Des voleurs volent plus de 1 000 gallons de diesel

Les prix de l'essence montent en flèche, créant des défis pour les conducteurs à la pompe. Pour économiser de l'argent, de nombreux propriétaires de voitures ont recours à des tactiques telles que conduire moins et rechercher les stations-service les moins chères. Certains se tournent même vers l'achat de véhicules électriques. Mais un groupe de voleurs a récemment mis au point une tactique différente pour faire face aux prix exorbitants de l'essence :voler plus de 1 000 gallons de diesel.

Les prix du gaz continuent de monter en flèche aux États-Unis

Les prix de l'essence ont récemment fait la une des journaux, car ils restent proches de niveaux record. Par exemple, l'US Energy Information Association a récemment signalé un prix moyen de plus de cinq dollars le gallon, en hausse d'environ 13 cents par rapport à la semaine précédente et de près de deux dollars par rapport à il y a un an.

Avec des prix du gaz aussi élevés qu'ils le sont, de nombreux consommateurs ont du mal à intégrer les nouveaux coûts énergétiques dans leurs budgets mensuels. Après tout, des augmentations de prix aussi importantes signifient que les propriétaires de voitures doivent doubler leur budget d'essence. Cela conduit au désespoir parmi ceux qui n'ont tout simplement pas beaucoup de marge de manœuvre dans leurs dépenses mensuelles. Il est même arrivé au point qu'un shérif du Michigan dit que ses adjoints ne répondront plus aux appels non urgents en raison des prix de l'essence.

Les voleurs ont volé plus de 1 000 gallons d'essence diesel

Avec la situation aussi difficile qu'elle soit, un groupe de personnes a trouvé une solution illégale :le vol d'essence à grande échelle. Comme CNN l'a récemment rapporté, ces voleurs ont réussi à voler plus de 1 000 gallons d'essence diesel dans une station-service familiale à Houston, au Texas.

Le vol ne s'est pas produit d'un coup mais sur plusieurs jours. La câpre a été découverte après que les propriétaires de la station-service ont remarqué des écarts dans les niveaux de carburant de la station, et ils sont retournés pour revoir les images de sécurité. Ils ont découvert qu'une mystérieuse camionnette s'était garée au-dessus des couvercles menant aux réservoirs souterrains et siphonnait 300 à 350 gallons de carburant à la fois à travers une trappe au fond de la camionnette.

Une fois que les propriétaires ont découvert la camionnette, ils ont pu la chasser, mais pas avant d'avoir perdu entre 5 000 $ et 6 000 $ de carburant. Le département de police de Houston enquête sur le vol.

Pourquoi les prix du gaz sont-ils si élevés ?

Les prix du gaz sont à leurs sommets actuels pour plusieurs raisons. Comme l'explique NPR, une partie du problème est une pénurie massive de raffineries aux États-Unis. La capacité de raffinage est actuellement inférieure d'environ un million de barils par jour à ce qu'elle était avant la pandémie. Alors que nous nous dirigeons vers la haute saison estivale des voyages, la forte demande crée des pics de prix car l'offre ne parvient pas à suivre.

Un autre facteur contribuant aux prix élevés est la guerre russe contre l'Ukraine, qui a conduit à des sanctions qui ont encore réduit la disponibilité du carburant et du pétrole. L'essence ne peut pas être produite sans pétrole, de sorte que ces sanctions ont rendu encore plus difficile la création de l'approvisionnement en gaz nécessaire pour réduire les coûts.

D'autres défis de la chaîne d'approvisionnement créés par la pandémie de coronavirus (COVID-19) ont accru la difficulté de faire baisser les prix du carburant. Comme les raffineries ont dû fermer par intermittence en raison de protocoles de santé et de sécurité, elles ont pris encore plus de retard pour répondre à la demande mondiale de pétrole.

Malheureusement, il n'y a actuellement aucune fin claire en vue à la hausse des prix de l'essence que les Américains connaissent. Mais j'espère que les conducteurs trouveront des moyens de faire face à la crise qui n'impliquent pas de recourir à des activités illégales.