Rotors défectueux ? 4 signes indiquant que le vôtre est abattu et doit être remplacé !

Savez-vous combien de pièces différentes doivent travailler ensemble pour arrêter complètement votre voiture lorsque vous appuyez sur la pédale de frein ? De la pédale de frein elle-même à vos conduites de frein en passant par vos plaquettes de frein, il y en a beaucoup de composants qui le rendent possible ! Mais sans doute les pièces les plus importantes de votre système de freinage sont vos disques de frein. C'est pourquoi vous ne devriez jamais vous faire prendre à conduire avec de mauvais rotors dans votre véhicule.

La bonne nouvelle pour vous est qu'il ne sera pas trop difficile de savoir quand vous avez de mauvais rotors dans votre voiture. Vous allez avoir du mal à arrêter votre voiture lorsque vos disques de frein sont défectueux. Vous allez également rencontrer toutes sortes d'autres problèmes lorsque vous avez affaire à de mauvais rotors.

Découvrez ci-dessous plus d'informations sur les disques de frein, puis découvrez quelques-uns des signes les plus courants de mauvais disques. Cela vous aidera à comprendre pourquoi vous avez besoin d'avoir des rotors entièrement fonctionnels dans votre voiture à tout moment.


Que sont les disques de frein et comment fonctionnent-ils ?

La plupart des voitures qui roulent de nos jours sont équipées de ce qu'on appelle des systèmes de freins à disque. Ces systèmes dépendent fortement des disques de frein. Il s'agit en fait de la dernière étape du processus de freinage lorsqu'un conducteur appuie sur la pédale de frein pour ralentir sa voiture. Ils créent la friction nécessaire pour ralentir et/ou arrêter un véhicule en mouvement.

Alors, comment fonctionnent les disques de frein ? Eh bien, il y a des disques de frein sur chacune des quatre roues de votre voiture. Ils sont conçus pour tourner avec les roues lorsque vous conduisez votre voiture sur la route. Mais lorsque vous appuyez sur la pédale de frein de votre voiture pour ralentir votre voiture, vos plaquettes de frein appuieront sur vos disques de frein des deux côtés. Cela crée la force de freinage nécessaire pour ralentir votre ralentissement, puis l'arrêter complètement.

Tant que vous n'avez pas de mauvais rotors dans votre voiture, vous n'aurez pas à vous soucier du fait que votre voiture ne s'arrête pas lorsque vous appuyez sur la pédale de frein. Vos rotors sont conçus pour fonctionner en tandem avec vos plaquettes de frein afin que votre voiture ralentisse à chaque fois que vous appuyez sur la pédale de frein.

Combien de temps durent les disques de frein ?

Si vous regardez les disques de frein, vous verrez qu'ils sont très durables. Ils sont spécialement conçus pour faire face à toute l'usure que vous allez leur infliger en conduisant votre voiture. Mais ils ne dureront bien sûr pas éternellement.

De manière générale, vous pourrez parcourir entre 30 000 et 70 000 miles avec un ensemble de disques de frein. Si vous les poussez plus loin que cela, vous constaterez que vous aurez bientôt de mauvais rotors entre les mains.

Vous pourrez peut-être prolonger la durée de vie des disques de frein et éviter de vous retrouver avec de mauvais disques en faisant attention à la façon dont vous conduisez votre voiture. Chaque fois que vous appuyez sur vos freins, vous allez mettre plus de pression sur vos rotors que vous ne le devriez et les user. Donc, en évitant de le faire, vous devriez pouvoir les garder plus longtemps que vous ne le seriez autrement.

Mais même dans ce cas, vous devrez vous préparer à remplacer éventuellement les mauvais rotors. Vous devriez être prêt à le faire presque chaque fois que vous avez besoin d'un service de freinage standard. Vous voudrez peut-être consulter le manuel du propriétaire de votre voiture pour voir à quelle fréquence cela se produira.

Quels sont les signes de mauvais rotors dans votre voiture ?

Idéalement, vous devriez remplacer les disques de frein de votre voiture avant qu'ils ne commencent à se détériorer dans le cadre de votre entretien de routine des freins. Cela vous aidera à éviter même d'avoir à réfléchir à ce qu'il faut faire lorsque vous avez de mauvais rotors. Mais si vous ne le faites pas, vous allez vous retrouver avec de mauvais rotors à un moment donné, et vous devrez savoir quels signes rechercher pour savoir que vos rotors de frein ont mal tourné.

