Si vous conduisez mais que vous ne possédez pas de voiture, il peut être judicieux de souscrire une assurance automobile pour non-propriétaire. C'est parce que l'achat d'une police d'assurance automobile traditionnelle ne le fait probablement pas.
Tous ceux qui conduisent ne possèdent pas un véhicule. Certaines personnes louent des voitures quand elles en ont besoin. D'autres peuvent emprunter un jeu de roues à un ami ou à un membre de la famille. Il peut vous aider à répondre aux exigences d'assurance minimales de votre état, vous protéger contre une perte financière si vous êtes responsable d'un accident ou présenter une preuve de couverture d'assurance.
Nous vous dirons tout sur l'assurance automobile des non-propriétaires, y compris ce qu'elle couvre et ce qu'elle ne couvre pas, ainsi que quand vous pourriez en avoir besoin afin que vous puissiez déterminer si elle vous convient.
L'assurance automobile pour non-propriétaire offre une couverture en responsabilité civile pour les dommages corporels et matériels aux personnes qui ne possèdent pas de véhicule mais qui conduisent parfois. Cela peut s'avérer utile si vous louez fréquemment des voitures, empruntez les véhicules d'autres personnes, utilisez des services d'autopartage ou devez présenter une preuve d'assurance pour conserver votre permis de conduire.
HISTOIRES CONNEXES :Si je n'ai pas de voiture, ai-je besoin d'une assurance auto ?
L'assurance automobile non-propriétaire offre une couverture de responsabilité si vous causez un accident. Cela peut aider à payer :
Selon l'endroit où vous habitez et l'assureur, l'assurance automobile non-propriétaire peut également fournir :
Ces couvertures peuvent vous aider à payer vos blessures et celles de votre passager en cas d'accident.
En règle générale, l'assurance automobile du non-propriétaire est une couverture secondaire qui entre en vigueur après le paiement de la couverture principale du véhicule. Elle peut vous protéger si les limites de la police principale ne sont pas suffisamment élevées pour couvrir toutes les dépenses liées à un accident.
Par exemple, disons que vous empruntez la voiture de votre ami et que vous avez un accident. La limite de responsabilité pour blessures corporelles sur la police d'assurance automobile de votre ami est de 50 000 $. Mais le conducteur et le passager de l'autre véhicule ont supporté 65 000 $ en frais médicaux. La police de votre ami paierait 50 000 $, et votre police de non-propriétaire couvrirait les 15 000 $ supplémentaires.
Bien que l'assurance automobile pour non-propriétaire puisse vous protéger lorsque vous conduisez un véhicule dont vous n'êtes pas propriétaire, elle ne paie pas tout, y compris :
Si vous ne possédez pas de voiture mais que vous conduisez régulièrement, une police d'assurance automobile pour non-propriétaire peut être une bonne option si :
Bien que l'assurance automobile pour non-propriétaire puisse être le bon choix dans certaines situations, elle ne convient pas à tout le monde. Ce n'est probablement pas pour vous si :
Le coût de l'assurance automobile non propriétaire varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment l'assureur, vos antécédents de conduite, votre âge, les limites de la police, etc. Vous pourriez supposer que puisque vous n'avez pas de voiture et que vous ne conduisez pas tous les jours, l'achat d'une police non-propriétaire serait moins cher que d'obtenir une couverture responsabilité civile sur une police standard. Mais ce n'est pas nécessairement vrai.
Si vous achetez une police de non-propriétaire pour montrer une preuve d'assurance parce que vous devez remplir un formulaire SR-22 ou FR-44, vous pouvez vous attendre à payer beaucoup plus qu'une personne avec un bon dossier de conduite. Les formulaires SR-22 et FR-44 seront requis pour les personnes ayant commis les infractions de conduite suivantes :
Vous continuerez généralement à payer la prime augmentée jusqu'à ce que vous n'ayez plus besoin du SR-22 ou du FR-44.
Mais même si vous avez un bon dossier de conduite, vous pourriez payer plus que prévu. "Avec l'assurance automobile pour non-propriétaire, vous offrez à quelqu'un une assurance automobile qui n'est pas liée à un véhicule spécifique", déclare Miller. "Vous pourriez conduire une Corolla ou une Corvette." Parce que la compagnie d'assurance ne sait pas quel type de véhicule, où, ou à quelle distance vous conduisez, il est difficile d'évaluer le risque avec précision. Et en cas d'incertitude, Miller dit que la compagnie d'assurance est susceptible de facturer plus.
Si vous avez une infraction grave au volant sur votre dossier, comme un DUI, votre état peut exiger que vous ayez un formulaire SR-22 ou FR-44. Votre compagnie d'assurance remplit le formulaire en votre nom pour montrer que vous avez au moins le montant minimum de couverture d'assurance requis par votre état.
La plupart des compagnies d'assurance qui offrent une assurance auto pour non-propriétaire ne vous donneront qu'un devis par téléphone. Vous ne pouvez généralement pas obtenir de devis ou acheter une couverture en ligne. Mais toutes les compagnies d'assurance traditionnelles n'offrent pas ce type de couverture, et certaines ne l'offrent qu'aux clients existants. Vous devrez donc peut-être magasiner un peu ou travailler avec un agent pour trouver une politique.
Certains assureurs qui peuvent proposer une assurance automobile pour non-propriétaire incluent :
Pouvez-vous économiser sur l'assurance automobile ? Comparez les tarifs sur KBB.com |