Le DVLA a clarifié sa position sur les conducteurs autistes après avoir été critiqué pour avoir publié des conseils déroutants. L'agence a déclaré que les personnes autistes n'ont pas toujours besoin de déclarer leur état; ils n'ont besoin de le faire que si cela affecte leur conduite.
La déclaration fait suite aux critiques de la National Autistic Society, qui a condamné un changement récent dans les directives de la DVLA. L'organisation a déclaré que les personnes autistes devaient toujours déclarer leur état, que cela affecte ou non leur conduite. Il est maintenant revenu à sa position précédente.
L'organisme de bienfaisance a déclaré que la DVLA avait fait paniquer les conducteurs autistes et pensait qu'ils avaient involontairement enfreint la loi. Dans un tweet, l'agence s'est excusée et a admis avoir "brouillé les pistes".
Dans ses conseils sur l'autisme, la DVLA déclare tenir compte de facteurs tels que "le niveau d'impulsivité" et "la conscience des impacts du comportement sur soi ou sur les autres" dans la décision d'autoriser ou non une personne autiste à conduire.
Julie Lennard, directrice générale de la DVLA, a écrit à la National Autistic Society pour s'excuser.
L'agence a déclaré à l'organisme de bienfaisance qu'elle avait l'intention de clarifier les "conseils incohérents" sur le site Web gov.uk lorsqu'elle a apporté les modifications initiales le 15 février, mais que cela avait "suscité la confusion", l'amenant à revenir à sa position d'origine en mars. 4. Il a ajouté :"Le nombre de personnes qui nous ont contactés à ce sujet était faible."
Tim Nicholls, responsable de la politique de la National Autistic Society, a déclaré:«Bien que nous saluons la clarification de la DVLA, il reste encore de nombreuses questions en suspens de notre part et des personnes autistes. L'autisme est un handicap à vie [sic] et, si quelqu'un a réussi son examen de conduite, nous ne pouvons pas voir comment un diagnostic ultérieur modifierait sa capacité à conduire. »
Les personnes souffrant d'une grande variété de problèmes de santé mentale et physique sont légalement tenues de divulguer leur état au DVLA - parfois dans tous les cas, parfois seulement si cela affecte leur conduite. ceux qui ont un trouble d'apprentissage le déclarent. Quiconque a déjà consommé des drogues illégales est également censé le dire à la DVLA.
Les conducteurs peuvent être condamnés à une amende pouvant aller jusqu'à 1 000 £ pour ne pas avoir divulgué une condition médicale qui affecte leur conduite, et poursuivis s'ils sont impliqués dans un accident en conséquence. Cela dit, déclarer une condition médicale ne signifie pas qu'un conducteur perdra son permis; dans la majorité des cas, ils sont toujours autorisés à conduire.
Chez Carwise Group, nous sommes plus qu'heureux de conseiller nos clients sur tous les aspects de la conduite avec lesquels nous pouvons les aider. En tant que l'un des concessionnaires de voitures d'occasion les plus populaires et les plus réputés du sud-est , nous proposons une vaste gamme de voitures d'occasion de marques et de modèles variés, ainsi qu'une large gamme de financement automobile également des options, afin que vous puissiez payer de la manière qui vous convient le mieux. Pour réserver un essai routier, donnez à nos Maidstone et Harlow concessionnaire un appel aujourd'hui.