous décidez de remplacer les joints à rotule en raison de symptômes de joints à rotule défectueux, cela peut aider votre voiture à continuer à fonctionner correctement. Le remplacement d'un joint à rotule est assez simple et ne fera pas sauter la banque pour la plupart des gens. Le retrait de toutes les différentes pièces qui composent un joint à rotule inférieur peut prendre un certain temps, mais il ne sera pas trop compliqué pour un propriétaire de voiture de le faire lui-même.
Votre mécanicien peut cependant trouver d'autres problèmes avec la rotule inférieure, ce qui peut augmenter le prix total de la rotule inférieure pour le remplacement. Si vous voulez éviter d'avoir à payer trop tôt pour un remplacement de joint à rotule inférieur, vous pouvez simplement faire attention aux routes sur lesquelles vous conduisez, au type de style de conduite que vous utilisez et aux autres symptômes de joint à rotule défectueux.
Comme vous pouvez le voir, remarquer les symptômes de la rotule avant qu'il ne soit trop tard peut vous aider à économiser des centaines de dollars sur les prix de réparation de votre voiture. Au lieu de payer entre 70 $ et 285 $ pour un remplacement de rotule, vous pouvez remarquer les symptômes d'une suspension usée, comme des vibrations, des secousses, des bruits de claquement, une dérive de la direction et une usure excessive des pneus.