Vous vous demandez quels sont les signes de mauvais rotors ? Continuez à lire pour voir certains des symptômes courants qui accompagnent les mauvais rotors.

1. Vos freins sont anormalement bruyants

Il y a toutes sortes de sons étranges que vous pourriez entendre provenant de la direction générale de vos freins lorsqu'une des pièces de votre système de freinage se détériore. Certains de ces sons vont indiquer que vous conduisez avec de mauvais mauvais rotors.

Lorsque vous avez de mauvais rotors, ils vont se déformer. Cela les amènera à produire un grincement qui proviendra de votre voiture à peu près chaque fois que vous appuierez sur la pédale de frein. Cela vous indiquera que vous devez apporter votre voiture à l'atelier pour une réparation des freins.

Vous pourriez également entendre un son très aigu provenant des freins de votre voiture. Ceci est une autre indication forte de mauvais rotors. Cela pourrait également suggérer que vous avez de mauvaises plaquettes de frein. Mais dans tous les cas, vous devrez résoudre le problème de votre système de freinage afin de ne plus l'endommager.

2. Votre voiture vibre lorsque vous appuyez sur les freins

Est-ce que toute votre voiture commence à trembler chaque fois que vous appuyez légèrement sur la pédale de frein ? Cela va vous indiquer qu'il se passe quelque chose avec votre système de freinage. Et cela proviendra probablement d'un problème avec de mauvais rotors.

Lorsque vous avez de mauvais rotors, ils n'entreront pas en contact direct avec vos plaquettes de frein lorsque vous appuierez sur votre pédale de frein. Et cela peut provoquer les vibrations que vous ressentirez lorsque vous appuierez sur les freins en conduisant votre voiture. Cela peut être effrayant, car vous pourriez avoir l'impression que vous allez perdre le contrôle de votre voiture à tout moment.

Vous devriez pouvoir continuer à conduire votre voiture pendant un petit moment avec votre voiture dans cet état. Mais les vibrations que vous ressentez ne feront qu'empirer ! Et comme ils le font, cela pourrait rendre votre voiture dangereuse à conduire. Vous devriez demander à un spécialiste des freins de vérifier votre système de freinage pour voir si de mauvais rotors sont à blâmer pour les vibrations que vous ressentez.

3. Vos freins ne ralentissent pas votre voiture assez rapidement

Trouvez-vous qu'il faut beaucoup plus de temps pour ralentir votre voiture qu'auparavant ? Cela peut évidemment être très dangereux car cela pourrait vous faire percuter quelque chose si vous ne commencez pas à freiner assez tôt. Cela pourrait également être un signe que vous avez de mauvais rotors qui sont sur le point de vous lâcher.

Les mauvais rotors ne pourront pas fonctionner correctement avec les plaquettes de frein de votre voiture. Il en résultera que votre voiture prendra beaucoup plus de temps qu'elle ne le devrait pour s'arrêter lorsque vous appuierez sur la pédale de frein. Même si vous freinez brusquement, ils n'arrêteront pas votre voiture aussi vite que vous le voudriez.

Comme si cela ne suffisait pas, de mauvais rotors vont également entraîner l'usure de vos plaquettes de frein plus tôt qu'elles ne le devraient dans ce cas. Vous allez devoir appuyer sur votre pédale de frein beaucoup plus fort que d'habitude, et cela va endommager vos plaquettes de frein.

4. Vos rotors sont bleus et fissurés

Vous ne passerez peut-être pas beaucoup de temps à inspecter les disques de frein de votre voiture. Mais tu devrais! Parce que vous serez souvent en mesure de dire quand les mauvais rotors sont en train de disparaître en vous basant uniquement sur leur apparence.

Pendant que vous conduisez votre voiture, vos disques de frein vont être soumis à beaucoup de chaleur. Au fil du temps, toute cette chaleur peut faire bleuir vos disques de frein, ce qui signifie qu'ils ont mal tourné. Cela peut également faire craquer vos mauvais rotors si vous ne faites pas attention.

Si vous laissez vos mauvais rotors arriver à ce point, vous serez dans une position où vous n'aurez d'autre choix que de les remplacer dès que possible. Continuer à rouler dessus vous mettra en danger, vous et les autres, sur la route. Vous devriez faire en sorte que le remplacement du rotor de frein soit effectué le plus tôt possible.

Combien coûtent les nouveaux rotors ?

