Comment changer votre filtre à air

Étapes

  1. 1Obtenez le bon filtre de remplacement. Si vous avez besoin d'aide pour trouver le bon filtre, un magasin de pièces automobiles ou son site Web peut vous aider à identifier le bon filtre qui correspond à la boîte à air de votre véhicule. Essayez d'obtenir le filtre d'origine fourni avec votre véhicule pour tirer le meilleur parti de la durée de vie du moteur et de l'efficacité énergétique de votre véhicule.
  2. 2Sécuriser le véhicule. Garez la voiture sur un sol plat et serrez le frein de stationnement. Passez en première (transmission manuelle) ou Park (transmission automatique) et coupez le contact.
  3. 3[Ouvrir le capot d'un véhicule|Ouvrir le capot]] ( capot). Relâchez le capot avec le levier à l'intérieur de la voiture. Déplacez le loquet extérieur du capot pour le déverrouillage final. Soulevez le capot et fixez-le avec la béquille (si nécessaire).
  4. 4Localisez la boîte à air. Le boîtier de la boîte à air est généralement situé près du moteur le long d'un conduit partant de l'avant de la voiture.
    • Sur les voitures plus anciennes équipées de carburateurs, le filtre se trouve généralement sous un couvercle rond et volumineux en plastique ou en métal.
    • Les nouvelles voitures à injection de carburant ont tendance à avoir un boîtier de filtre à air carré ou rectangulaire qui se trouve légèrement décentré entre la calandre avant et le moteur.
  5. 5Retirez le air filtrer couverture. Desserrez le collier de serrage qui scelle le conduit d'air. Dévissez toutes les vis qui maintiennent le couvercle du filtre à air. Certains modèles ont des écrous à oreilles; d'autres filtres à air sont simplement fixés avec un système de libération rapide. Conservez les vis et les autres pièces ensemble et dans un endroit sûr afin de pouvoir les retrouver plus tard . Retirez le couvercle du conduit d'air et soulevez-le pour qu'il sorte de la partie inférieure du boîtier. Consultez un mécanicien si vous ne savez pas comment soulever le couvercle.
  6. 6Retirez le filtre à air. Vous pouvez maintenant voir un filtre rond ou rectangulaire en coton, papier ou gaze. Les filtres ont un rebord en caoutchouc qui scelle l'intérieur de l'appareil. Soulevez simplement le filtre hors du boîtier.
  7. 7Nettoyez le boîtier du filtre à air. Connectez le tuyau d'air au compresseur et utilisez l'air comprimé pour souffler la poussière, ou utilisez un aspirateur pour aspirer la saleté.
    • Scellez le conduit d'air avec du ruban adhésif amovible. Cela ne prend qu'une minute et de cette façon, vous n'aurez pas de saleté dans le moteur pendant le nettoyage.
  8. 8Remplacez le filtre. Remplacez l'ancien filtre par un nouveau. Insérez-le simplement dans le boîtier avec le bord en caoutchouc vers le haut. Assurez-vous que les bords sont scellés par le rebord en caoutchouc.
  9. 9Replacez le couvercle. Insérez délicatement le couvercle dans le conduit d'air, puis appuyez sur la pièce entière sur la moitié inférieure de l'unité de filtre à air.
    • Assurez-vous qu'il est bien droit et bien en place ; sinon vous pourriez altérer les performances du moteur. Serrez toutes les vis ou les pinces et revérifiez que vous avez bien remonté le tout en secouant doucement l'appareil avec les deux mains. Bien fermer le capot.
  10. 10Vérifiez régulièrement le filtre pour que votre voiture respire avec une efficacité maximale en gardant la poussière.
  11. 11Changer le filtre tous les 50 000 km (30 000 miles), ou environ une fois un an. Si vous conduisez dans une zone poussiéreuse, il faudra le remplacer plus souvent. Votre manuel du propriétaire ou votre guide d'entretien périodique devrait contenir des recommandations pour votre voiture.