Si vous savez que vous avez de mauvais rotors dans votre voiture, la seule chose qui vous empêche de les remplacer pourrait être le coût. Et nous ne pouvons pas dire que nous vous en voulons ! Remplacer les mauvais rotors ne sera pas si bon marché à faire.

Le prix exact que vous paierez pour de nouveaux rotors pour votre voiture fluctuera en fonction de la marque et du modèle de votre véhicule. Mais en moyenne, vous pouvez vous attendre à payer :

  • Entre 200 $ et 300 $ pour les nouveaux disques de frein eux-mêmes
  • Entre 100 $ et 150 $ pour la main-d'œuvre associée au remplacement du disque de frein
  • Pour un total de près de 500 $ dans certains cas !

Mais malgré cela, vous ne devriez pas laisser le coût du remplacement du rotor de frein vous empêcher de vous débarrasser des mauvais rotors. Cela ne vaut pas le risque que vous prendrez chaque fois que vous prendrez le volant d'une voiture avec de mauvais rotors.

Pouvez-vous installer vous-même de nouveaux rotors ?

Êtes-vous pratique quand il s'agit de travailler sur des voitures? Alors vous pourriez être en mesure de remplacer vous-même les mauvais rotors. C'est un moyen de réduire vos coûts lorsque vous savez que vous devez installer de nouveaux rotors dans votre voiture.

Jetez un œil aux étapes que vous devrez suivre pour retirer les rotors défectueux et les remplacer par des neufs :

  1. Commencez par garer votre voiture sur une surface plane et mettez des cales de roue en place pour maintenir votre voiture stable
  2. Vérifiez le niveau de votre réservoir de liquide de frein et retirez un peu de liquide de frein s'il est trop plein pour l'empêcher de se renverser
  3. Soulever votre voiture du sol et retirer l'une des roues de votre voiture
  4. Retirez votre étrier de frein de votre voiture en desserrant les boulons correspondants
  5. Retirez vos plaquettes de frein et votre rotor de frein de votre voiture
  6. Nettoyez la surface de montage de votre disque de frein
  7. Préparez votre nouveau disque de frein en le nettoyant
  8. Installez votre nouveau disque de frein ainsi que de nouvelles plaquettes de frein
  9. Inspectez votre étrier et piston de frein et comprimez votre système de freinage
  10. Réinstallez votre étrier de frein
  11. Vérifiez le niveau de votre réservoir de liquide de frein et ajoutez du liquide de frein, si nécessaire
  12. Pompez les freins de votre voiture, puis vérifiez votre réservoir de liquide de frein une fois de plus
  13. Remettez votre roue sur votre voiture et abaissez-la jusqu'au sol
  14. Répétez ce processus sur vos trois autres roues, puis emmenez votre voiture faire un essai !

Remplacer les mauvais rotors n'est pas nécessairement le travail de réparation automobile le plus compliqué. Mais cela peut prendre du temps ! Vous voudrez peut-être choisir de payer un professionnel pour le faire à la place.

Que peut-il se passer si vous conduisez avec de mauvais rotors ?

Si vous continuez à rouler dans une voiture avec de mauvais rotors, le problème ne fera qu'empirer. Vos rotors vont continuer à s'user et à causer des complications. Ils vont également endommager vos plaquettes de frein et d'autres aspects de votre système de freinage.

Pour ces raisons, vous devriez choisir de confier votre voiture à un mécanicien et de lui faire réparer vos mauvais rotors ou de remplacer vous-même vos mauvais rotors. C'est le seul moyen de relancer votre système de freinage sur tous les cylindres.

Pouvez-vous vendre une voiture avec de mauvais rotors ?

Il existe en fait une autre option que vous aurez lorsque votre voiture a de mauvais rotors en dehors de payer quelqu'un pour les remplacer ou de les remplacer vous-même. Vous pouvez également choisir de vendre votre voiture à Cash Cars Buyer, mauvais rotors et tout !

Êtes-vous intéressé à faire cela? Tout ce que vous aurez à faire pour vendre une voiture à Cash Cars Buyer est :

  • Contactez-nous et faites-nous en savoir un peu plus sur votre voiture (marque et modèle, kilométrage, année, etc.)
  • Laissez-nous un peu de temps pour préparer une offre pour vous
  • Recevez une offre de notre part et réfléchissez-y
  • Organisez-vous pour que nous récupérions votre voiture et que nous vous payions en espèces si vous êtes satisfait de notre offre

Contactez-nous dès aujourd'hui pour plus d'informations sur la façon de décharger une voiture qui a de mauvais rotors.